news  /   / 

Paris | Les samedis comme on les aime : à la folie !

À la folie, un des lieux les plus bucoliques de Paris, accueille Make x France pour un évènement house. Orchestré par In Any Case Record et Dique Flegon, venez savourer douceurs auditives et gastronomiques à l’orée de la Villette, entre nature et industrie.

Image à la une : © à la folie

 

Depuis 2015, à la folie est un acteur incontournable de la culture parisienne, situé entre verdure et urbain, c’est l’endroit qu’on choisi tant pour flâner que pour se délecter de mets savoureux, assister à une conférence ou participer à un atelier, mais également pour venir swinguer sous les plafonds colorés !

 

© à la folie

 

À l’occasion de son second évènement parisien, Make x France élira donc domicile le 24 mars dans cette néo-guinguette, avec un line-up de haute volée pour un samedi après-midi entre Barbecue et pas déjantés sur la piste de danse.

 

© vovotte recto verso

À l’affiche, c’est la rencontre pétillante de deux Labels underground prometteurs, qui s’inscrivent dans la vague grandissante de producteurs français.

In Any Case Record sera présent en compagnie de ses deux co-créateurs et producteurs G2S, lyonnais et Malouane, parisien. Ce label alterne entre des rythmes hip-hop, disco et funk avec pour mot d’ordre d’exploiter les musiques « des origines ». La diversité des sonorités est définitivement leur qualité, puisqu’ils proposent un panel de genres éclectiques, dans un mouvement musical toujours plus original et surprenant.

Disque Flegon nous amène ses trois jeunes fondateurs, Dj Stalingrad, Greita et Cebrak 2000. Leur volonté est de s’acclimater aux nouveautés de demain, en proposant, eux-aussi, une multitude de dynamiques musicales entre disco, funk, breakbeat et house. Ces jeunes du futurs n’ont pas froid aux yeux et n’ont pas fini de faire parler d’eux.

On peut allègrement conclure que la scène française ne manque pas de pépites pour les prochaines décennies. Sans parler de « french-touch » parce qu’on trouve ça un peu old-school et parole de vieux con, on s’accorde sur la même note, celle qui consiste à dire que nos producteurs sont de plus en plus jeunes et givrés, qu’ils ne sont jamais à court d’idées et que jusqu’au petit matin ils nous font groover.

Vous l’avez certainement compris, vous n’avez plus aucune raison valable pour manquer cette date. Alors enfilez votre paire de shoes la plus confortable et foncez vous trémousser, un peu, beaucoup, à la folie.


Juliette Bouchard

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS