news  /   / 

Lyon : le collectif YA’R vous emmène dans une autre dimension !

Pchhhht pchht, Major, do you copy ? Attention, attention, les Astronautes de YA’R vous proposent un embarquement immédiat à bord de leur fusée. Direction la taverne Gutenberg pour une soirée des plus cosmiiiiiic : enfilez vos combinaison et préparez-vous à découvrir une nouvelle dimension de la galaxie du 69.

Image à la une : © Pixabay

Depuis plusieurs mois, cette bande de copains rallume les étoiles lyonnaises par son enthousiasme, sa créativité et sa fraîcheur d’esprit. Aussi zinzins que brillants, les membres du collectif YA.R sont la parfaite définition de la diversité : musiciens, photographes, graffeurs, artistes, cuisiniers, littéraires, communicants ; ils ont plus d’une corde à leurs arcs et autant vous dire que niveau énergie on est sur un mix entre panneau solaires et dynamo mega volcanique.

Leur credo est simple, basique (non, on déconne), ils souhaitent rassembler les arts et les humains. Pas de limites à l’imagination, d’une exposition à un live machine, en passant par un B2B déguisé et pailleté, la disruption ne leur fait pas peur, plus c’est givré, plus ça se boit frais.

L’hétéroclisme les fait vibrer et c’est pourquoi ils tendent à promouvoir l’Art avec un grand A, dans une société où ce dernier n’est plus figé mais bel et bien ouvert à la simple subjectivité qu’on s’accorde à lui attribuer.

© YA.R collectif

À l’occasion de la Saint Patrick, le collectif s’est lié d’amour avec un lieu lyonnais privilégié : La Taverne Gutenberg, pour y organiser la fête de la bière. Au programme, du malt et du houblon, un stand de vinyles pour les curieux chineurs, de la bonne bouffe, une presentation de la marque de vêtements de graf OBSN et, bien entendu, pléthore de musique pour faire swinger les joyeux lurons.

Pour vos tympans, le choix est grand, et croyez nous, ça va pas être de la limonade. L’ouverture se fera par un open platine, alors si vous êtes chauds du disco ou de la techno, profitez de ce moment pour dévoiler vos talents.

Dans la foulée, HEIMYL du label UnderGroove Records fera groover les troupes après avoir enflammé le Dancefloor en compagnie de Larry Houl et de Baldov la semaine dernière.

© Charles Ripon

 

 

Enchaînement de début de soirée avec Mohammed Vincente Aka Momo qui nous vient de Basse Resolution Records, attention les oreilles !

 

© Arthur Vincent-Silvestrini

 

 

On part ensuite sur un live machine de 18 KARAT, les savants fous de YA.R !

 

© Claire Mariani

 

 

Purs pépites du terroir, Aladdin et Thibz aka les allumés du bocal, poursuivront à leur tour avec un B2B fantasmagorique.

 

 

© Anais Duvert

Pour le closing, c’est surprise du chef, mais on nous glisse dans l’oreillette que ça promet d’être une fermeture digne de ce nom. Amis lyonnais, ornez-vous de votre plus belle parure, saupoudrez-vous de paillettes et lancez-vous les yeux fermés dans ce voyage astral.

 


Juliette Bouchard

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
karl lagerfeld
News  /   /  Emma Roesslinger

Karl Lagerfeld : la vie haute en couleurs de l’homme en noir et blanc

La planète mode est ébranlée depuis le 19 février dernier, date à laquelle le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld, s’est éteint. Si le célèbre couturier reste un personnage controversé par ses déclarations grossophobes et misogynes, il n’en est pas moins une figure emblématique de la mode qui redonna un second souffle à Chanel. Retour […]

marc rebillet
News  /   /  Louis Dufourt

Folie ou génie ? Marc Rebillet étonne et détonne

« Fou », « génie incompris », « « énergumène totalement atypique », c’est en ces mots que l’on définit la nouvelle sensation de la scène électronique et du web. En ce début d’année 2019, Marc Rebillet détonne. Son style fait mouche et le public en redemande. Quelle est la recette de cet extravagant musicien […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

SUIVEZ-NOUS