news  /   / 

RENDEZ-VOUS en terre inconnue (au Transbordeur)

Ce mercredi au transbordeur, RENDEZ-VOUS vient nous rendre visite pour nous prouvez que la musique française des jeunes ne se limite pas qu’au rap pour ta petite sœur et à la techno de rooftop. Depuis 2012, le groupe de Francis Mallari, Elliot Bertault et Maxime Gendre n’a cessé de grandir et de promouvoir un rock/électro sombre. Si « le rock est mort », ce n’était que pour être que mieux ressuscité par ce groupe post-punk ! Rendez-Vous au Transbordeur pour foutre le feu.


La première chose qu’il faut bien comprendre c’est que RENDEZ-VOUS (en majuscule s’il vous plait) est clairement un groupe de scène. Les mecs foutent le feu partout où ils passent, par la violence de leur musique mais aussi par l’esthétique travaillé des shows et des clips (on y reviendra).

Le dernier passage du groupe à Lyon remonte à l’été 2017, lors des Nuits Sonores.

Ils avaient retourné la cale de l’Ayers Boat, la célèbre péniche du Rhône. Il faisait 50 degrés et le son de RENDEZ-VOUS a galvanisé la salle. C’était impressionnant, le chanteur a énervé toute l’assistance en répétant qu’il ne ferait pas la musique la plus connue du groupe « Distance ». Maintenant, près de 2 ans après cette explosion, après de nombreuses tournées, le premier album du groupe sort.

Votre illustre rédacteur à découvert RENDEZ-VOUS avec son second EP, maintenant culte : Distance. Il sort sur le label italien AVANT!. Je me rappelle avoir écouté en boucle ce projet, de 00H à 24H, 7 jours sur 7 pendant de nombreux mois. Le clip de la mythique Distance, reste encore pour moi un objet de fascination sans équivalent. Voir des gens de foutre sur la gueule en pleine rue est vraiment rigolo : mention spéciale au gars qui se prend un penalty dans la tête. Dans le genre clip bizarre, on pourra également citer Donna, et ses images d’archive de ravers complètement drogués des années 90. Cet EP a définitivement mit RENDEZ-VOUS sur le devant scène rock française.

La formation de RENDEZ-VOUS date de 2012. Depuis, le groupe s’est fait une belle place dans la scène rock française. En octobre 2018, le groupe sort enfin le premier album tant attendu Superior State, le label crée par le groupe, Artefact (pour la sortie du disque). Un peu moins concentré en sonorités 80’s,  le groupe utilise plus de synthétiseurs et de boîtes à rythme, le groupe commence une tournée française et plus généralement européenne  avec des dates en Angleterre, Ukraine ou encore en Russie. L’album est un succès critique : il est classé numéro 1 dans la liste des meilleurs albums de 2018 par le site Post-Punk.com.

Les Inrockuptibles classe le titre Superior State à la 3ème place de son « Top 20 » 2018 : c’est le premier groupe français de ce classement après la belle et douce Aya Nakamura.

On a hâte de voir l’évolution de Rendez-Vous

RENDEZ VOUS sera accompagné du duo villeurbannais BALLADUR. Encore dans le registre chelou, on est la face à de la pop africaine et indonésienne avec évidemment de la New Wave (#mindfuck). Déjà soyons clair, le nom du groupe est incroyable. De plus il est important ici de préciser que votre serviteur n’a absolument plus de cerveau, pour preuve, le clip de Aki ci-dessous.

Bisous, on se voit mercredi au Transbo ! 


Vladimir Colovray

voir ses articles
+news
karl lagerfeld
News  /   /  Emma Roesslinger

Karl Lagerfeld : la vie haute en couleurs de l’homme en noir et blanc

La planète mode est ébranlée depuis le 19 février dernier, date à laquelle le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld, s’est éteint. Si le célèbre couturier reste un personnage controversé par ses déclarations grossophobes et misogynes, il n’en est pas moins une figure emblématique de la mode qui redonna un second souffle à Chanel. Retour […]

marc rebillet
News  /   /  Louis Dufourt

Folie ou génie ? Marc Rebillet étonne et détonne

« Fou », « génie incompris », « « énergumène totalement atypique », c’est en ces mots que l’on définit la nouvelle sensation de la scène électronique et du web. En ce début d’année 2019, Marc Rebillet détonne. Son style fait mouche et le public en redemande. Quelle est la recette de cet extravagant musicien […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

SUIVEZ-NOUS