news  /   / 

Quasar 007 : le rendez-vous son et lumière de Particules !

Créé en 2015, le collectif Particules a désormais sa place à part entière sur la scène électronique lyonnaise. A l’occasion de leur 7ème soirée Quasar il était temps de refaire un petit topo !

Photo à la une : Le Diskret -  Aldo Paredes ©

quasar

Né d’un désir de créer une expérience nouvelle, le collectif local innove en proposant des évènements dénués des codes classiques. Le but étant d’émerveiller et de stimuler toujours plus votre sens auditif et visuel.

 

S’il on ne devait citer qu’une expérience pour définir Particules, il s’agirait peut-être bien de Quasar. Par définition, il s’agit d’une force céleste à l’origine des étoiles qui éclairent nos nuits. Le crew en a fait un concept promettant une expérience unique. Les précédentes éditions avait placé la barre très haut avec des invités internationaux tel que Dax JKarenn ou encore Tommy Four Seven.

Alors pour rester dans la même lignée que les éditions précédentes cette fois-ce ce sera le néerlandais Jeroen Search, qui sera en tête d’affiche. Artiste emblématique du label Figure, il sortait en 2017 pas moins de deux EP chez eux. C’est au son d’une techno rythmée que vos jambes trembleront ce samedi soir !

 

Jeroen Search - Endless Circles - Figure - 2017

 

Pour être sûr de ne pas rester sur sa faim c’est l’irlandais Sunil Sharpe qui prendra place. DJ et producteur aux influences diverses, il est considéré par Resident Advisor comme l’artiste prééminent de la techno irlandaise. Artiste accompli, il maîtrise l’art du set vinyle et celui du live !

 

Sunil Sharpe

Bien sûr Particules fait la part belle à la scène lyonnaise et c’est De Santi qui viendra compléter ce line-up rythmé.

Côté lumière, place à ABEM – Emile Abadie. Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, le jeune homme revient avec live visuel assorti aux sombres sonorités techno.

A nouvelle année, nouveau lieu le rendez-vous se tiendra cette fois-ci au Diskret, dès minuit et ce jusqu’à ce que le jour décide de pointer le bout de son nez.

 

EVENTTICKETS

 


Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Ghislain Varlet

Arty Farty investit l’Auditorium de Lyon pour ses 20 ans !

Lyon peut se targuer d’être l’une des places fortes de la promotion des cultures électroniques en France et c’est en grande partie grâce à un acteur qui fête cette année ses 20 années d’existence : Arty Farty. N’ayant pas pour habitude de louper les grandes occasions, la famille organisatrice du festival Nuits Sonores vous convie […]

traversée lyon nage
News  /   /  Ghislain Varlet

Une traversée de Lyon à la nage : des courageux ?

Certains courages sont admirables. Une eau environ à 5 degré et 8 km, voici le défi qui attend les participants de la 39ème traversée de Lyon à la nage avec palmes, ce dimanche 20 janvier.  La course est ouverte à tous les licenciés des fédérations d’eau (plongée, natation, triathlon…) et démarrera des berges de la […]

yves saint laurent lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon : une exposition dédiée à Yves Saint Laurent en 2019 !

Fort de sa collection unique au monde avec 2,5 millions de pièces textiles, le Musée des Tissus de Lyon a échappé à sa fermeture définitive grâce au rachat de l’établissement par la Région. Avant quelques travaux de rénovation, c’est une exposition grandiose que le musée proposera à ses visiteurs fin 2019 : une rétrospective de […]

paco tyson
News  /   /  Ghislain Varlet

Destination week-end de Pâques : festival Paco Tyson !

On l’affirmait l’année dernière : Nantes se paye l’un des festivals les plus attirants de France. Le Paco Tyson n’a pas fini de faire parler de lui, en témoigne la dernière annonce des organisateurs concernant la troisième édition qui se déroulera les 19 et 20 avril prochains.  Paco Tyson est fortement orienté vers les cultures […]

SUIVEZ-NOUS