news  /   / 

Vladimir Cauchemar, le nouveau talent non-identifié d’Ed Banger …

Tout allait très bien ce matin, notre café colombien était impeccablement dosé, les croissants parfaitement beurrés et la journée ne pouvait pas mieux s’annoncer. Mais ça c’était avant de cliquer sur cet étrange petit onglet Youtube de l’internet 2.0 multimédia wireless sans fil intranet, dit « la toile ». Pourtant nous nous étions doutés de quelque chose des le premier regard… En effet, quand nous avons lu « Vladimir Cauchemar », nous savions que nous allions avoir affaire à quelque chose de peu commun. Mais là franchement, et malgré notre entraînement quasi militaire, composé de 18 longues années de bon et loyaux service à l’internet mondial, nous n’étions pas prêts…


Un cinquantenaire impeccablement habillé, jouant de la flûte dans un paysage urbain n’était pas prévu dans votre perte de temps quotidienne 2.0 de jeune adolescent occidental. Plus les secondes s’accumulent, plus la folie s’accentue dans ce vidéoclip. Le psychédélisme progresse de plus en plus. Vladimir se démultiplie, vous scrute avec son regard profond, et paye un riff et un solo d’Aulos qui resteront gravé dans votre mémoire pendant de nombreuses lunes. Et bordel, il faut bien avouer autre chose : la musique défonce ! Mais bon, il suffit des réactions « mort de lol xptdr », il est temps d’analyser « Aulos » de Vladimir Cauchemar, le nouveau grand seigneur des internets.

En cherchant un peu, on apprend que ce grand fou a signé chez Ed Banger en décembre. Et la tout commence à faire sens (enfin un peu…) En effet, le boss du label, Pedro Winter (« Busy P » pour les intimes), a toujours su trouver des talents électroniques pas vraiment conventionnels. De Justice à Breakbot, des personnalités vraiment différentes composent cette grosse écurie de l’électro française. Vladimir Cauchemar sera donc comme chez lui au sein de Ed Banger… Mais justement… D’où vient ce flûtiste maléfique ? De l’enfer tout simplement…


Vladimir cauchemar et Ed Pedro Banger Winter - Marché conclu

Car oui, si on en croit les informations livrées par ce diable de Pedro Winter, Vlad serait un damné du royaume des enfers. Selon la légende, il aurait été condamné à la damnation éternelle après un combat mémorable avec le Dieu Apollon en 2500 avant notre ère. Le Dieu de la beauté et des arts serait venu à bout de Vladimir et de son Aulos sacré.

Car oui, si vous vous vous demandiez ce qu’est-ce que signifie « Aulos », c’est un instrument à vent originaire de la Grèce antique. Vlad nous ferait-il un hommage à cette famille d’instruments ? En 2017, on avait déjà eu l’occasion d’écouter du pipo dans « Mask Off » de Future. Mais là on est dans un autre niveau, un autre délire, une autre galaxie. Quand le rappeur américain nous fait l’éloge des anti-depresseurs (Percocet) et de la MDMA (Molly), on se dit qu’il a vraiment 2500 de retard sur Vlad.

Son clip n’a pas besoin de vanter les paradis artificiels : il en est un soit ! On pourrait également faire un rapprochement avec l’auteur légendaire français de musique de film Vladimir Cosma, qui avait pour habitude d’utiliser de joyeuses flûtes dans ces bandes-originales. Mais nous entrons dans le domaine de la théorie ou de la supposition et chez Make x France, le journalisme d’investigation véridique est notre vocation, donc n’avançons pas trop nos propos ! A noter que cet incroyable clip a été réalisé par Alice Kunisue : du très beau travail.

Donc si on résume, on ne sait pas trop qui est ce fameux Vladimir Cauchemar. Possiblement russe, probablement demi-Dieu, mais surtout foutrement talentueux si on en juge par ce premier son ! En effet, si on passe le « buzz », cette techno perfusée à la flûte antique est incroyable. Pour en avoir fait les frais en club le weekend, dernier, votre auteur/serviteur n’a qu’une seule envie : réécouter la track en dansant jusqu’au bout de la nuit. Bref, Ed Banger a encore une fois frappé très fort, sachant toujours dénicher des personnalités uniques portant des musiques électroniques de qualité supérieure. On attend la suite du voyage Cosmique de Vladimir avec impatience.


Un homme, un pipo, une idée

Vladimir Colovray

voir ses articles
+news
national geographic
News  /   /  Ghislain Varlet

Les clichés gagnants du National Geographic Contest !

Chaque année, National Geographic organise son concours : le National Geographic Contest. Il récompense les photographies les plus touchantes, les plus esthétiques et les plus poignantes. Le Jury a du se prononcer parmi 10 000 clichés envoyés depuis le monde entier.  Le gagnant reçoit quelques 5000 dollars et une belle exposition sur les réseaux National […]

cheese party sucre lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Cheese Party by Le Sucre dans un endroit secret !

Le Sucre revient avec un nouvel événement hors les murs, une Early check-in bien gourmande placée sous le signe du fromage et de la musique ! Une cheese party comme on les aime, histoire de préparer son estomac avant le marathon des fêtes… Jeudi 13 décembre de 18h30 à minuit, le Sucre se déplace hors […]

l'animalerie
News  /   /  Ghislain Varlet

L’Animalerie : le crew le plus lyonnais du rap français !

Lyon est tristement connu pour la faible notoriété de sa scène hip-hop. Cependant, depuis une petite décennie maintenant, un crew d’indépendants a su développer une nouvelle vibe, entre technicité et poésie, qui ne manque pas de faire bouger les têtes. L’Animalerie impose son style et donne quelques baffes à ceux qui pensent que le rap, […]

Fakear-x-La-Fine-Equipe-©-Frame
News  /   /  Audrey Savoye

Fakear et la famille Nowadays viennent fêter leur anniversaire à Lyon !

À moins que vous ne débarquiez tout juste dans la sphère electro, impossible d’être passé à côté de Nowadays Records ces dernières années. Défricheur d’artistes talentueux, ce label indépendant est devenu une solide référence de la scène électronique française. C’est à l’occasion de sa 5ème année d’existence que la grande famille Nowadays se produira au Transbordeur […]

SUIVEZ-NOUS