news  /   / 

Lyon : le collectif YA’R vous emmène dans une autre dimension !

Pchhhht pchht, Major, do you copy ? Attention, attention, les Astronautes de YA’R vous proposent un embarquement immédiat à bord de leur fusée. Direction la taverne Gutenberg pour une soirée des plus cosmiiiiiic : enfilez vos combinaison et préparez-vous à découvrir une nouvelle dimension de la galaxie du 69.

Image à la une : © Pixabay

Depuis plusieurs mois, cette bande de copains rallume les étoiles lyonnaises par son enthousiasme, sa créativité et sa fraîcheur d’esprit. Aussi zinzins que brillants, les membres du collectif YA.R sont la parfaite définition de la diversité : musiciens, photographes, graffeurs, artistes, cuisiniers, littéraires, communicants ; ils ont plus d’une corde à leurs arcs et autant vous dire que niveau énergie on est sur un mix entre panneau solaires et dynamo mega volcanique.

Leur credo est simple, basique (non, on déconne), ils souhaitent rassembler les arts et les humains. Pas de limites à l’imagination, d’une exposition à un live machine, en passant par un B2B déguisé et pailleté, la disruption ne leur fait pas peur, plus c’est givré, plus ça se boit frais.

L’hétéroclisme les fait vibrer et c’est pourquoi ils tendent à promouvoir l’Art avec un grand A, dans une société où ce dernier n’est plus figé mais bel et bien ouvert à la simple subjectivité qu’on s’accorde à lui attribuer.

© YA.R collectif

À l’occasion de la Saint Patrick, le collectif s’est lié d’amour avec un lieu lyonnais privilégié : La Taverne Gutenberg, pour y organiser la fête de la bière. Au programme, du malt et du houblon, un stand de vinyles pour les curieux chineurs, de la bonne bouffe, une presentation de la marque de vêtements de graf OBSN et, bien entendu, pléthore de musique pour faire swinger les joyeux lurons.

Pour vos tympans, le choix est grand, et croyez nous, ça va pas être de la limonade. L’ouverture se fera par un open platine, alors si vous êtes chauds du disco ou de la techno, profitez de ce moment pour dévoiler vos talents.

Dans la foulée, HEIMYL du label UnderGroove Records fera groover les troupes après avoir enflammé le Dancefloor en compagnie de Larry Houl et de Baldov la semaine dernière.

© Charles Ripon

 

 

Enchaînement de début de soirée avec Mohammed Vincente Aka Momo qui nous vient de Basse Resolution Records, attention les oreilles !

 

© Arthur Vincent-Silvestrini

 

 

On part ensuite sur un live machine de 18 KARAT, les savants fous de YA.R !

 

© Claire Mariani

 

 

Purs pépites du terroir, Aladdin et Thibz aka les allumés du bocal, poursuivront à leur tour avec un B2B fantasmagorique.

 

 

© Anais Duvert

Pour le closing, c’est surprise du chef, mais on nous glisse dans l’oreillette que ça promet d’être une fermeture digne de ce nom. Amis lyonnais, ornez-vous de votre plus belle parure, saupoudrez-vous de paillettes et lancez-vous les yeux fermés dans ce voyage astral.

 


Juliette Bouchard

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  louisedamezin

Extra! Block Party à La Cimenterie : comme un air de NYC des années 80 !

Tic-tac tic-tac, le compte à rebours a commencé ! Nous sommes désormais à quelques jours des Nuits Sonores et c’est toute l’agglomération lyonnaise qui s’électrise !  Image à la Une : Ma Cimenterie – Daniel Soulier © Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Ma Cimenterie, le nouveau spot situé entre métropole et  […]

News  /   /  louisedamezin

Les mains dans le sample : l’Extra! qui va éveiller votre créativité musicale !

Rendez-vous annuel incontournable, les Nuits Sonores, donnent aussi l’occasion à de nombreux créatifs de mettre en oeuvre des projets inventifs, ludiques et collaboratifs ! Alors que DJ sets et lives s’enchaîneront à la Sucrière ou aux Usines Fagor Brandt, de nombreux lieux sont concernés par la formule Extra! ! Image à la Une : La […]

le sucre lyon
News  /   /  Louis Dufourt

Aperoad au Sucre : nos régions ont du talent

Il y avait la route des vacances, On The Road again de Lavilliers ou Willie Neslon au choix, Sur la route de Memphis et maintenant il y a les Aperoad ! Du 25 juillet au 29 aout, chaque jeudis, des collectifs emblématiques de grandes villes françaises prennent le contrôle du rooftop pour proposer leur vision […]

le cartel lyon
News  /   /  Aline Bally-Savino

Ouverture du Cartel : petit coin de Berlin à Lyon !

Les lyonnais avaient pu goûter à l’expérience artistique selon les codes de la Taverne Gutenberg, fermée l’année dernière pour voler vers d’autres horizons. La famille à la tête de ce lieu intriguant nous revient avec un nouveau projet : découvrez les 3 étages du Cartel.  Il y a trois ans, Henri Lamy et Maïa d’Aboville ouvraient […]

SUIVEZ-NOUS