news  /   / 

Lyon : le bar Super 5 s’est débarrassé des odeurs d’essences pour les remplacer par celles de la bonne bière !

Vous le connaissiez très certainement sous le nom de Capsule. Notre bar alternatif préféré de la Place Sathonay revient en force pour cette saison et avec un nouveau nom : Super5. 

Super 5 © Lucie Rimey Meille

Derrière ce nouveau nom se cachent toujours Aurélien, Matthieu et Brian. Trois bons potes ayant choisi de créer un lieu convivial dans le 1er arrondissement de Lyon, à la place d’un ancien garage. L’identité est toujours la même, le comptoir réalisé en capot de R5 (très certainement un clin d’œil à son nouveau nom) n’a pas bougé.

Plus un espace hybride qu’un bar, Super5 rassemble musique (le dj booth est souvent occupé !), activités culturelles, bonnes bières, braderies, vide-dressing, expositions et tout ça, dans un lieu rappelant certains bars de Berlin par ses canapés chinés et sa décoration originale. Rien à dire de plus, l’endroit est convivial et l’on s’y sent bien.

 


 Super5 © Lucie Rimey Meille

 

Côté musique, trois Dj’s résidents rejoignent l’équipe pour trois rendez-vous sonores chaque semaine du mardi au samedi. Aux platines, nous retrouverons LB aka LABAT avec ses célèbres « Funky Babylone », Tryphème et ses soirées « Mouvement libres » et NotSerious BIGS avec ses « Airbnbigs ».

Place à la danse chez Super5 avec les Super Sunday de 15 à 22h un dimanche par mois, pas mal pour ceux qui trouvent que le week-end est toujours trop court.

Pour finir, Super5 sera l’un des points de rendez-vous de la Nuit 2 (Le circuit) du festival Nuits Sonores de la nuit de le jeudi 10 mai 2018 avec NotSerious BIGS, Markus Gibb et Jutix & Thomas B de 21h à 03h.

Alors un conseil à ceux qui n’y ont encore jamais mis les pieds, foncez !

super5


Fanny Etilopy

voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS