s. society
news  /   / 

S. Society : le dernier dimanche d’octobre est immanquable !

En quelques mois, Le Sucre a su imposer les « Sunset Society », aujourd’hui renommées en « S. Society » comme le rendez-vous dominical de tous les amateurs de musiques électroniques. Il faut dire que ce petit intermède festif, tout juste placé entre la fin du week-end et le lundi boulot est particulièrement agréable. 

Image à la une : © GCP LYON

Avant le véritable lancement de la saison 6 du Sucre (début novembre), ce lieu culturel aux multiples visages et perché sur le toit de la Sucrière, à Confluence (a-t-on encore vraiment besoin de le présenter ?), le dernier dimanche d’octobre accueille une S. Society de haut vol.

s. society

On pourrait presque sentir l’excitation qui se dégage de cette date. Ne vous faîtes pas piéger, on sait déjà qu’elle sera complète. Mais alors qu’est-ce qui se trame ? Pour mieux comprendre, on vous conseille de prendre 3 minutes pour regarder et, surtout, écouter ça :

Recondite, à l’image de certains artistes, comme Paul Kalkbrenner, s’est créé une identité musicale que les oreilles averties savent reconnaître dans les premières mesures. Cet allemand est un grand solitaire et s’inspire des grands espaces propices à la méditation pour composer.

Cet adepte du « field-recording », à savoir l’enregistrement sonore de terrain, passe de longs moments retiré dans la nature pour capter la matière première sonore, qu’il assemble ensuite en studio.

En découlent alors des morceaux particulièrement planants, progressifs, souvent créateurs d’émotions fortes.

On trouvera avec lui deux autres artistes, moins connus, mais de la même trempe : Roland Appel, qui collabore avec Recondite sur la création de ses morceaux et Davis, qui navigue entre les types de groove et donne à coup sûr l’envie de danser.

Plus qu’un moment « club », c’est un véritable concert auquel vous pourrez assister. Vous n’aurez plus qu’à vous laisser porter entre basses intenses et mélodies captivantes.

EVENTTICKETS

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
metropolis
News  /   /  Ghislain Varlet

Rachetez Lyon avec ce Monopoly grandeur nature !

Un reality-game événement débarque à Lyon en janvier. 1000 chanceux vont pouvoir s’inscrire pour participer à ce jeu qui se situe à mi-chemin entre Pokemon GO! et le Monopoly. Alors, sur quel bâtiment allez-vous vous précipiter ? Ce jeu s’appelle Metropolis : un jeu de société grandeur nature qui se joue uniquement sur smartphone. Achetez […]

News  /   /  Jennifer Pariente

4:3 – Le porte parole de la culture underground

« Le Netflix de l’Underground » – Lancé en mai, le nouveau site de Boiler Room est un concentré de contenu vidéo en accès libre qui parlent aux esprits curieux de la culture underground. Il s’agit pour Boiler Room d’étendre son empreinte sur les mouvements culturels contemporains au delà du thème du club avec des contenus d’auteurs, […]

métro b
News  /   /  Emma Roesslinger

Mais jusqu’où ira le métro B !

En 2010 déjà, le SYTRAL étudiait la faisabilité du prolongement du métro B jusqu’à Saint-Genis-Laval. Ce sera chose faite en juin 2023, après (un peu) de travaux dont le SYTRAL publiait la présentation en juillet dernier. Zoom sur les perspectives à venir. La ville de Lyon compte 4 lignes fortes de métro sur un réseau […]

chrd
News  /   /  Ghislain Varlet

Une exposition revient sur le quotidien des jeunes pendant la guerre

À partir du 15 novembre, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD) accueille une exposition qui se concentre sur la vie des jeunes pendant la seconde guerre mondiale. Une exposition nommée « Génération 40 ».  Les travaux de recherche ont débuté en 2017 et le centre s’est mis en quête de tous les […]

SUIVEZ-NOUS