news  /   / 

Encore x Tapage nocturne : Mariage avec consentement techno mutuel

Accrochez vos ceintures, deux des collectifs les plus influents de la scène lyonnaise s’associent de nouveau le 30 mars à l’occasion des Reperkusound avec un line-up de haute volée, pour les plus sensibles : ne pas s’abstenir !


On y arrive à grand pas, la 13e édition du festival des ReperkuSound ouvre ses portes le 30 mars 2018 au double mixte, Villeurbanne. Et comme ils n’ont pas fini de nous surprendre, en plus d’une programmation musicale incontournable, le festival souhaite également concentrer ses efforts dans la scénographie. Cette année, ce sera une immersion sur le thème de la science fiction, on ne vous en dit pas plus, ouvrez vos mirettes !

Cela dit, revenons-en à nos moutons : THE wedding BRO.

ENCORE fête cette année ses 5 ans d’existence, créé par trois lyonnais d’origine, le collectif n’a cessé de surprendre par son avant-gardisme et son goût des bonnes choses, en nous faisant encore et toujours, danser comme des girouettes entre house et techno.

TAPAGE NOCTURNE aka le produit purement lyonnais créé par deux jeunes amis. Le nom en dit long puisque leur soirées font trembler le sol des gones depuis plus de cinq ans, avec un penchant très prononcé pour la techno.

Il y a un an, ces deux gangs zinzins de musiques électroniques s’associaient pour la première fois et reviennent aujourd’hui avec un évènement de taille : la soirée d’ouverture des Reperkusound sur la Solar Stage.

Au programme, tapis rouge s’il vous plaît !

DAX J : L’Anglais Berlinois, Dj, producteur et directeur de label, est l’un des noms de la techno les plus demandés avec à son actif des évènements majeurs partout dans le monde et une place dans le top 100 Resident Advisor.

© Mathias Agudelo

DVS1 : Il nous vient tout droit des US, Minneapolis où il pratique la techno depuis plus de 23 ans. Dj et producteur confirmé, il apparait dans les prestigieux label de Ben Klock et Derrick May, par exemple. On nous glisse dans l’oreillette que sa spécialité est de ne préparer aucun setlist à l’avance, et de se laisser porter par l’ambiance de la salle, allez DV, fais nous vibrer.

© High Five Magazine

Karenn : Ils sont jeunes et ils sont beaux. Respectivement nommés Pariah et Blawan, c’est l’association de deux producteurs prometteurs, utilisant de nombreux instruments analogiques et dont le live est attendu comme le GRAAL.

© CyprienBTZ

Freddy K : Acteur incontournable de la scène berlinoise, à la tête du label Key Vinyl, il a pour dada les Dj set marathons.

© Television Pirata

Comme chaque année, les tickets risquent de voler à grande vitesse, alors fonce vite sur la billetterie en ligne petit filou !

Pour une petite mise en bouche, on te laisse les liens RA des 5 fantastiques !

DAX J : https://www.residentadvisor.net/dj/daxj
DVS1 : 
https://www.residentadvisor.net/dj/dvs1
KARENN : https://www.residentadvisor.net/dj/karenn
FREDDY K : https://www.residentadvisor.net/dj/freddyk/


Juliette Bouchard

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
evasion festival
News  /   /  Ghislain Varlet

L’Évasion Festival nous donne le programme de nos 6 et 7 juillet !

Après avoir annoncé les trois premiers noms au début du mois et avoir expliqué l’organisation du festival, à savoir 3 scènes pour 3 styles différents, l’équipe d’Evasion Festival revient pour nous donner la quasi-intégralité de la programmation ! Pour rappel, l’Evasion est un festival qui commence à faire parler de lui au niveau national et […]

News  /   /  louisedamezin

Time Warp a lâché sa progra !

En novembre dernier, l’historique festival allemand ouvrait sa billetterie. 6 minutes plus tard, le tarif Early Bird affichait sold out ! Mais alors qu’est-ce qui fédère le public de Time Warp ? Photo de couverture : Time Warp – Mainmarkthalle Loin de faire parti des petits nouveaux, l’aventure a commencé il y a déjà plus […]

hard fist
News  /   /  Vlad Colovray

Pieds et poings liés au cosmos – le label Hard Fist va vous faire voyager au Chinois…

Le label Lyonnais Hard Fist revient au Chinois à Montreuil pour nous plonger une fois de plus dans sa jungle électronique musicale. Prévue pour trois soirées en 2018, la danse commencera ce vendredi 23 février pour notre plus grand plaisir. Impossible donc de rester chez nous à dormir, poings fermés. Image à la une : […]

omar souleyman
News  /   /  Julie Machu

A.K.A & ENCORE. s’associent pour enflammer le Transbordeur à Lyon !

Après son passage de folie aux Nuits Sonores, Omar Souleyman revient mettre le feu le 23 février au Transbordeur. Il sera accompagné pour l’occasion des talentueux GE-OLOGY et de Mehmet Aslan. Image à la une : © Hisham Bharoocha Pour ceux qui ne connaissent pas encore Omar Souleyman, il est le roi de la Dabkeh, […]

SUIVEZ-NOUS