news  /   / 

Quasar 007 : le rendez-vous son et lumière de Particules !

Créé en 2015, le collectif Particules a désormais sa place à part entière sur la scène électronique lyonnaise. A l’occasion de leur 7ème soirée Quasar il était temps de refaire un petit topo !

Photo à la une : Le Diskret -  Aldo Paredes ©

quasar

Né d’un désir de créer une expérience nouvelle, le collectif local innove en proposant des évènements dénués des codes classiques. Le but étant d’émerveiller et de stimuler toujours plus votre sens auditif et visuel.

 

S’il on ne devait citer qu’une expérience pour définir Particules, il s’agirait peut-être bien de Quasar. Par définition, il s’agit d’une force céleste à l’origine des étoiles qui éclairent nos nuits. Le crew en a fait un concept promettant une expérience unique. Les précédentes éditions avait placé la barre très haut avec des invités internationaux tel que Dax JKarenn ou encore Tommy Four Seven.

Alors pour rester dans la même lignée que les éditions précédentes cette fois-ce ce sera le néerlandais Jeroen Search, qui sera en tête d’affiche. Artiste emblématique du label Figure, il sortait en 2017 pas moins de deux EP chez eux. C’est au son d’une techno rythmée que vos jambes trembleront ce samedi soir !

 

Jeroen Search - Endless Circles - Figure - 2017

 

Pour être sûr de ne pas rester sur sa faim c’est l’irlandais Sunil Sharpe qui prendra place. DJ et producteur aux influences diverses, il est considéré par Resident Advisor comme l’artiste prééminent de la techno irlandaise. Artiste accompli, il maîtrise l’art du set vinyle et celui du live !

 

Sunil Sharpe

Bien sûr Particules fait la part belle à la scène lyonnaise et c’est De Santi qui viendra compléter ce line-up rythmé.

Côté lumière, place à ABEM – Emile Abadie. Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, le jeune homme revient avec live visuel assorti aux sombres sonorités techno.

A nouvelle année, nouveau lieu le rendez-vous se tiendra cette fois-ci au Diskret, dès minuit et ce jusqu’à ce que le jour décide de pointer le bout de son nez.

 

EVENTTICKETS

 


Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’Afterwork immanquable du mois d’avril : celui de l’Auditorium de Lyon !

À la fin du mois, l’Auditorium de Lyon organise son troisième format Afterwork : rendez-vous le vendredi 26 avril pour découvrir l’Atrium comme vous ne l’avez jamais vu et assister à un concert spécial de l’ONL à petit prix ! A la une © Galerie Lafayette Pour l’occasion, l’Auditorium fait appel au média MX pour […]

reperkusound
News  /   /  Vlad Colovray

Reperkusound : saison 14, toujours autant d’impatience !

Pour tout bon lyonnais qui se respecte, la saison des festivals d’été ne démarre qu’avec le Reperkusound et sa folie au Double Mixte. Ne préparez rien du 19 au 22 avril, vous êtes invités à sauter pendant 72h sur de la musique électronique qui fait très très fort BoomBoom dans les oreilles! © A la une […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Un peu de rêve et quelques fruits au festival Electrochoc !

À quelques dizaines de kilomètres de Lyon, dans le Nord Isère, se cache un joyau culturel et artistique précieux, la SMAC. Logée dans les anciens abattoirs de la ville, la scène des musiques actuelles de Bourgoin-Jallieu accueille, pour la 14è édition consécutive, le festival des musiques hybrides et arts numériques, Electrochoc. Cette année, le rêve […]

disquaire day lyon
News  /   /  Aline Bally-Savino

Disquaire Day : c’est le moment de montrer votre amour pour les galettes !

Le Disquaire Day, aussi appelé Records Store Day (car l’événement est global) est de retour ce samedi 13 avril : mise en lumière du précieux objet et des disquaires indépendants au programme. A la une © Diana Le Lardic Le vinyle, a longtemps été utilisé au XXème siècle. Il avait quasiment disparu au début des […]

SUIVEZ-NOUS