concrete_samedimanche
news  /   / 

C’est (enfin) le retour des Samedimanche à Concrete !

Oyez, Oyez, les danseurs infatigables ! LE rendez-vous mensuel non-stop Samedimanche signé Concrete est (enfin) de retour sur la barge ! Prêts à suer sur le Woodfloor du 24 au 25 mars ?

Photo à la une : Jacob Krist

On ne présente plus ce haut lieu des nuits parisiennes qu’est Concrete… Enfin si quand même un peu, au cas où tu viens tout juste de débarquer dans le milieu.
Célèbre péniche amarrée dans le 12ème arrondissement de Paris, Concrete a reçu en 6 ans les plus grands noms de la techno, house, electro. Toujours pourvue d’une programmation qualitative, le lieu est rapidement devenu incontournable auprès des amateurs de musiques électronique.

D’abord réputée pour ses journées electro dominicales qui ont fait d’elle LE club d’after par excellence, Concrete a décroché il y a un an la précieuse licence 24h, une première en France qui lui a valu l’autorisation d’ouvrir du samedi au lundi matin non-stop à l’instar des clubs berlinois.

De là, nait le mini-festival mensuel de la Concrete baptisé Samedimanche : 28h de club sans interruption une fois par mois pour les fêtards les plus chevronnés.

Après l’annulation due aux crues de la Seine du dernier Samedimanche avec Nina Kraviz et DJ Stingray. Le mini-festival reprend du service le 24 mars pour une huitième édition qui fêtera les 5 ans du label anglais Lobster Theremin avec 8 DJ du label annoncés dont Nthng et sa techno mélancolique d’orfèvre mais aussi les producteurs house DJ Seinfeld et Sweely !

Et parce qu’on ne fait pas les choses à moitié à la Concrete, on nous gâte avec la venue du prodigieux Danilo Plessow aka MCDE (Motor City Drum Ensemble), l’assurance d’un DJ set réussi teinté d’une house pointue à vous faire oublier les heures passées à danser.

Autre highlight du week-end (et oui encore un), la venue de Dream 2 Science le projet house chaloupé de Ben Cenac (Newcleus, Sha-lor) et ses 2 chanteuses. Viendront compléter ce line-up de qualité, les chineurs de sons Sacha Mambo et le duo G’Boï et Jean Mi.

lineup_samedimanche_concrete
Nul doute qu’à Concrete, tout a été prévu pour que tu ne quittes pas le dancefloor. En même temps la devise du club est claire :

No standing, just dancing.

 

EVENTTICKETS


Audrey Savoye

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS