news  /   / 

We are Reality x Sunset Society : Kerri Chandler

Les beaux jours reviennent, le soleil est si généreux qu’il donne envie d’être célébrer et de danser sous sa lumière! Le Sucre a toujours le remède idéal à nos pulsions. Cet opium qu’est la musique, il nous la fournit tous les dimanches en alléguant ses glorieuses platines aux plus illustres génies : Carl Craig, Paula Temple, Miss Kittin se sont succédés sur le toit de la sucrière. Dimanche 9 avril, c’est au tour de  Kerri Chandler d’électriser la Sunset Society !


On ne célébrera jamais assez la beauté de ce cadre : la vue sur Lyon qu’offre le rituel club lyonnais du dimanche d’un côté comme de l’autre de la terrasse. Une bière à la main, on jubile de voir les quais de Saône bronzer langoureusement au soleil, puis de l’autre côté, les quais d’une gare abandonnée envahis de graffitis, le musée des Confluences qui miroite les rayons du soleil par milliers, les grues qui veillent sur le jeune quartier.

Le sucre © Gaetan Clement

C’est dans cette bulle d’euphorie que l’univers de Klement Bonelli prendra forme. Dévoué à la house, qui de mieux que le jeune lyonnais pour acclimater l’après-midi. Son album Compass respire l’influence des plus grands piliers de la house, et cristallise le talent de l’artiste. En plus de partager l’amour des platines, Klement Bonelli et Kerri Chandler ont comme point commun d’avoir tout deux remixé Marvin Gaye : Marvinello pour le premier et Its the Music pour le second.

Une fois le rooftop bien échauffé, Kerri Chandler se chargera d’élever la soirée à son paroxysme ! Né dans la musique jazz, il est connu pour ses lives de piano qui mettent en relief l’énergie de sa house dansante. L’homme est musique : c’est à  14 ans qu’il fait ses premiers pas dans les studios de New Jersey, avec déjà un passé d’instrumentaliste. Il était là dans les années 90, à l’éclosion de la house, alors qu’elle avait peu de moyens mais l’acharnement passionné de ses précurseurs. Il est là aujourd’hui, alors que la génération X réclame toujours la même musique indétrônable. On lui fait confiance pour réussir sa  performance, car il sait que la clientèle du Sucre a pour passe-temps favori de danser.

Alors que la nuit s’accommode ne permettant de discerner que quelques lumières dans Lyon, comme dans le ciel, la musique s’évapore peu à peu, et le week-end aussi.

Le Sucre détient l’art de prolonger les week-ends comme personne, car il les aime tout autant que nous, pour nous voir danser et être heureux, empli de musique.


Le programme des dimanches à venir :

Dimanche 16 avril

Tornado Wallace

Stecey Pullen

Esteve

Dimanche 30 avril

Shifted

Jay Clark

Palma

… Eh bien merci le Sucre!


Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS