news  /   / 

Propagang Production : vous avez demandé du rap ?!

Retourner les clubs lyonnais à base de showcases puissants, bruyants et énervés ? C’est le scénario. Présent sur la scène hip-hop et trap française depuis 2009, Propagang Production alterne entre grands noms de la scène rap et petites pépites made in Lyon. Focus.


Le concept de Propagang Production ? La production de soirées rap à travers toute la France, des conseils en direction artistique, le booking et le management d’artistes émergents. Très présent à Lyon, le collectif agite les scènes depuis quelques années et commence à se faire une réputation dans un rap game toujours avide de nouveaux talents.

Pépites X grands noms

Loin de l’octogone sans règles et de sa surmédiatisation, Propagang Prod’ met sur le devant de la scène des jeunes rappeurs, connus principalement grâce à Youtube, en leur proposant de kicker dans des clubs lyonnais comme Le Diskret. La plupart d’entre eux sont issus de collectifs lyonnais et c’est l’occasion pour eux de poser leurs voix et punchlines sur scène.

propagang prod

© Propagang

Propagang Prod’ a aussi reçu des grands noms de la scène française. Le duo, déjà dans légende, PNL, le rappeur barré Vald, le groupe phénomène 13 Block ou encore Zola. Du beau monde, d’autant que de nombreuses co-productions ont vu le jour avec notamment le collectif Nouvelle Conscience et YARD, célèbre pour ses showcases du YARD Tour.

Deux soirées pour tout casser

En deux semaines, Propagang Production va balancer du lourd ! Au programme, un premier samedi de feu en compagnie des jeunes Azur et Bushi qui forment le groupe Saturn Citizen. Entre vibes chill, production planante et flow énervé, ça s’annonce lourd du côté du Diskret.

On remet ça la semaine d’après ! Cette fois ci, c’est « l’Empereur de la crasserie » comme il aime s’appeler, le grand Alkpote, qui viendra mettre le bordel au Diksret.  A ses côtés, le fer de lance du crew lyonnais « Lyonzon », Ashe, pour une soirée qui s’annonce sombre et bouillante.

propagang prod


Louis Dufourt

voir ses articles
+news
News  /   /  louisedamezin

Extra! Block Party à La Cimenterie : comme un air de NYC des années 80 !

Tic-tac tic-tac, le compte à rebours a commencé ! Nous sommes désormais à quelques jours des Nuits Sonores et c’est toute l’agglomération lyonnaise qui s’électrise !  Image à la Une : Ma Cimenterie – Daniel Soulier © Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Ma Cimenterie, le nouveau spot situé entre métropole et  […]

News  /   /  louisedamezin

Les mains dans le sample : l’Extra! qui va éveiller votre créativité musicale !

Rendez-vous annuel incontournable, les Nuits Sonores, donnent aussi l’occasion à de nombreux créatifs de mettre en oeuvre des projets inventifs, ludiques et collaboratifs ! Alors que DJ sets et lives s’enchaîneront à la Sucrière ou aux Usines Fagor Brandt, de nombreux lieux sont concernés par la formule Extra! ! Image à la Une : La […]

le sucre lyon
News  /   /  Louis Dufourt

Aperoad au Sucre : nos régions ont du talent

Il y avait la route des vacances, On The Road again de Lavilliers ou Willie Neslon au choix, Sur la route de Memphis et maintenant il y a les Aperoad ! Du 25 juillet au 29 aout, chaque jeudis, des collectifs emblématiques de grandes villes françaises prennent le contrôle du rooftop pour proposer leur vision […]

le cartel lyon
News  /   /  Aline Bally-Savino

Ouverture du Cartel : petit coin de Berlin à Lyon !

Les lyonnais avaient pu goûter à l’expérience artistique selon les codes de la Taverne Gutenberg, fermée l’année dernière pour voler vers d’autres horizons. La famille à la tête de ce lieu intriguant nous revient avec un nouveau projet : découvrez les 3 étages du Cartel.  Il y a trois ans, Henri Lamy et Maïa d’Aboville ouvraient […]

SUIVEZ-NOUS