news  /   / 

We are Reality x Sunset Society : Kerri Chandler

Les beaux jours reviennent, le soleil est si généreux qu’il donne envie d’être célébrer et de danser sous sa lumière! Le Sucre a toujours le remède idéal à nos pulsions. Cet opium qu’est la musique, il nous la fournit tous les dimanches en alléguant ses glorieuses platines aux plus illustres génies : Carl Craig, Paula Temple, Miss Kittin se sont succédés sur le toit de la sucrière. Dimanche 9 avril, c’est au tour de  Kerri Chandler d’électriser la Sunset Society !


On ne célébrera jamais assez la beauté de ce cadre : la vue sur Lyon qu’offre le rituel club lyonnais du dimanche d’un côté comme de l’autre de la terrasse. Une bière à la main, on jubile de voir les quais de Saône bronzer langoureusement au soleil, puis de l’autre côté, les quais d’une gare abandonnée envahis de graffitis, le musée des Confluences qui miroite les rayons du soleil par milliers, les grues qui veillent sur le jeune quartier.

Le sucre © Gaetan Clement

C’est dans cette bulle d’euphorie que l’univers de Klement Bonelli prendra forme. Dévoué à la house, qui de mieux que le jeune lyonnais pour acclimater l’après-midi. Son album Compass respire l’influence des plus grands piliers de la house, et cristallise le talent de l’artiste. En plus de partager l’amour des platines, Klement Bonelli et Kerri Chandler ont comme point commun d’avoir tout deux remixé Marvin Gaye : Marvinello pour le premier et Its the Music pour le second.

Une fois le rooftop bien échauffé, Kerri Chandler se chargera d’élever la soirée à son paroxysme ! Né dans la musique jazz, il est connu pour ses lives de piano qui mettent en relief l’énergie de sa house dansante. L’homme est musique : c’est à  14 ans qu’il fait ses premiers pas dans les studios de New Jersey, avec déjà un passé d’instrumentaliste. Il était là dans les années 90, à l’éclosion de la house, alors qu’elle avait peu de moyens mais l’acharnement passionné de ses précurseurs. Il est là aujourd’hui, alors que la génération X réclame toujours la même musique indétrônable. On lui fait confiance pour réussir sa  performance, car il sait que la clientèle du Sucre a pour passe-temps favori de danser.

Alors que la nuit s’accommode ne permettant de discerner que quelques lumières dans Lyon, comme dans le ciel, la musique s’évapore peu à peu, et le week-end aussi.

Le Sucre détient l’art de prolonger les week-ends comme personne, car il les aime tout autant que nous, pour nous voir danser et être heureux, empli de musique.


Le programme des dimanches à venir :

Dimanche 16 avril

Tornado Wallace

Stecey Pullen

Esteve

Dimanche 30 avril

Shifted

Jay Clark

Palma

… Eh bien merci le Sucre!


Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS