aero clean nation
news  /   / 

Stocker les déchets dans l’espace ? La mauvaise bonne idée

Parachute émotionnel pour les internautes aujourd’hui, Mike Horn, l’explorateur-aventurier déclare avoir trouver la solution pour se débarrasser des déchets sur terre : AERO CLEAN NATION. Dans une courte vidéo, il présente un ballon gonflable à l’helium, à lequel nous pourrions accrocher nos sacs poubelle et ceux-ci se propulseraient dans l’espace en quelques minutes.


Pour un climato conscient, ça fait vraiment pas bonne presse et ça semble (normalement dès le premier visionnage), complètement invraisemblable. Mais si les poissons de l’océan n’ont plus le droit qu’au plastique, la majorité des internautes, eux, ont bien mordu à l’hameçon. Faute de naïveté ou d’expositions trop régulières aux absurdités environnementales auxquelles nous sommes confrontés, le poteau rose n’a visiblement pas sauté aux yeux de tout le monde.

Aero Clean Nation

Faites comme Mike Horn, envoyez vos déchets dans l’espace ! En vente ici : www.aero-clean-nation.com

Publiée par Aero Clean Nation sur Mardi 27 novembre 2018

On vous rassure, cette technologie ne verra évidemment pas le jour, c’est seulement un habile coup de communication mené par Le Forest Stewardship Council® qui est une filière engagée pour réduire toujours plus son impact environnemental. Le message à retenir ici est notre potentielle réaction à ce type d’informations : la révolte. Si elle est largement justifiée, alors elle devient exploitable et c’est justement l’intérêt de cette supercherie.

Sensibiliser par l’absurde, c’est ce qui a par exemple été fait de façon très juste par la série Black Mirror, véritable pépite de constats réels, ceux-ci habillés d’une belle robe de scénario.

Black Mirror est à la technologie ce que les déchets plastiques sont à l’environnement : très proches d’un chaos certain. Heureusement, il est encore temps de remédier à ces grandes frayeurs et c’est pourquoi l’Aero Clean Nation invite ses internautes à se diriger vers leur site après visionnage de la vidéo. Sur la page, vous trouverez alors les détails de leur mission, cette dernière concentrée sur l’utilisation de matériaux recyclables et plus précisément de la brique de carton comme contenant de notre quotidien. 

mike horn

Alors, si vous n’envisagez pas de faire voyager vos déchets dans la galaxie, envisagez-vous néanmoins de troquer définitivement vos plastiques contre du carton 100% responsable et donc de changer considérablement vos habitudes quotidiennes ?

Voici la question posée aujourd’hui via l’apparition inopinée du célèbre Mike Horn.


Juliette Bouchard

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
karl lagerfeld
News  /   /  Emma Roesslinger

Karl Lagerfeld : la vie haute en couleurs de l’homme en noir et blanc

La planète mode est ébranlée depuis le 19 février dernier, date à laquelle le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld, s’est éteint. Si le célèbre couturier reste un personnage controversé par ses déclarations grossophobes et misogynes, il n’en est pas moins une figure emblématique de la mode qui redonna un second souffle à Chanel. Retour […]

marc rebillet
News  /   /  Louis Dufourt

Folie ou génie ? Marc Rebillet étonne et détonne

« Fou », « génie incompris », « « énergumène totalement atypique », c’est en ces mots que l’on définit la nouvelle sensation de la scène électronique et du web. En ce début d’année 2019, Marc Rebillet détonne. Son style fait mouche et le public en redemande. Quelle est la recette de cet extravagant musicien […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

SUIVEZ-NOUS