news  /   / 

RENDEZ-VOUS en terre inconnue (au Transbordeur)

Ce mercredi au transbordeur, RENDEZ-VOUS vient nous rendre visite pour nous prouvez que la musique française des jeunes ne se limite pas qu’au rap pour ta petite sœur et à la techno de rooftop. Depuis 2012, le groupe de Francis Mallari, Elliot Bertault et Maxime Gendre n’a cessé de grandir et de promouvoir un rock/électro sombre. Si « le rock est mort », ce n’était que pour être que mieux ressuscité par ce groupe post-punk ! Rendez-Vous au Transbordeur pour foutre le feu.


La première chose qu’il faut bien comprendre c’est que RENDEZ-VOUS (en majuscule s’il vous plait) est clairement un groupe de scène. Les mecs foutent le feu partout où ils passent, par la violence de leur musique mais aussi par l’esthétique travaillé des shows et des clips (on y reviendra).

Le dernier passage du groupe à Lyon remonte à l’été 2017, lors des Nuits Sonores.

Ils avaient retourné la cale de l’Ayers Boat, la célèbre péniche du Rhône. Il faisait 50 degrés et le son de RENDEZ-VOUS a galvanisé la salle. C’était impressionnant, le chanteur a énervé toute l’assistance en répétant qu’il ne ferait pas la musique la plus connue du groupe « Distance ». Maintenant, près de 2 ans après cette explosion, après de nombreuses tournées, le premier album du groupe sort.

Votre illustre rédacteur à découvert RENDEZ-VOUS avec son second EP, maintenant culte : Distance. Il sort sur le label italien AVANT!. Je me rappelle avoir écouté en boucle ce projet, de 00H à 24H, 7 jours sur 7 pendant de nombreux mois. Le clip de la mythique Distance, reste encore pour moi un objet de fascination sans équivalent. Voir des gens de foutre sur la gueule en pleine rue est vraiment rigolo : mention spéciale au gars qui se prend un penalty dans la tête. Dans le genre clip bizarre, on pourra également citer Donna, et ses images d’archive de ravers complètement drogués des années 90. Cet EP a définitivement mit RENDEZ-VOUS sur le devant scène rock française.

La formation de RENDEZ-VOUS date de 2012. Depuis, le groupe s’est fait une belle place dans la scène rock française. En octobre 2018, le groupe sort enfin le premier album tant attendu Superior State, le label crée par le groupe, Artefact (pour la sortie du disque). Un peu moins concentré en sonorités 80’s,  le groupe utilise plus de synthétiseurs et de boîtes à rythme, le groupe commence une tournée française et plus généralement européenne  avec des dates en Angleterre, Ukraine ou encore en Russie. L’album est un succès critique : il est classé numéro 1 dans la liste des meilleurs albums de 2018 par le site Post-Punk.com.

Les Inrockuptibles classe le titre Superior State à la 3ème place de son « Top 20 » 2018 : c’est le premier groupe français de ce classement après la belle et douce Aya Nakamura.

On a hâte de voir l’évolution de Rendez-Vous

RENDEZ VOUS sera accompagné du duo villeurbannais BALLADUR. Encore dans le registre chelou, on est la face à de la pop africaine et indonésienne avec évidemment de la New Wave (#mindfuck). Déjà soyons clair, le nom du groupe est incroyable. De plus il est important ici de préciser que votre serviteur n’a absolument plus de cerveau, pour preuve, le clip de Aki ci-dessous.

Bisous, on se voit mercredi au Transbo ! 


Vladimir Colovray

voir ses articles
+news
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’Afterwork immanquable du mois d’avril : celui de l’Auditorium de Lyon !

À la fin du mois, l’Auditorium de Lyon organise son troisième format Afterwork : rendez-vous le vendredi 26 avril pour découvrir l’Atrium comme vous ne l’avez jamais vu et assister à un concert spécial de l’ONL à petit prix ! A la une © Galerie Lafayette Pour l’occasion, l’Auditorium fait appel au média MX pour […]

reperkusound
News  /   /  Vlad Colovray

Reperkusound : saison 14, toujours autant d’impatience !

Pour tout bon lyonnais qui se respecte, la saison des festivals d’été ne démarre qu’avec le Reperkusound et sa folie au Double Mixte. Ne préparez rien du 19 au 22 avril, vous êtes invités à sauter pendant 72h sur de la musique électronique qui fait très très fort BoomBoom dans les oreilles! © A la une […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Un peu de rêve et quelques fruits au festival Electrochoc !

À quelques dizaines de kilomètres de Lyon, dans le Nord Isère, se cache un joyau culturel et artistique précieux, la SMAC. Logée dans les anciens abattoirs de la ville, la scène des musiques actuelles de Bourgoin-Jallieu accueille, pour la 14è édition consécutive, le festival des musiques hybrides et arts numériques, Electrochoc. Cette année, le rêve […]

disquaire day lyon
News  /   /  Aline Bally-Savino

Disquaire Day : c’est le moment de montrer votre amour pour les galettes !

Le Disquaire Day, aussi appelé Records Store Day (car l’événement est global) est de retour ce samedi 13 avril : mise en lumière du précieux objet et des disquaires indépendants au programme. A la une © Diana Le Lardic Le vinyle, a longtemps été utilisé au XXème siècle. Il avait quasiment disparu au début des […]

SUIVEZ-NOUS