hard fist
news  /   / 

Pieds et poings liés au cosmos – le label Hard Fist va vous faire voyager au Chinois…

Le label Lyonnais Hard Fist revient au Chinois à Montreuil pour nous plonger une fois de plus dans sa jungle électronique musicale. Prévue pour trois soirées en 2018, la danse commencera ce vendredi 23 février pour notre plus grand plaisir. Impossible donc de rester chez nous à dormir, poings fermés.

Image à la une : Baris K © C-Lab

Après son ascension en 2017, Hard Fist n’allait évidemment pas en rester là. Trois soirées sont d’ores et déjà prévues au Chinois : la première sera ce vendredi 23 février et autant dire que l’on n’aura pas besoin d’échappatoire hallucinogène pour partir très loin.

En effet, cela fait déjà un moment que le label lyonnais nous propose des voyages électroniques totalement cosmiques et psychédéliques. Cherchant des sonorités tribales, italo-disco, ou encore des beats afros, Hard Fist s’aventure ailleurs que la plupart des labels techno/house/psytrance à la mode de ces derniers temps.

À l’image de cette ouverture culturelle, le premier invité sera le turc Baris K, producteur et pur produit d’une électro exotique encore trop méconnue chez nous. Son talent pour dénicher des perles orientales et les incorporer à sa musique est incroyable. À ne manquer sous aucun prétextes.

Pour épauler notre ami venu du Bosphore, les points forts de Hard Fist seront évidemment là. Le grand maître du Donjon sera « indaplace » : Cornelius Doctor. L’heureux signataire de la première sortie du label viendra montrer aux parisiens que Lyon a la plus belle scène électro de France (torrent de haine dans 3, 2, 1…).

Avec lui, Tushen Raï, le newcomer de la scène lyonnaise viendra chauffer le Chinois. Entre son émission « Ride the Rhythm » (avec Cornelius d’ailleurs) et ses sets qui ont transporté la nuit lyonnaise dans le cosmos, on peut être sûr qu’il va faire voler en éclats la mauvaise humeur des personnes présentes ce vendredi. D’ailleurs votre auteur dévoué n’est jamais vraiment revenu de ce fameux set en août dernier…

Toujours sur la base de musique qui fait voyager, vous n’aurez qu’à fermer les yeux et profiter de ses mixs de techno Israëlienne ou encore acid house scandinave.

 


Vladimir Colovray

voir ses articles
+news
whisky ninkasi
News  /   /  Ghislain Varlet

Le whisky Ninkasi déjà victime de son succès !

Pour ceux qui n’étaient pas encore au courant, l’une des enseignes les plus célèbres de la région lyonnaise, Ninkasi, a dévoilé le mois dernier, à l’occasion du Lyon Whisky Festival la sortie de ses propres bouteilles de spiritueux. Cependant, il va falloir vous armer de patience pour pouvoir en profiter ! Environ 1000 bouteilles, pas […]

boscolo lyon
News  /   /  Ghislain Varlet

Tour du propriétaire du dernier hôtel 5* à Lyon : le Boscolo Exedra !

Les rebondissements furent nombreux pour ce grand hôtel placé au coeur de la presqu’île lyonnaise. Mais désormais, c’est du passé et l’exploitation est bel et bien lancée ! On vous emmène faire un tour du propriétaire de l’un des 6 cinq étoiles de la ville. Image à la une : Pierre-Antoine Pluquet Les travaux ont […]

sheitan brothers
News  /   /  Ghislain Varlet

Drapeaux & messages forts : les Sheitan Brothers deviennent militants !

Dans ces temps de militantisme et de revendications, il y a un combat qui nous plaît particulièrement chez MX. Si vous cherchez du grand sérieux et de la profondeur dans les discours, passez votre chemin. Nos deux leaders s’appellent les Sheitan Brothers et ils tombent à pic pour faire redescendre la tension.  Le premier est […]

national geographic
News  /   /  Ghislain Varlet

Les clichés gagnants du National Geographic Contest !

Chaque année, National Geographic organise son concours : le National Geographic Contest. Il récompense les photographies les plus touchantes, les plus esthétiques et les plus poignantes. Le Jury a du se prononcer parmi 10 000 clichés envoyés depuis le monde entier.  Le gagnant reçoit quelques 5000 dollars et une belle exposition sur les réseaux National […]

SUIVEZ-NOUS