pedro booking
news  /   / 

Pedro Booking : moins de frontières et plus de groove !

Alors qu’aura lieu ce vendredi la première Pedro Night, à la Machine du Moulin Rouge, il était temps de vous faire un petit topo sur cette agence mi production mi booking parisienne aux influences multiples ! Né il y a maintenant presque deux ans, Pedro Booking s’est imposée comme la suite logique des travaux lancés d’abord par Cracki Records et par la suite l’Amical Music.

Photo de couverture : Agar Agar @ Dour Festival - Pedro Booking

Commençons donc par le commencement, en 2009, le projet de Cracki Records prend vie pour amener en France un goût de la fête un peu différent. Influencé par les voyages Donatien Cras de Belleval et François Kraft commencent alors par organiser des évènements alternatifs, emprunt d’une certaine liberté quant aux lieux et aux artistes choisis. Dès 2010, la production s’ajoute aux activités de Cracki. Comme pour garder l’esprit ouvert, le label signe alors des artistes aux sonorités pop, techo, indie, house et j’en passe !

Grâce à eux le public découvre ou redécouvre des artistes aussi différents que talentueux dans leur domaine : le duo électronique d’Agar Agar, la techno sombre de Renart ou encore la house de Folamour.

En 2015, la rencontre avec Amical Music s’est faite un peu comme l’arrivée d’un nouveau coloc ! Représentants en production sur des projets comme le Hors Bord Festival ou encore l’émission d’Arte 5 à Set, le match était évident.

Macki Music festival - © Rémy Golinelli

Pedro booking prend alors forme pour faire vivre leurs activités et accompagner les artistes dans leurs différentes dates et tournées. Depuis la machine est lancée. En 2017, pas moins de 450 concerts organisés. Partenaire du Roscella Bay Festival et également du Macki Music festival, c’est dans toute la France que Pedro oeuvre désormais. Il est maintenant impossible de passer à côté d’un évènement instigué par le crew.

Sans perdre son essence éclectique, Pedro booking lançait les soirées Pedro Booking Lab, un rendez-vous mensuel donné au Hasard Ludique. Cette ancienne gare de l’avenue Saint Ouen s’impose comme un véritable incubateur de créativité, l’endroit est donc sans conteste l’endroit privilégié pour les nouvelles découvertes musicales chinées par Pedro.

Curieux de découvrir quelles sont les nouvelles surprises que nous réserve Pedro Booking ? Vendredi plus d’excuse c’est au 90 du boulevard de Clichy qu’il faudra être !

Pedro Night #1 - Pedro Booking

Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Vlad Colovray

PNL : l’attente prend fin pour les fans !

Les rumeurs et bruits de couloirs avaient commencé mercredi sur les internets mondiaux et vendredi à 00H30 toute la toile française s’est finalement embrasée. En effet, le bruit du retour de PNL, le duo de rappeurs français, était perceptible depuis quelque temps et la confirmation de tout cela par un énigmatique live sur la chaîne […]

art anthropocène création
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’impact écologique inspire certains artistes !

Certains artistes ont décidé de donné l’alerte sur le désastre écologique que provoque l’Homme sur la planète. L’art de l’anthropocène, ça vous dit quelque chose? © Yann Arthus-Bertrand Cette démarche commence il y a quelques années. L‘artiste Argentin, Nicolas Uriburu, déverse un colorant vert fluo dans le Grand Canal de Venise en 1968, pour dénoncer […]

architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. © Stefano Boeri Architetti Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

SUIVEZ-NOUS