news  /   / 

On a un bon plan pour la Saint-Valentin !

A chaque fois c’est la même histoire, que vous soyez en couple ou célibataire le monde entier se ligue pour vous la rappeler : la Saint-Valentin. Les restaurants affichent des menus spéciaux (à des prix exorbitants soit dit en passant), les commerçants y vont de leurs idées cadeaux « pour lui » ou « pour elle » et même le 7ème art succombe aux flèches de ce foutu Cupidon !!


Peu importe la catégorie à laquelle vous appartenez, ça fait déjà deux semaines qu’on vous harcèle mais à part PSG-Real ou un bon vieux Netflix&Chill aucune idée ne vous a encore donner envie de vous décoller du canapé.

Cette année, l’Auditorium de Lyon ne l’entend pas de cette oreille. A l’occasion des 20 ans de la sortie de Titanic, vous savez le film avec le beau Leonardo Di Caprio et la chanson de Céline Dion qui reste dans la tête, le film sera rediffusé.

Accompagné de l’Orchestre national de Lyon, du Jeune chœur symphonique et de la soprano Clara Sanabras, pour ne citer qu’eux. Ce sera l’occasion d’apprécier tout autrement les compositions de James Horner.

Évidemment comme nous sommes à Lyon qui dit « film » dit « Institut Lumière », partenaires cette fois encore de l’événement.

Auditorium - Orchestre national de Lyon

Pour une série de quatre dates vous pourrez profiter de 3 heures de représentations. Et devinez quoi ? Impossible de réserver en ligne, toutes les places ont déjà été vendues ! Il faudra donc contacter l’Auditorium directement par téléphone pour avoir sa place !

Il est donc temps de se décider, cadeau pour votre moitié ou pour vous-même, c’est sans conteste une belle occasion de découvrir le talentueux orchestre lyonnais. Puis entre nous, pour les huitièmes de finale de la ligue des champions, on est tous d’accord pour dire que c’est le match retour qui compte.

Alors si vous laissiez parler votre petit cœur de guimauve ?


Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
national geographic
News  /   /  Ghislain Varlet

Les clichés gagnants du National Geographic Contest !

Chaque année, National Geographic organise son concours : le National Geographic Contest. Il récompense les photographies les plus touchantes, les plus esthétiques et les plus poignantes. Le Jury a du se prononcer parmi 10 000 clichés envoyés depuis le monde entier.  Le gagnant reçoit quelques 5000 dollars et une belle exposition sur les réseaux National […]

cheese party sucre lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Cheese Party by Le Sucre dans un endroit secret !

Le Sucre revient avec un nouvel événement hors les murs, une Early check-in bien gourmande placée sous le signe du fromage et de la musique ! Une cheese party comme on les aime, histoire de préparer son estomac avant le marathon des fêtes… Jeudi 13 décembre de 18h30 à minuit, le Sucre se déplace hors […]

l'animalerie
News  /   /  Ghislain Varlet

L’Animalerie : le crew le plus lyonnais du rap français !

Lyon est tristement connu pour la faible notoriété de sa scène hip-hop. Cependant, depuis une petite décennie maintenant, un crew d’indépendants a su développer une nouvelle vibe, entre technicité et poésie, qui ne manque pas de faire bouger les têtes. L’Animalerie impose son style et donne quelques baffes à ceux qui pensent que le rap, […]

Fakear-x-La-Fine-Equipe-©-Frame
News  /   /  Audrey Savoye

Fakear et la famille Nowadays viennent fêter leur anniversaire à Lyon !

À moins que vous ne débarquiez tout juste dans la sphère electro, impossible d’être passé à côté de Nowadays Records ces dernières années. Défricheur d’artistes talentueux, ce label indépendant est devenu une solide référence de la scène électronique française. C’est à l’occasion de sa 5ème année d’existence que la grande famille Nowadays se produira au Transbordeur […]

SUIVEZ-NOUS