Lyon : le collectif YA'R vous emmène dans une autre dimension !
news  /   / 

Lyon : le collectif YA’R vous emmène dans une autre dimension !

Pchhhht pchht, Major, do you copy ? Attention, attention, les Astronautes de YA’R vous proposent un embarquement immédiat à bord de leur fusée. Direction la taverne Gutenberg pour une soirée des plus cosmiiiiiic : enfilez vos combinaison et préparez-vous à découvrir une nouvelle dimension de la galaxie du 69.

Image à la une : © Pixabay

Depuis plusieurs mois, cette bande de copains rallume les étoiles lyonnaises par son enthousiasme, sa créativité et sa fraîcheur d’esprit. Aussi zinzins que brillants, les membres du collectif YA.R sont la parfaite définition de la diversité : musiciens, photographes, graffeurs, artistes, cuisiniers, littéraires, communicants ; ils ont plus d’une corde à leurs arcs et autant vous dire que niveau énergie on est sur un mix entre panneau solaires et dynamo mega volcanique.

Leur credo est simple, basique (non, on déconne), ils souhaitent rassembler les arts et les humains. Pas de limites à l’imagination, d’une exposition à un live machine, en passant par un B2B déguisé et pailleté, la disruption ne leur fait pas peur, plus c’est givré, plus ça se boit frais.

L’hétéroclisme les fait vibrer et c’est pourquoi ils tendent à promouvoir l’Art avec un grand A, dans une société où ce dernier n’est plus figé mais bel et bien ouvert à la simple subjectivité qu’on s’accorde à lui attribuer.

© YA.R collectif

À l’occasion de la Saint Patrick, le collectif s’est lié d’amour avec un lieu lyonnais privilégié : La Taverne Gutenberg, pour y organiser la fête de la bière. Au programme, du malt et du houblon, un stand de vinyles pour les curieux chineurs, de la bonne bouffe, une presentation de la marque de vêtements de graf OBSN et, bien entendu, pléthore de musique pour faire swinger les joyeux lurons.

Pour vos tympans, le choix est grand, et croyez nous, ça va pas être de la limonade. L’ouverture se fera par un open platine, alors si vous êtes chauds du disco ou de la techno, profitez de ce moment pour dévoiler vos talents.

Dans la foulée, HEIMYL du label UnderGroove Records fera groover les troupes après avoir enflammé le Dancefloor en compagnie de Larry Houl et de Baldov la semaine dernière.

© Charles Ripon

 

 

Enchaînement de début de soirée avec Mohammed Vincente Aka Momo qui nous vient de Basse Resolution Records, attention les oreilles !

 

© Arthur Vincent-Silvestrini

 

 

On part ensuite sur un live machine de 18 KARAT, les savants fous de YA.R !

 

© Claire Mariani

 

 

Purs pépites du terroir, Aladdin et Thibz aka les allumés du bocal, poursuivront à leur tour avec un B2B fantasmagorique.

 

 

© Anais Duvert

Pour le closing, c’est surprise du chef, mais on nous glisse dans l’oreillette que ça promet d’être une fermeture digne de ce nom. Amis lyonnais, ornez-vous de votre plus belle parure, saupoudrez-vous de paillettes et lancez-vous les yeux fermés dans ce voyage astral.

 


Juliette Bouchard

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
dour
News  /   /  Jennifer Pariente

Dour : plus qu’un festival, le leitmotiv d’une génération !

DOUREUH, plus qu’un simple festival ou qu’un slogan, le leitmotiv d’une génération ! Du 11 au 15 juillet, la musique revêt une autre dimension, et trouvera son épicentre dans cette petite bourgade belge qui rassemble tout ce qu’on aime : des scènes énormissismes assorties de soundsystems ultra puissants, beaucoup de boue, et le cimetière de milliers […]

fête de la musique
News  /   /  Léonor

Lyon | Fête de la musique : l’ONL prend possession de la place des Terreaux !

À l’occasion de la Fête de la musique, l’Orchestre National de Lyon traverse le Rhône et s’invite sur la Presqu’île pour un grand concert gratuit en plein air. Les musiciens professionnels s’installeront sur la Place des Terreaux (Lyon 1er) et joueront une série de courts extraits parmi les plus grands classiques du répertoire. De quoi […]

Fête de la musique boulevard électro
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon | Fête de la musique : le Boulevard Électro est de retour !

Le 21 juin prochain, toute la France résonnera aux sons frénétiques et endiablés de la Fête de la Musique. Lyon ne vous laissera évidemment pas sur le carreau : si les quatre coins de la ville réservent aux spectateurs un programme riche d’éclectisme musical, les aficionados d’électro ont rendez-vous à Gerland pour le Boulevard Électro. […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Eurockéennes : les années passent, la splendeur reste !

4 scènes, 62 concerts et 4 jours de musique en plein air : voilà ce qu’on trouve sur le site des Eurockéennes. A-t-on vraiment besoin de débattre plus longtemps pour vous prouver que ce festival qui fête sa 30ème édition est un passage incontournable dans votre vie de festivalier ?  Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS