un hiver suédois
news  /   / 

Un Hiver Suédois : iceberg droit devant !

Cet été, si vous êtes quelqu’un de jeune, cool et branché qui aime les beaux moments de vie, il n’était pas question de partir dans ce sud rempli de pénibles midinettes, en woofing dans un pays du tiers-monde ou bien sur le Rail Europe pour traverser le continent et revenir « la tête pleine de rêves et les yeux remplis d’étoiles ». Non, l’endroit idéal était la Suède, ce pays gorgé de soleil abondant au bord de sa mer chaude ! Et la chance, c’est que les Vikings avaient posé leur annexe à Lyon, dans notre bonne vieille Plateforme. Tout l’été, les soirées du vendredi « Un été suédois » ont été incroyables. Make x France et PAPA MAMAN ont décidé de repartir pour la nouvelle saison, un peu plus froide dehors, mais toujours aussi chaude dans la cale du rafiot ! Et ça commence le 9 novembre, pour 4 dates pendant l’hiver.

© La Plateforme

Alors, mes lapins, on vous prévient, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, nous ne sommes plus en juillet ni en août (ni même en juin bordel) ! Effectivement, nous sommes en novembre et même si le réchauffement climatique est notre épée de Damoclès au-dessus de la tête, il fera froid ! Mais encore une fois, après de nombreux brainstormings, confcalls et séances de co-walking (lol), la team stratégique de Make x France et PAPA MAMAN a pensé à tout.

Le pont de notre belle et douce Plateforme sera couvert et chauffé.

Faites comme à Maquedaunalde, « venez comme vous êtes » ! La deuxième soirée d’Un Hiver Suédois s’annonce encore plus chaude que la première. Rendez-vous le 21 décembre !

hiver suédois

Toutes les personnes ayant passé ne serait-ce qu’Un Été Suédois à la Plateforme vous le diront : l’ambiance est incroyable ! La cale abrite le dancefloor (et même un bar et des commodités pour ceux qui auraient la flemme de remonter les escaliers). Les êtres humains présents sont là pour passer une bonne soirée et non pas pour vous renverser de la bière sur vos baskets trop chers ou vous donner des coups d’épaule en sortant ce pénible « désolé gros« .

Il y aura de l’espace pour les petits (au dessus de 18 ans) et les grands (majeurs évidemment), des tables, des barmans et des videurs gentils (mention spéciale) et même le photomaton préféré de ta cousine. Mais tiens, en parlant de musique, de quoi allons-nous nous délecter ?

Cette fois-ci, c’est Porno Disco et Mirage Nord. Deux équipes et la même bataille : amuser la galerie et vous faire danser jusqu’à l’aube !

REJOIGNEZ L’ÉVÉNEMENT


Vladimir Colovray

voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS