news  /   / 

The Ink factory : Le salon du tatouage jette son encre côté Saône !

Après la 14ème Biennale d’art contemporain, La Sucrière accueille un nouvel évènement, non moins artistique à savoir : le salon international du tatouage. Les 13, 14 et 15 avril, venez plonger dans l’univers du tattoo dans l’un des derniers bâtiments historiques des Docks.

Image de mise en avant : ©  Tony May, 1996

Cette pratique intemporelle a fait son apparition durant la préhistoire, et, si comme nous vous avez du mal à situer l’époque, d’après nos recherches, on est à environ 4 millions d’années du premier tattoo !

Alors évidemment, les origines sont diverses, selon les contrées. Bien souvent, ces décorations corporelles s’associaient à une culture, un rite, un acte prestigieux, religieux ou encore de marginalisation. Dans tous les cas, il y avait une raison bien définie à s’encrer la peau.

Aujourd’hui plus que jamais, le tattoo est reconnu comme un art à part entière. C’est ce que les organisateurs du salon The Ink Factory souhaitent promouvoir, en proposant trois jours avec un programme haut en couleurs. Vous retrouverez sur place 140 artistes prêts à vous piquer, des contests de tatouages, des performances artistiques, des conférences et des expositions.

Pour les plus mordus, vous reconnaitrez certainement ces grands noms du métier, comme le pro du réalisme Julien Thibers, le célèbre Alix Ge, le lyonnais Jean-Luc Navette ou encore le renommé Tin-tin.
Si vous êtes amateurs ou prêts à franchir le cap pour la première fois, sachez que vous aurez l’embarras du choix parmi une sélection d’artistes de renommée internationale, vous trouverez à coup sûr le style qui vous correspond.

© Alix Ge

© Tin-tin

© Julien Thibers

© Jean-Luc Navette par Alx photo 66

Si vous voulez à tout prix vous faire tatouer par un de vos artistes préférés, nous vous recommandons d’effectuer une demande directement sur le site, où sont référencés tous les professionnels présents sur le salon.

Enfin, si vous souhaitez simplement venir observer et flâner, sachez que la sucrière sera équipée de food trucks, et que le week-end sera rythmé par des concerts, de quoi en prendre plein les mirettes tout en passant un doux moment.


Juliette Bouchard

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
whisky ninkasi
News  /   /  Ghislain Varlet

Le whisky Ninkasi déjà victime de son succès !

Pour ceux qui n’étaient pas encore au courant, l’une des enseignes les plus célèbres de la région lyonnaise, Ninkasi, a dévoilé le mois dernier, à l’occasion du Lyon Whisky Festival la sortie de ses propres bouteilles de spiritueux. Cependant, il va falloir vous armer de patience pour pouvoir en profiter ! Environ 1000 bouteilles, pas […]

boscolo lyon
News  /   /  Ghislain Varlet

Tour du propriétaire du dernier hôtel 5* à Lyon : le Boscolo Exedra !

Les rebondissements furent nombreux pour ce grand hôtel placé au coeur de la presqu’île lyonnaise. Mais désormais, c’est du passé et l’exploitation est bel et bien lancée ! On vous emmène faire un tour du propriétaire de l’un des 6 cinq étoiles de la ville. Image à la une : Pierre-Antoine Pluquet Les travaux ont […]

sheitan brothers
News  /   /  Ghislain Varlet

Drapeaux & messages forts : les Sheitan Brothers deviennent militants !

Dans ces temps de militantisme et de revendications, il y a un combat qui nous plaît particulièrement chez MX. Si vous cherchez du grand sérieux et de la profondeur dans les discours, passez votre chemin. Nos deux leaders s’appellent les Sheitan Brothers et ils tombent à pic pour faire redescendre la tension.  Le premier est […]

national geographic
News  /   /  Ghislain Varlet

Les clichés gagnants du National Geographic Contest !

Chaque année, National Geographic organise son concours : le National Geographic Contest. Il récompense les photographies les plus touchantes, les plus esthétiques et les plus poignantes. Le Jury a du se prononcer parmi 10 000 clichés envoyés depuis le monde entier.  Le gagnant reçoit quelques 5000 dollars et une belle exposition sur les réseaux National […]

SUIVEZ-NOUS