On a un bon plan pour la Saint-Valentin !
news  /   / 

On a un bon plan pour la Saint-Valentin !

A chaque fois c’est la même histoire, que vous soyez en couple ou célibataire le monde entier se ligue pour vous la rappeler : la Saint-Valentin. Les restaurants affichent des menus spéciaux (à des prix exorbitants soit dit en passant), les commerçants y vont de leurs idées cadeaux « pour lui » ou « pour elle » et même le 7ème art succombe aux flèches de ce foutu Cupidon !!


Peu importe la catégorie à laquelle vous appartenez, ça fait déjà deux semaines qu’on vous harcèle mais à part PSG-Real ou un bon vieux Netflix&Chill aucune idée ne vous a encore donner envie de vous décoller du canapé.

Cette année, l’Auditorium de Lyon ne l’entend pas de cette oreille. A l’occasion des 20 ans de la sortie de Titanic, vous savez le film avec le beau Leonardo Di Caprio et la chanson de Céline Dion qui reste dans la tête, le film sera rediffusé.

Accompagné de l’Orchestre national de Lyon, du Jeune chœur symphonique et de la soprano Clara Sanabras, pour ne citer qu’eux. Ce sera l’occasion d’apprécier tout autrement les compositions de James Horner.

Évidemment comme nous sommes à Lyon qui dit « film » dit « Institut Lumière », partenaires cette fois encore de l’événement.

Auditorium - Orchestre national de Lyon

Pour une série de quatre dates vous pourrez profiter de 3 heures de représentations. Et devinez quoi ? Impossible de réserver en ligne, toutes les places ont déjà été vendues ! Il faudra donc contacter l’Auditorium directement par téléphone pour avoir sa place !

Il est donc temps de se décider, cadeau pour votre moitié ou pour vous-même, c’est sans conteste une belle occasion de découvrir le talentueux orchestre lyonnais. Puis entre nous, pour les huitièmes de finale de la ligue des champions, on est tous d’accord pour dire que c’est le match retour qui compte.

Alors si vous laissiez parler votre petit cœur de guimauve ?


Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
dour
News  /   /  Jennifer Pariente

Dour : plus qu’un festival, le leitmotiv d’une génération !

DOUREUH, plus qu’un simple festival ou qu’un slogan, le leitmotiv d’une génération ! Du 11 au 15 juillet, la musique revêt une autre dimension, et trouvera son épicentre dans cette petite bourgade belge qui rassemble tout ce qu’on aime : des scènes énormissismes assorties de soundsystems ultra puissants, beaucoup de boue, et le cimetière de milliers […]

fête de la musique
News  /   /  Léonor

Lyon | Fête de la musique : l’ONL prend possession de la place des Terreaux !

À l’occasion de la Fête de la musique, l’Orchestre National de Lyon traverse le Rhône et s’invite sur la Presqu’île pour un grand concert gratuit en plein air. Les musiciens professionnels s’installeront sur la Place des Terreaux (Lyon 1er) et joueront une série de courts extraits parmi les plus grands classiques du répertoire. De quoi […]

Fête de la musique boulevard électro
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon | Fête de la musique : le Boulevard Électro est de retour !

Le 21 juin prochain, toute la France résonnera aux sons frénétiques et endiablés de la Fête de la Musique. Lyon ne vous laissera évidemment pas sur le carreau : si les quatre coins de la ville réservent aux spectateurs un programme riche d’éclectisme musical, les aficionados d’électro ont rendez-vous à Gerland pour le Boulevard Électro. […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Eurockéennes : les années passent, la splendeur reste !

4 scènes, 62 concerts et 4 jours de musique en plein air : voilà ce qu’on trouve sur le site des Eurockéennes. A-t-on vraiment besoin de débattre plus longtemps pour vous prouver que ce festival qui fête sa 30ème édition est un passage incontournable dans votre vie de festivalier ?  Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS