s. society
news  /   / 

S. Society : le dernier dimanche d’octobre est immanquable !

En quelques mois, Le Sucre a su imposer les « Sunset Society », aujourd’hui renommées en « S. Society » comme le rendez-vous dominical de tous les amateurs de musiques électroniques. Il faut dire que ce petit intermède festif, tout juste placé entre la fin du week-end et le lundi boulot est particulièrement agréable. 

Image à la une : © GCP LYON

Avant le véritable lancement de la saison 6 du Sucre (début novembre), ce lieu culturel aux multiples visages et perché sur le toit de la Sucrière, à Confluence (a-t-on encore vraiment besoin de le présenter ?), le dernier dimanche d’octobre accueille une S. Society de haut vol.

s. society

On pourrait presque sentir l’excitation qui se dégage de cette date. Ne vous faîtes pas piéger, on sait déjà qu’elle sera complète. Mais alors qu’est-ce qui se trame ? Pour mieux comprendre, on vous conseille de prendre 3 minutes pour regarder et, surtout, écouter ça :

Recondite, à l’image de certains artistes, comme Paul Kalkbrenner, s’est créé une identité musicale que les oreilles averties savent reconnaître dans les premières mesures. Cet allemand est un grand solitaire et s’inspire des grands espaces propices à la méditation pour composer.

Cet adepte du « field-recording », à savoir l’enregistrement sonore de terrain, passe de longs moments retiré dans la nature pour capter la matière première sonore, qu’il assemble ensuite en studio.

En découlent alors des morceaux particulièrement planants, progressifs, souvent créateurs d’émotions fortes.

On trouvera avec lui deux autres artistes, moins connus, mais de la même trempe : Roland Appel, qui collabore avec Recondite sur la création de ses morceaux et Davis, qui navigue entre les types de groove et donne à coup sûr l’envie de danser.

Plus qu’un moment « club », c’est un véritable concert auquel vous pourrez assister. Vous n’aurez plus qu’à vous laisser porter entre basses intenses et mélodies captivantes.

EVENTTICKETS

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS