news  /   / 

PROGRAMMATION EVASION FESTIVAL : L’ÉTÉ SERA CHAUD !

On ne vous le cache pas, à Make x Lyon on aime voir la ville grandir sans cesse au rythme d’une jeunesse qui n’est que musique et fête ! De plus en plus de festivals construisent une histoire commune bouillonnante d’événements et de culture. Parmi eux, l’Evasion Festival ! Après sa grandiose première édition l’année dernière marquée par les performances des illustres Sam Paganini et Octave One, une deuxième évasion d’ampleur est prévue les 7 et 8 Juillet 2017 au Grand Parc de Miribel Jonage. 

Photo à la une © Yago Yann Barbieri

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés … ou presque !

L’évasion est à l’instar un rêve. On ferme les yeux : les désagréments de la ville disparaissent, on oublie les bâtiments, les voitures. Le temps d’un week-end, on quitte Lyon. La plage de sable blanc, l’eau turquoise du lac des Eaux Bleues, et les  3.5 hectares de pelouse verdoyante décrivent une île paradisiaque. Deux sources de vitamines : le soleil, et la musique.

Le festival est une victoire contre les frontières géographiques : 8 artistes internationaux, et des plus fabuleux !

Derrick May viendra fêter ses 30 années d’expertise aux platines. Qui de mieux que le papa de Detroit pour accompagner les 10 000 festivaliers prévus dans leur ressourcement musical d’exception ! Il ne vient pas seul, on retrouve aussi son copain de Chicago Chez Damier, que l’on remercie pour son monument House « Can You Feel It » !

Lyon aime Kerri Chandler, et Kerri Chandler aime Lyon ! Il faudrait penser à déménager Kerri ? Lyon t’adopte volontiers. Voilà une chance de plus pour vivre l’expérience de sa house survitaminée qui met au défi de ne pas danser.

Rødhåd, le berlinois approuvé du Berghain sera là. Les rayons lumineux des étoiles qui éclaireront son set risquent de voir leur trajectoire s’onduler et danser sous l’effet de sa techno transcendante. Amoureux de notre Laurent Garnier national, tout comme son homologue parisien présent également Dj Deep, qui était un des premiers résident du Rex dans les années 90 !

On ne refuse pas non plus une baignade animée par Kollektiv Turmstrasse ; savants technoïdes dont les sonorités détruisent la monotonie à coups de pulsions dansantes, tout comme sait si bien le faire le français Roman Poncet.

L’Angleterre sera présente avec wAFF, fils spirituel de Ben Klock. Sa narration musicale promet un voyage cosmique absorbant sous le ciel étoilé qui décorera son set. La scène israélienne sera quant à elle illustrée par Eitan Reiter.

Un festival lyonnais qui célèbre ses talents

Le festival impliqué dans la culture lyonnaise réunit les artistes les plus effervescents que la ville fait émerger. On retrouve parmi tous ces artistes : Diane, protégée de The Hacker ; Stakhan, qui entre deux sets revêt le rôle de directeur artistique au Terminal ; Byche, dont les Nuits Sonores donneront un avant-goût ; Cesar & Jason, résidents Chez Emile Records ; Leome, un des fondateurs de Chez Emile Records.

Cumulant 25 heures de musique, le Festival prévoit en plus une Afterparty au Petit Salon pour son vendredi soir avec H.O.S.H. Tout le samedi, de 12h à 5h, on pourra profiter des activités que nous confectionne le festival : l’Aquaparc, un espace Chill, un bar, et autres petites surprises.

Le havre de paix ensoleillé chante une musique : celle qu’on adore tous, celle qui nous emplit de bonheur et nous électrise.  Voilà que l’Evasion Festival pourrait devenir le rendez-vous estival lyonnais inviolable.  


Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS