news  /   / 

Lyon : une vente aux enchères organisée dans un club !

Vous l’avez tous constaté, les vinyles sont remis en valeur depuis déjà quelques années. Sur scène, certains DJ abandonnent la clef USB pour ressortir leurs galettes et chez vous, les platines que vous avez reçu pour Noël n’arrêtent pas de tourner (grâce aux 33 tours que vous avez piqué à vos parents). Le 21 mars, à Lyon, vous pourrez enrichir votre collection, qui que vous soyez, grâce à une belle vente aux enchères. 

Image à la une : © Dominique Faget

Peu d’endroits peuvent se prêter aussi parfaitement à ce type d’événement que le club qui propose l’une des programmations les plus abouties de France et un mélange d’événements qui mêlent les genres de cultures. Le Sucre accueillera donc le 21 mars à 19h une vente attendue de vinyles, sous la direction d’Artenchères et à l’initiative de l’un des barman du club !

Cette vente aux enchères ambitionne de faire revivre l’émotion autour du disque et de mettre en lien l’histoire du vinyle avec l’acheteur, en rassemblant la communauté artistique française autour de cet objet physique qui provoque nostalgie chez les anciens et engouement chez les plus jeunes. 

Un catalogue composé de plus de 160 lots de disques vinyles inédits sur le marché seront proposés aux acheteurs, de provenances diverses (collection personnelle de disquaires, artistes, pressages étrangers, tirages limités, version promotionnelle, test pressing…).

Plusieurs lots phares seront adjugés comme, par exemple « SUNRA and his solar orchestra, Secrets of the sun » un album de free-jazz des sixties qui réunit les critères recherchés des chineurs : rareté / état de conservation remarquable et qualité d’écoute exceptionnelle.

vinyles encheres

Le vinyle en question

Cette vente sera répartie par thèmes musicaux :

Poésie Chantée / Chanson française / pochettes dessinées / bandes originales / Rock / Blues / Country / Hard Rock, Métal / Jazz / Punk / Musiques expérimentales et contemporaines / Hip-hop / Reggae / Funk / Disco / RnB / Musiques du monde / Musiques électroniques.

 

 

160 lots donc, estimés entre 1 et 1000€, offrant la possibilité à toutes les bourses de s’offrir une belle pièce. Ouverture des portes à 18h30 et premier coup de marteau à 19h30 !

 

EVENTCATALOGUE

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS