news  /   / 

On l’annonce : votre week-end de Pâques sera mouvementé

Le Double Mixte est habitué aux rassemblements divers et variés mais se transforme en grand temple de la musique éléctronique et ses dérivés les plus sombres une fois par an à l’occasion du festival Reperkusound. Depuis 13 ans, les organisateurs nous proposent house, techno, trance, dub et autres esthétiques mystiques qui donneront des courbatures à ceux qui resteront toute la nuit. 

Photo à la une : ©Jules Ardillon

Le week-end de Pâques sera intense pour des milliers de fêtards. Pendant 3 nuits, tous les coups seront permis : à grands renforts de pointures habituées des festivals d’éléctro et d’artistes qui développent des styles moins démocratisés comme la musique dub, la trance ou le hardcore, la structure metallique du Double Mixte sera mise à rude épreuve.

reperkusound

© Jules Ardillon
-

Vous pourrez par exemple retrouver le live de Stephan Bodzin lors de la première nuit. Des artistes comme le natif de Brême, il y en a peu dans la musique électronique. Créateur de son propre label, Herzblut, présent sur le fameux Life & Death et plus récemment sur Afterlife, il a marqué le genre. Ses sons si caractéristiques avec leurs basses ronflantes, ses mélodies haut-perchées et ses envolées dans les étoiles, ont résonné dans les plus beaux clubs et sur les plus grands festivals de la planète. Vous ne le verrez d’ailleurs jamais sans son clavier moog si reconnaissable et sa machine spécialement conçue pour son live.

Vous découvrirez Meute, ou l’improbable idée d’effectuer des reprises de célèbres tracks par un orchestre. C’est donc une douzaine de batteurs et de cuivres venus tout droit d’Hambourg qui se sont attelés à reprendre des classiques de Laurent Garnier, Frankey  & Sandrino ou Âme. Vous aurez aussi l’accès à une techno allemande brutale et sans pitié. Avec des pointures comme Dax J et DVS1, invités par ENCORE. et Tapage Nocturne des airs de Berghain teinteront les murs du Double Mixte grâce à la crème de la scène électronique berlinoise.

De grands moments sont annoncés avec des artistes qui manient à merveille les sonoritées dub comme Tetra Hydro K en live, d’autres comme Angryluna et ses talents en psy et hi-tech ou encore Subway Shamans dont l’un des deux artistes, M.Gasmask, est le véritable fer de lance de l’acidcore.

À 26€ la nuit en Early Bird, on ne peut que vous conseiller de vous précipiter sur la nuit qui vous plaît, le programme complet ci-dessous :

reperkusound

EVENT  TICKETS


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS