un hiver suédois
news  /   / 

Un Hiver Suédois : Collection Automne/Hiver dès le 9 novembre !

Cet été, si vous êtes quelqu’un de jeune, cool et branché qui aime les beaux moments de vie, il n’était pas question de partir dans ce sud rempli de pénibles midinettes, en woofing dans un pays du tiers-monde ou bien sur le Rail Europe pour traverser le continent et revenir « la tête pleine de rêves et les yeux remplis d’étoiles ». Non, l’endroit idéal était la Suède, ce pays gorgé de soleil abondant au bord de sa mer chaude ! Et la chance, c’est que les Vikings avaient posé leur annexe à Lyon, dans notre bonne vieille Plateforme. Tout l’été, les soirées du vendredi « Un été suédois » ont été incroyables. Make x France et PAPA MAMAN ont décidé de repartir pour la nouvelle saison, un peu plus froide dehors, mais toujours aussi chaude dans la cale du rafiot ! Et ça commence le 9 novembre, pour 4 dates pendant l’hiver.

© La Plateforme

Alors, mes lapins, on vous prévient, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, nous ne sommes plus en juillet ni en août (ni même en juin bordel) ! Effectivement, nous sommes en novembre et même si le réchauffement climatique est notre épée de Damoclès au-dessus de la tête, il fera froid ! Mais encore une fois, après de nombreux brainstormings, confcalls et séances de co-walking (lol), la team stratégique de Make x France et PAPA MAMAN a pensé à tout.

Le pont de notre belle et douce Plateforme sera couvert et chauffé.

Faites comme à Maquedaunalde, « venez comme vous êtes » ! La soirée d’ouverture d’Un Hiver Suédois s’annonce de qualité supérieure !

Toutes les personnes ayant passé ne serait-ce qu’Un Été Suédois à la Plateforme vous le diront : l’ambiance est incroyable ! La cale abrite le dancefloor (et même un bar et des commodités pour ceux qui auraient la flemme de remonter les escaliers). Les êtres humains présents sont là pour passer une bonne soirée et non pas pour vous renverser de la bière sur vos baskets trop chers ou vous donner des coups d’épaule en sortant ce pénible « désolé gros ».

Il y aura de l’espace pour les petits (au dessus de 18 ans) et les grands (majeurs évidemment), des tables, des barmans et des videurs gentils (mention spéciale) et même le photomaton préféré de ta cousine. Mais tiens, en parlant de musique, de quoi allons-nous nous délecter ?

 

Pour cette nouvelle saison, le collectif des Chineurs de Lyon (CDL pour les vrais) s’occupera de mixer pour la première le 9 novembre. Ce collectif a été créé en 2015 et mixe de partout depuis sa création.

Le délire de l’asso est le chinage, c’est à dire de trouver des morceaux géniaux et oubliés dans les vieux bacs à vinyles.

Grâce à ce délire particulier de recycler des perles de la house, les mixes des CDL ne ressemblent à aucuns autres. Ces DJ’s ont en commun une profonde passion de la musique et surtout la volonté de faire découvrir et partager ces sonorités parfois oubliées dans le temps et l’espace… Les influences sont multiples, on passe de la funk à la techno tout en faisant un détour par le jazz ou la house. On a hâte d’écouter les découvertes musicales qu’ils vont nous proposer dans la cale de la Plateforme. Préparez vos bottes et vos pulls, Un Hiver Suédois commence dès le 9 novembre !

REJOIGNEZ L’ÉVÉNEMENT


Vladimir Colovray

voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS