news  /   / 

PWFM Sync : la nouvelle bonne solution pour l’habillage sonore de vos vidéos !

Depuis son lancement il y a 4 ans, PWFM a joué un rôle de catalyseur dans l’univers des musiques électroniques en France, donnant la voix à de jeunes artistes moins connus ! Les membres hyper actifs multiplient les projets et diversifient ses moyens de résonance en organisant des tremplins, au travers de leur webzine ou en invitant les talents sur leur webradio. Résultat ? PWFM totalise aujourd’hui plus de 1000 collaborations avec des artistes ! Pour aller toujours plus loin, les fondateurs lancent le projet PWFM Sync qui marque une étape de plus dans la transparence de la scène française.

© Jacob Khrist

PWFM Sync est une plateforme de synchronisation musicale contenant un catalogue permettant d’habiller tout contenu vidéo : cinéma, publicité, documentaires, jeux vidéos….

« En 4 ans, on a cumulé plus de 4000 tracks ! On a voulu pousser le projet plus loin. Il y a une grande quantité de jeunes artistes qui produisent des rendus de qualité et qui méritent d’être mis en avant. » (Marion, à la tête du projet et co-fondatrice de PWFM).

Le catalogue résultant est donc le fruit de quatre années de défrichage intense! PWFM souffle un vent de fraîcheur parmi les titres mondiaux sur-écoutés à la pub ou au ciné.

Pour l’instant, le site comporte 2000 tracks appartenant à une vingtaine d’artistes. « L’idée est d’avoir un éventail assez large pour répondre à tout besoin. »

© Jacob Khrist

Ce projet part donc du constat de la difficulté pour les jeunes artistes à trouver leur chemin parmi l’étouffant star-système en place. « Souvent on retrouve les mêmes artistes à l’affiche des festivals, c’est dû à une méconnaissance de la scène. On a pu acquérir une certaine expertise au fil du temps, on connaît maintenant beaucoup d’artistes, à nous d’essayer de corriger cette situation ! On aime se considérer comme la maman de tous ces enfants ! ».


Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  louisedamezin

Extra! Block Party à La Cimenterie : comme un air de NYC des années 80 !

Tic-tac tic-tac, le compte à rebours a commencé ! Nous sommes désormais à quelques jours des Nuits Sonores et c’est toute l’agglomération lyonnaise qui s’électrise !  Image à la Une : Ma Cimenterie – Daniel Soulier © Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Ma Cimenterie, le nouveau spot situé entre métropole et  […]

News  /   /  louisedamezin

Les mains dans le sample : l’Extra! qui va éveiller votre créativité musicale !

Rendez-vous annuel incontournable, les Nuits Sonores, donnent aussi l’occasion à de nombreux créatifs de mettre en oeuvre des projets inventifs, ludiques et collaboratifs ! Alors que DJ sets et lives s’enchaîneront à la Sucrière ou aux Usines Fagor Brandt, de nombreux lieux sont concernés par la formule Extra! ! Image à la Une : La […]

le sucre lyon
News  /   /  Louis Dufourt

Aperoad au Sucre : nos régions ont du talent

Il y avait la route des vacances, On The Road again de Lavilliers ou Willie Neslon au choix, Sur la route de Memphis et maintenant il y a les Aperoad ! Du 25 juillet au 29 aout, chaque jeudis, des collectifs emblématiques de grandes villes françaises prennent le contrôle du rooftop pour proposer leur vision […]

le cartel lyon
News  /   /  Aline Bally-Savino

Ouverture du Cartel : petit coin de Berlin à Lyon !

Les lyonnais avaient pu goûter à l’expérience artistique selon les codes de la Taverne Gutenberg, fermée l’année dernière pour voler vers d’autres horizons. La famille à la tête de ce lieu intriguant nous revient avec un nouveau projet : découvrez les 3 étages du Cartel.  Il y a trois ans, Henri Lamy et Maïa d’Aboville ouvraient […]

SUIVEZ-NOUS