news  /   / 

On l’annonce : votre week-end de Pâques sera mouvementé

Le Double Mixte est habitué aux rassemblements divers et variés mais se transforme en grand temple de la musique éléctronique et ses dérivés les plus sombres une fois par an à l’occasion du festival Reperkusound. Depuis 13 ans, les organisateurs nous proposent house, techno, trance, dub et autres esthétiques mystiques qui donneront des courbatures à ceux qui resteront toute la nuit. 

Photo à la une : ©Jules Ardillon

Le week-end de Pâques sera intense pour des milliers de fêtards. Pendant 3 nuits, tous les coups seront permis : à grands renforts de pointures habituées des festivals d’éléctro et d’artistes qui développent des styles moins démocratisés comme la musique dub, la trance ou le hardcore, la structure metallique du Double Mixte sera mise à rude épreuve.

reperkusound

© Jules Ardillon
-

Vous pourrez par exemple retrouver le live de Stephan Bodzin lors de la première nuit. Des artistes comme le natif de Brême, il y en a peu dans la musique électronique. Créateur de son propre label, Herzblut, présent sur le fameux Life & Death et plus récemment sur Afterlife, il a marqué le genre. Ses sons si caractéristiques avec leurs basses ronflantes, ses mélodies haut-perchées et ses envolées dans les étoiles, ont résonné dans les plus beaux clubs et sur les plus grands festivals de la planète. Vous ne le verrez d’ailleurs jamais sans son clavier moog si reconnaissable et sa machine spécialement conçue pour son live.

Vous découvrirez Meute, ou l’improbable idée d’effectuer des reprises de célèbres tracks par un orchestre. C’est donc une douzaine de batteurs et de cuivres venus tout droit d’Hambourg qui se sont attelés à reprendre des classiques de Laurent Garnier, Frankey  & Sandrino ou Âme. Vous aurez aussi l’accès à une techno allemande brutale et sans pitié. Avec des pointures comme Dax J et DVS1, invités par ENCORE. et Tapage Nocturne des airs de Berghain teinteront les murs du Double Mixte grâce à la crème de la scène électronique berlinoise.

De grands moments sont annoncés avec des artistes qui manient à merveille les sonoritées dub comme Tetra Hydro K en live, d’autres comme Angryluna et ses talents en psy et hi-tech ou encore Subway Shamans dont l’un des deux artistes, M.Gasmask, est le véritable fer de lance de l’acidcore.

À 26€ la nuit en Early Bird, on ne peut que vous conseiller de vous précipiter sur la nuit qui vous plaît, le programme complet ci-dessous :

reperkusound

EVENT  TICKETS


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
metropolis
News  /   /  Ghislain Varlet

Rachetez Lyon avec ce Monopoly grandeur nature !

Un reality-game événement débarque à Lyon en janvier. 1000 chanceux vont pouvoir s’inscrire pour participer à ce jeu qui se situe à mi-chemin entre Pokemon GO! et le Monopoly. Alors, sur quel bâtiment allez-vous vous précipiter ? Ce jeu s’appelle Metropolis : un jeu de société grandeur nature qui se joue uniquement sur smartphone. Achetez […]

News  /   /  Jennifer Pariente

4:3 – Le porte parole de la culture underground

« Le Netflix de l’Underground » – Lancé en mai, le nouveau site de Boiler Room est un concentré de contenu vidéo en accès libre qui parlent aux esprits curieux de la culture underground. Il s’agit pour Boiler Room d’étendre son empreinte sur les mouvements culturels contemporains au delà du thème du club avec des contenus d’auteurs, […]

métro b
News  /   /  Emma Roesslinger

Mais jusqu’où ira le métro B !

En 2010 déjà, le SYTRAL étudiait la faisabilité du prolongement du métro B jusqu’à Saint-Genis-Laval. Ce sera chose faite en juin 2023, après (un peu) de travaux dont le SYTRAL publiait la présentation en juillet dernier. Zoom sur les perspectives à venir. La ville de Lyon compte 4 lignes fortes de métro sur un réseau […]

chrd
News  /   /  Ghislain Varlet

Une exposition revient sur le quotidien des jeunes pendant la guerre

À partir du 15 novembre, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD) accueille une exposition qui se concentre sur la vie des jeunes pendant la seconde guerre mondiale. Une exposition nommée « Génération 40 ».  Les travaux de recherche ont débuté en 2017 et le centre s’est mis en quête de tous les […]

SUIVEZ-NOUS