well fest lyon
news  /   / 

Lyon | « Well Fest », un festival qui vous veut du bien !

En voilà un évènement qui devrait plaire aux « yogis lovers » : le Mob Hotel de Lyon organise un festival de la culture yoga et du bien-être le 21 juillet de 8h à 21h. Sessions yoga, DJ set 80’s et masterclass sportifs, le programme risque d’être riche dans cette ambiance aussi apaisante que festive…

Image à la une : © Lole Women

Samedi 21 juillet prochain, la plénitude et la bienveillance s’empareront du Mob Hotel pour une journée placée sous le signe de la zen attitude. L’équipe du Mob Hotel mettra effectivement tout en oeuvre pour vous assurer bien-être et divertissement à travers des activités diverses : sessions yoga et running, paddle ou encore massages seront de la partie. A noter : un marché « zen » sera ouvert au public toute la journée et accueillera les stands de Womenlab, Coureur du Dimanche, Gonuts, Sol Semilla, Nü morning, ETRA, Sinensem et Ecocentric. Mais à présent, zoom sur le programme heure par heure…

 

Well Fest

 

8h : réveil en fanfare et gymtonic sur le rooftop

Exit Véronique et Davina : samedi, c’est Sébastien Laplanche, professeur de pilates et danseur cosmique et Maria Rockmore, DJ aux inspirations 80’s qui prendront les commandes de la terrasse du Mob Hotel. Réveillez-vous en musique sous le soleil de Lyon et commencez cette journée de bien-être du bon pied avec une session de gym tonic endiablée ! Attention, bandeau, collants et guêtres fluos sont de mises.

 

10h : yoga, running ou paddle, à vous de décider !

Pour les running addicts, le top départ de la course est donnée à 10h pétantes avec Saxe Running Club ! Plutôt amateur de yoga ? Redécouvrez la discipline sur une planche et sur la Saône à travers la session de Paddle Yoga avec Lyon Canoë – Lyon SUP. Si vous préférez démarrer la matinée en douceur, vous pourrez également pratiquer vos positions de yoga favorites dans les deux salles LOLË et KOLKHO (par Lole Women) prévues à cet effet. Vos efforts seront récompensés dès 11h avec l’ouverture du salon de massage outdoor sur la terrasse du Mob Hotel. Enfin, pour les plus studieux, l’association lyonnaise The Greener Good vous accueillera pour une discussion sur l’éthique et le green lifestyle.

 

 

Well Fest Mob hotel


12h-14h : déjeuner healthy en musique

Au menu ? Dahl vegan, bar à jus bio et live painting par Anaïs Budet, le tout dans une ambiance musical 100% brésilienne.

 

14h : yoga, running ou paddle (again) !

 

 

paddle yoga

 

16h-21h : masterclass sportifs, green talk et Well Fest party

A 16h, le rendez-vous est pris avec Pascal Jover et Bénédicte Opsomer, auteurs du livre « Yoga pour Runner » pour une discussion (entre autres) autour de la synergie entre le yoga et la course à pieds. Des masterclass seront organisés : « Strala Yoga » avec Sandrine Bridoux alias French Yoga Girl et « Yoga & Run » par Pascal Jover et Bénédicte Opsomer. A noter également : la projection du documentaire « En quête de sens ». Enfin, cette journée de bien-être et de détente se finira en beauté par la Well Fest Party : le rooftop du Mob Hotel se transformera le temps d’une soirée en club disco outdoor. Waxist sera aux platines et un bar à bières locales & bio sera mis à disposition.

 

the running yogis

© The Running Yogis



EVENTTICKETS


Emma Roesslinger

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS