expo les toilettes des filles
news  /   / 

Que se passe-t-il dans Les toilettes des filles ?

« Je vais aux toilettes » ou cette phrase mystique dont seule une femme peut connaître l’entière signification. Depuis des millénaires, il semble que l’homme se persuade que nous allons aux toilettes nous repoudrer le nez ou nous « rafraichir », c’est drôlement mignon.


Et oui, aussi glamour qu’elle puisse être la femme ne passe pas son temps à se pomponner devant les miroirs des sanitaires. En revanche, il est vrai qu’elle consacre à ce lieu une importance particulière, en particulier quand elle y vas accompagnée de ses amies, à savoir : presque tout le temps.

Quel que soit le lieu ou le standing, l’endroit s’adapte à elle(s) plus qu’elle(s) ne s’adapte(nt) à l’endroit.

À travers une exposition photo « Dans les toilettes des filles », l’artiste Alexandre Moulard nous dévoile la face cachée du tableau. Entre fiction, rêve et réalité, que se passe-t-il vraiment dans cet espace confiné devenu un sanctuaire pour les femmes et un motif à mi-chemin entre le fantasme et la terreur pour les hommes ?



© Alexandre Moulard

L’image parle et visiblement ici, parle bien. Des mises en scènes tout en délicatesse dans les lieux les plus hype de la capitale, où se nouent et se dénouent les secrets des filles chics, pestes et parfois un peu délurées.

C’est dans les restaurants branchés et autres bars des plus beaux hôtels parisiens que les scènes se déroulent. Du Café de Flore au Cristal Room Baccarat en passant par Castel, c’est en gardant toute leur féminité que les muses d’Alexandre Moulard, habillées en Fendi et chaussées en Louboutin, réalisent ses fantasmes de garçon.

Mais alors, à quel point sommes-nous proches de ce qui se passe vraiment au petit coin ? Surprise !

L’exposition a lieu dans le premier arrondissement à deux pas du quartier Sathonay, rendez-vous au salon Second Face ce jeudi 6 décembre à partir de 18h30.


Juliette Bouchard

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS