expo les toilettes des filles
news  /   / 

Que se passe-t-il dans Les toilettes des filles ?

« Je vais aux toilettes » ou cette phrase mystique dont seule une femme peut connaître l’entière signification. Depuis des millénaires, il semble que l’homme se persuade que nous allons aux toilettes nous repoudrer le nez ou nous « rafraichir », c’est drôlement mignon.


Et oui, aussi glamour qu’elle puisse être la femme ne passe pas son temps à se pomponner devant les miroirs des sanitaires. En revanche, il est vrai qu’elle consacre à ce lieu une importance particulière, en particulier quand elle y vas accompagnée de ses amies, à savoir : presque tout le temps.

Quel que soit le lieu ou le standing, l’endroit s’adapte à elle(s) plus qu’elle(s) ne s’adapte(nt) à l’endroit.

À travers une exposition photo « Dans les toilettes des filles », l’artiste Alexandre Moulard nous dévoile la face cachée du tableau. Entre fiction, rêve et réalité, que se passe-t-il vraiment dans cet espace confiné devenu un sanctuaire pour les femmes et un motif à mi-chemin entre le fantasme et la terreur pour les hommes ?



© Alexandre Moulard

L’image parle et visiblement ici, parle bien. Des mises en scènes tout en délicatesse dans les lieux les plus hype de la capitale, où se nouent et se dénouent les secrets des filles chics, pestes et parfois un peu délurées.

C’est dans les restaurants branchés et autres bars des plus beaux hôtels parisiens que les scènes se déroulent. Du Café de Flore au Cristal Room Baccarat en passant par Castel, c’est en gardant toute leur féminité que les muses d’Alexandre Moulard, habillées en Fendi et chaussées en Louboutin, réalisent ses fantasmes de garçon.

Mais alors, à quel point sommes-nous proches de ce qui se passe vraiment au petit coin ? Surprise !

L’exposition a lieu dans le premier arrondissement à deux pas du quartier Sathonay, rendez-vous au salon Second Face ce jeudi 6 décembre à partir de 18h30.


Juliette Bouchard

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Célia Stara

Fondation Bullukian : l’expo qui vous transporte dans le monde très fermé de l’exploration spatiale !

Amateurs de biotechnologies et de conquêtes spatiales ? La nouvelle exposition de la Fondation Bullukian est faite pour vous ! Avec « Space Utopia », le photographe Vincent Fournier explore l’univers onirique et robotique des centres spatiaux à travers le monde pour en souligner l’étonnante poésie. Décollage immédiat depuis la place Bellecour pour une expédition 2.0 aux frontières […]

News  /   /  Célia Stara

Prière de toucher : une nouvelle expérience de visite au MBA !

« Prière de ne pas toucher aux œuvres ». La sentence est irrévocable : un musée ça se visite avec les yeux, rien que les yeux. Pourtant la tentation est grande de s’approcher un peu trop près, jusqu’à effleurer du bout des doigts l’objet de convoitise. Au musée des Beaux-Arts de Lyon, c’est désormais possible ! Du 13 avril […]

News  /   /  Aline Bally-Savino

L’Afterwork immanquable du mois d’avril : celui de l’Auditorium de Lyon !

À la fin du mois, l’Auditorium de Lyon organise son troisième format Afterwork : rendez-vous le vendredi 26 avril pour découvrir l’Atrium comme vous ne l’avez jamais vu et assister à un concert spécial de l’ONL à petit prix ! A la une © Galerie Lafayette Pour l’occasion, l’Auditorium fait appel au média MX pour […]

reperkusound
News  /   /  Vlad Colovray

Reperkusound : saison 14, toujours autant d’impatience !

Pour tout bon lyonnais qui se respecte, la saison des festivals d’été ne démarre qu’avec le Reperkusound et sa folie au Double Mixte. Ne préparez rien du 19 au 22 avril, vous êtes invités à sauter pendant 72h sur de la musique électronique qui fait très très fort BoomBoom dans les oreilles! © A la une […]

SUIVEZ-NOUS