the blaze
news  /   / 

The Blaze nous préparent-ils quelque chose ?

Le mercredi 21 février dans l’après-midi, la page Facebook de The Blaze s’est placée au centre de l’attention. Une image avec le nom du duo et une photo de plusieurs jeunes & enfants dans environnement très « nature ». Les auteurs des génialissimes morceaux Territory et Virile, pour n’en citer que deux reviendraient-ils avec un nouveau clip ou même un nouveau morceau ?


Aussi énigmatique que talentueux, les deux cousins avaient marqué les esprits avec leur univers très particulier et leurs deux clips dignes des plus grand professionnels. L’EP Territory date (déjà) d’avril dernier et avait occupé les écouteurs d’un bon nombre d’entre nous pendant une bonne partie de l’année et pour certains, est toujours classé dans les favoris de nos logiciels de streaming.

La musique qu’ils nous délivrent est vibrante, poétique et nous transporte dans une légère transe. Et si c’était ça, des artistes accomplis ? Les tracks s’écoutent aussi bien dans un univers dansant que chez soi, bien confortablement assis dans son canapé.

the blaze

© Benjamin Loyseau

La démarche du duo composé de Guillaume Alric et de son cousin Jonathan, de 7 ans son cadet, est simple : mettre sur un pied d’égalité le son et l’image. Les morceaux sont coordonnés à l’image et sont parfois retravaillés pour qu’ils collent autant que possible aux clips (aux faux-airs de court-métrages).

L’un (Guillaume) est un musicien qui a déjà une expérience d’une dizaine d’année au travers de son pseudonyme « Mayd Hubb » et l’autre est élève d’une école de cinéma à Bruxelles.

On patiente donc jusqu’au 27 février pour découvrir ce que le duo nous réserve. En attendant, on se réécoute Territory, l’un des morceaux de l’EP.

 

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS