news  /   / 

On a un bon plan pour la Saint-Valentin !

A chaque fois c’est la même histoire, que vous soyez en couple ou célibataire le monde entier se ligue pour vous la rappeler : la Saint-Valentin. Les restaurants affichent des menus spéciaux (à des prix exorbitants soit dit en passant), les commerçants y vont de leurs idées cadeaux « pour lui » ou « pour elle » et même le 7ème art succombe aux flèches de ce foutu Cupidon !!


Peu importe la catégorie à laquelle vous appartenez, ça fait déjà deux semaines qu’on vous harcèle mais à part PSG-Real ou un bon vieux Netflix&Chill aucune idée ne vous a encore donner envie de vous décoller du canapé.

Cette année, l’Auditorium de Lyon ne l’entend pas de cette oreille. A l’occasion des 20 ans de la sortie de Titanic, vous savez le film avec le beau Leonardo Di Caprio et la chanson de Céline Dion qui reste dans la tête, le film sera rediffusé.

Accompagné de l’Orchestre national de Lyon, du Jeune chœur symphonique et de la soprano Clara Sanabras, pour ne citer qu’eux. Ce sera l’occasion d’apprécier tout autrement les compositions de James Horner.

Évidemment comme nous sommes à Lyon qui dit « film » dit « Institut Lumière », partenaires cette fois encore de l’événement.

Auditorium - Orchestre national de Lyon

Pour une série de quatre dates vous pourrez profiter de 3 heures de représentations. Et devinez quoi ? Impossible de réserver en ligne, toutes les places ont déjà été vendues ! Il faudra donc contacter l’Auditorium directement par téléphone pour avoir sa place !

Il est donc temps de se décider, cadeau pour votre moitié ou pour vous-même, c’est sans conteste une belle occasion de découvrir le talentueux orchestre lyonnais. Puis entre nous, pour les huitièmes de finale de la ligue des champions, on est tous d’accord pour dire que c’est le match retour qui compte.

Alors si vous laissiez parler votre petit cœur de guimauve ?


Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
hello sunday
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | Dernier round en Thaïlande pour les Hello Sunday !

Après 5 éditions et un voyage musical au tour du monde, le Bellona CLUB s’apprête à rendre les armes avec la closing Hello Sunday. Rendez-vous le 23 septembre prochain pour une dernière halte thaïlandaise… Pour clôturer la saison des Hello Sunday, le Bellona Club vous emmène en Thaïlande ! La péniche prolonge les vacances avec un […]

camion bazar
News  /   /  Vlad Colovray

Paris | Le Camion Bazar s’essaie à la navigation sur la seine !

En ce mois caniculaire d’août 2018, il va être nécessaire de s’évader si on veut survivre à la prochaine année scolaire. Hors de question de s’enfermer dans une discothèque de la France périphérique (oui celle où l’on écoute encore Despacito et Gangnam Style) ou encore moins dans un pub qui sent la bière tiède et […]

croisière art urbain
News  /   /  Léonor

Paris | Une croisière entre street-art et jus d’orange

Point Éphémère propose ce dimanche à tous les fervents amateurs de brunch, un délicieux mélange entre Art urbain, croisière et gastronomie. Une expérience culturelle originale et gourmande sur le Canal de l’Ourcq qui nous convaincra sans aucun doute que passer l’été à Paris a ses avantages ! Ce dimanche 19 août, embarquez pour une croisière d’une […]

Data
News  /   /  Célia Stara

Paris | L’expo 1,2,3 Data : de la data à l’oeuvre d’art !

Du 4 mai au 6 octobre 2018, la Fondation Groupe EDF présente en ses murs l’exposition « 1,2,3 Data », une immersion au coeur des données numériques qui constituent notre monde globalisé. Entre analyse de données et sensibilité artistique, l’idée est de rendre visible ces flux qui nous entourent et de familiariser le grand public au monde des […]

SUIVEZ-NOUS