news  /   / 

PROGRAMMATION EVASION FESTIVAL : L’ÉTÉ SERA CHAUD !

On ne vous le cache pas, à Make x Lyon on aime voir la ville grandir sans cesse au rythme d’une jeunesse qui n’est que musique et fête ! De plus en plus de festivals construisent une histoire commune bouillonnante d’événements et de culture. Parmi eux, l’Evasion Festival ! Après sa grandiose première édition l’année dernière marquée par les performances des illustres Sam Paganini et Octave One, une deuxième évasion d’ampleur est prévue les 7 et 8 Juillet 2017 au Grand Parc de Miribel Jonage. 

Photo à la une © Yago Yann Barbieri

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés … ou presque !

L’évasion est à l’instar un rêve. On ferme les yeux : les désagréments de la ville disparaissent, on oublie les bâtiments, les voitures. Le temps d’un week-end, on quitte Lyon. La plage de sable blanc, l’eau turquoise du lac des Eaux Bleues, et les  3.5 hectares de pelouse verdoyante décrivent une île paradisiaque. Deux sources de vitamines : le soleil, et la musique.

Le festival est une victoire contre les frontières géographiques : 8 artistes internationaux, et des plus fabuleux !

Derrick May viendra fêter ses 30 années d’expertise aux platines. Qui de mieux que le papa de Detroit pour accompagner les 10 000 festivaliers prévus dans leur ressourcement musical d’exception ! Il ne vient pas seul, on retrouve aussi son copain de Chicago Chez Damier, que l’on remercie pour son monument House « Can You Feel It » !

Lyon aime Kerri Chandler, et Kerri Chandler aime Lyon ! Il faudrait penser à déménager Kerri ? Lyon t’adopte volontiers. Voilà une chance de plus pour vivre l’expérience de sa house survitaminée qui met au défi de ne pas danser.

Rødhåd, le berlinois approuvé du Berghain sera là. Les rayons lumineux des étoiles qui éclaireront son set risquent de voir leur trajectoire s’onduler et danser sous l’effet de sa techno transcendante. Amoureux de notre Laurent Garnier national, tout comme son homologue parisien présent également Dj Deep, qui était un des premiers résident du Rex dans les années 90 !

On ne refuse pas non plus une baignade animée par Kollektiv Turmstrasse ; savants technoïdes dont les sonorités détruisent la monotonie à coups de pulsions dansantes, tout comme sait si bien le faire le français Roman Poncet.

L’Angleterre sera présente avec wAFF, fils spirituel de Ben Klock. Sa narration musicale promet un voyage cosmique absorbant sous le ciel étoilé qui décorera son set. La scène israélienne sera quant à elle illustrée par Eitan Reiter.

Un festival lyonnais qui célèbre ses talents

Le festival impliqué dans la culture lyonnaise réunit les artistes les plus effervescents que la ville fait émerger. On retrouve parmi tous ces artistes : Diane, protégée de The Hacker ; Stakhan, qui entre deux sets revêt le rôle de directeur artistique au Terminal ; Byche, dont les Nuits Sonores donneront un avant-goût ; Cesar & Jason, résidents Chez Emile Records ; Leome, un des fondateurs de Chez Emile Records.

Cumulant 25 heures de musique, le Festival prévoit en plus une Afterparty au Petit Salon pour son vendredi soir avec H.O.S.H. Tout le samedi, de 12h à 5h, on pourra profiter des activités que nous confectionne le festival : l’Aquaparc, un espace Chill, un bar, et autres petites surprises.

Le havre de paix ensoleillé chante une musique : celle qu’on adore tous, celle qui nous emplit de bonheur et nous électrise.  Voilà que l’Evasion Festival pourrait devenir le rendez-vous estival lyonnais inviolable.  


Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS