reperkusound
news  /   / 

Reperkusound : saison 14, toujours autant d’impatience !

Pour tout bon lyonnais qui se respecte, la saison des festivals d’été ne démarre qu’avec le Reperkusound et sa folie au Double Mixte. Ne préparez rien du 19 au 22 avril, vous êtes invités à sauter pendant 72h sur de la musique électronique qui fait très très fort BoomBoom dans les oreilles!

© A la une : Jules Hardi, l'année dernière (Bodzin avec Meute !)

Cette semaine c’est le grand retour de Game Of Thrones, de ses petits dragons et de ses complots tous aussi pétés les uns que les autres ! On s’en fout comme de notre première chemise à MX. Nous c’est pas vraiment notre trip. Cette semaine, c’est surtout le retour du plus lyonnais des festivals intramuros, le Reperkusound, qui nous intéresse. En effet, c’est la saison 14 de cet événement, qui met à l’honneur la musique qui parle aux jeunes gens.

reperkusound

Le festival s’est progressivement taillé une place de choix dans la nuit lyonnaise.

C’est un événement qu’aucun fêtard ne veut rater. En effet, s’il est si populaire c’est qu’il a su plaire à tout un panel de spectateurs. Vous trouverez de tout au Reperku : de l’étudiant alcoolisé nourri de pâtes, au teufeur pénible en costume d’animal en passant par le bobeauf électro des clubs hype de Lugdunum, les lines-up ont réuni un public très varié au fur et à mesure des années.

A travers le temps les amoureux de Reperkusound ont pu voir des artistes de divers courants, enflammer les différentes scènes du festival. Tous les amoureux du Rock se souviennent de la prestation lunaire de La Femme en 2016. Les plus siphonnés d’entre vous se rappelleront à jamais des shows complètement dantesques de Salut C’est Cool en 2014 et 2017. Les 4 membres du groupe sont tombés amoureux du festival à tel point qu »ils seront d’ailleurs à nouveau avec nous cette année pour la Nuit 3 !

Tout le monde a hâte de les voir à nouveau foutre le bordel au Double Mixte (la dernière fois, ils avaient invité le public sur scène…).

Cette année, on aura encore du beau monde pour nous entraîner dans une euphorie totale. Comme vous le savez chez MX, on est des amateurs du Label Ed Banger et de tous ces artistes atypiques. En effet, le spectral poulain du label, Vladimir Cauchemar sera là pour mettre l’ambiance incroyable dont lui seul à le secret. Le mec arrive quand même à nous mixer du Michael Jackson avec du Bagarre… Gros respect. Depuis qu’il a explosé avec l’incroyable « Aulos« , Vlad a écrit des prods pour de nombreux artistes: entre le furieux TEKASHI69, le bucolique Lomepal ou le bruxellois Roméo Elvis – tout le monde s’arrache les prods du fantôme d’Ed Banger.

Le boss du label Busy P sera également là pour épauler Vlad. En effet, Pedro Winter va déchaîner la grande scène du Double Mixte, comme il le fait depuis le début de sa carrière partout où il passe. Pour la nuit 1, Lyon aura à nouveau l’honneur de recevoir un des grands barons de la techno européenne : Sam Paganini. Le célèbre ambassadeur de DrumCode revient poser ses valises à Lyon pour à nouveau nous inonder de sa techno sombre et industrielle.

Plus haut, nous avons dit que les Reperku se composaient de plusieurs styles musicaux bien prononcées. Si on s’intéresse à la nuit 3, on va pouvoir se défouler sur le rock complètement pété des russes de Little Big: comment ne pas hurler de folie sur un mec moustachu hargneux qui crie très fort et une naine sous ritaline ! Durant la même nuit, on pourra écouter le rap énervé de C4dillac, l’éternel acolyte de King Ju de Stupeflip : après la sortie de son album, il est plus furieux que jamais et va nous le faire comprendre en live ce dimanche. Pour les plus « culture urbaine » d’entre vous, Bifty viendra rapper pour votre plus grand plaisir

En tout cas nous avons hâte d’être vendredi soir, hâte de déambuler entre les deux étages du Double Mixte de Villeurbanne, entre toutes ces âmes en hystérie sur de la musique qui rend fou. Toute cette musique électronique va à nouveau transcender le peuple lyonnais, le campus de l’INSA n’est pas prêt de dormir de sitôt. A vendredi !

EVENTTICKETSPROGRAMMATION


Vladimir Colovray

voir ses articles
+news
News  /   /  Célia Stara

Prière de toucher : une nouvelle expérience de visite au MBA !

« Prière de ne pas toucher aux œuvres ». La sentence est irrévocable : un musée ça se visite avec les yeux, rien que les yeux. Pourtant la tentation est grande de s’approcher un peu trop près, jusqu’à effleurer du bout des doigts l’objet de convoitise. Au musée des Beaux-Arts de Lyon, c’est désormais possible ! Du 13 avril […]

News  /   /  Aline Bally-Savino

L’Afterwork immanquable du mois d’avril : celui de l’Auditorium de Lyon !

À la fin du mois, l’Auditorium de Lyon organise son troisième format Afterwork : rendez-vous le vendredi 26 avril pour découvrir l’Atrium comme vous ne l’avez jamais vu et assister à un concert spécial de l’ONL à petit prix ! A la une © Galerie Lafayette Pour l’occasion, l’Auditorium fait appel au média MX pour […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Un peu de rêve et quelques fruits au festival Electrochoc !

À quelques dizaines de kilomètres de Lyon, dans le Nord Isère, se cache un joyau culturel et artistique précieux, la SMAC. Logée dans les anciens abattoirs de la ville, la scène des musiques actuelles de Bourgoin-Jallieu accueille, pour la 14è édition consécutive, le festival des musiques hybrides et arts numériques, Electrochoc. Cette année, le rêve […]

disquaire day lyon
News  /   /  Aline Bally-Savino

Disquaire Day : c’est le moment de montrer votre amour pour les galettes !

Le Disquaire Day, aussi appelé Records Store Day (car l’événement est global) est de retour ce samedi 13 avril : mise en lumière du précieux objet et des disquaires indépendants au programme. A la une © Diana Le Lardic Le vinyle, a longtemps été utilisé au XXème siècle. Il avait quasiment disparu au début des […]

SUIVEZ-NOUS