news  /   / 

WOODSTOWER : LA PROGRAMMATION COMPLETE !

Woodstower est le festival qui scelle la saison la plus festive de l’année. A la veille de septembre, c’est la dernière occasion d’exalter ses pas de danse sous la chaleur estivale. Du 27 au 29 août 2017, les  traditionnelles baignades dans le lac du Grand Parc de Miribel Jonage seront une fois de plus escortées par les ondes musicales du Festival qui l’habite depuis 2005.



Le festival a fait durer le plaisir en dévoilant sa programmation au compte-goutte! Et Make x Lyon a eu le plaisir de vous faire suivre toutes les péripéties jusqu’à l’affiche complète. Woodstower lève donc le suspens et nous dévoile une jolie moisson d’artistes supplémentaires :

On remarque la présence de The Blaze, le duo électro français le plus intriguant du moment a confirmé sa présence au festival cet été. Il s’agira de l’une de leurs premières performances parmi une poignée de concerts cet été, on est curieux de voir ça. Parmi les petits nouveaux, on ira voir le Live de Møme, véritable sensation sur la scène électro française. Møme nous transportera avec son univers chill wave et ses tubes « Aloha », « Why is it ». Le dancefloor du Woodstower vibrera également avec le Live du norvégien : Todd Terje.

Si vous les avez manqué aux Nuits Sonores, c’est l’occasion de vous rattraper et d’aller voir le Live de Agar Agar. Un duo composé d’Armand aux machines et de Clara au chant, c’est la dernière pépite du label Cracki Records. Une voix sensuelle et puissante pour une musique synth-pop acidulée d’une touche acid disco. Un régal !

Programmation complète : 

Vendredi 25 : The Blaze, Todd Terje, Radio Kaizman, 2 Boules Vanille, Green Daddy, Jahneration, Acid Kostik, Tommy Cash, Seth Gueko, Agar Agar, Clément Bazin, Arnaud Rebotini, DJ AZF, Columbine, Demi Portion, Le Camion Bazar.
Samedi 26 : Møme, Isaac Delusion,  Comah, Deen Burbigo, Ménage à Trois, Corine, BIG JUNIOR, Seth XVI, Romare, Mézigue, Manu Le Malin, Tilt, JNGL, Lorenzo, Ikaz Boi, Myth Syzer.
Dimanche 27 : Snakes Crew, Ata Kak, The Bongo Hop, Lotfi, James Stewart, G2S

___________

Une scène hip-hop généreuse

Columbine, collectif français dont les paroles libres sont le plaidoyer d’une jeunesse qui veut exister. Ils perdurent l’oeuvre que Gainsbourg avait commencé en narguant les barrières et les normes de bienséances. La violence des vers sexuels… « ça rentre tout seul » dans la tête! Le français est leur arme; avec eux, la langue de Molière a le droit d’insulter!

Dans la même mouvance hardcore-ludique, on retrouve le professeur Punchline Seth Gueko! Son cinquième album Barlou fait toujours évoluer son personnage, ses alter-ego : voilà qu’il est Charles Branson, qu’il prend le temps de s’engager pour la politique et le social; c’est en homme mûri qu’il revient de Thaïlande.

Les autres noms déjà au chaud à l’affiche sont Mézigue, le petit môme de Paris qui fait de la musique derrière son masque de Jacques Chirac. L’univers de ses clips est une ode à l’absurde, en accord parfait avec sa French House. Fondateur de D.K.O Records, débordant d’énergie, d’audace et de créativité, complétement atypique, l’artiste fait fi des règles et des barrières ! Live surexcité attendu.

Pour les amoureux de basses percutantes, voilà l’avalanche underground ultra-violente, l’explosion sonore : AZF. Couronnée de superlatifs dès ses débuts pour sa Techno sombre, brutale, industrielle; elle est à l’origine des « Jeudis Minuit » à la Java (Paris) dans lesquels elle invite les jeunes artistes, pépites qu’elle déniche ! On la retrouve souvent à côtoyer l’affiche avec Manu Le Malin (présent également à l’affiche du samedi), Juan Atkins, Jeff Mills samedi dernier à La Belle Electrique, ou encore derrière les platines du Sucre en tant qu’ambassadrice LGBT pour les soirées Mutantes !

Corine, le nouveau visage Disco de la France sera là pour s’occuper des nostalgiques des années 80’. Elle ressort boules à facettes, paillettes, peau huilée, fard à paupière, et crinière blonde platine frisée ! Tout en tournant en dérision l’art des clips sensuels et ridicules qui ont fait danser les 30 Glorieuses, elle prouve que le Disco n’est pas mort, et qu’il n’a pas fini de nous faire bouger !

Cette vague d’artistes enfiévra le site Naturel de Miribel aux côtés d’une palette de jeunes talents déjà annoncés: Lorenzo, Comah, Demi-Portion, Clement Bazin, Isaac Delusion, Arnaud Rebotini et bien d’autres !

Woodstower, le festival synonyme de liberté dans lequel les Lyonnais se retrouvent à chaque fin d’été pour danser tous ensemble, nous réserve une fois de plus une édition passionnelle !


Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS