pedro booking
news  /   / 

Pedro Booking : moins de frontières et plus de groove !

Alors qu’aura lieu ce vendredi la première Pedro Night, à la Machine du Moulin Rouge, il était temps de vous faire un petit topo sur cette agence mi production mi booking parisienne aux influences multiples ! Né il y a maintenant presque deux ans, Pedro Booking s’est imposée comme la suite logique des travaux lancés d’abord par Cracki Records et par la suite l’Amical Music.

Photo de couverture : Agar Agar @ Dour Festival - Pedro Booking

Commençons donc par le commencement, en 2009, le projet de Cracki Records prend vie pour amener en France un goût de la fête un peu différent. Influencé par les voyages Donatien Cras de Belleval et François Kraft commencent alors par organiser des évènements alternatifs, emprunt d’une certaine liberté quant aux lieux et aux artistes choisis. Dès 2010, la production s’ajoute aux activités de Cracki. Comme pour garder l’esprit ouvert, le label signe alors des artistes aux sonorités pop, techo, indie, house et j’en passe !

Grâce à eux le public découvre ou redécouvre des artistes aussi différents que talentueux dans leur domaine : le duo électronique d’Agar Agar, la techno sombre de Renart ou encore la house de Folamour.

En 2015, la rencontre avec Amical Music s’est faite un peu comme l’arrivée d’un nouveau coloc ! Représentants en production sur des projets comme le Hors Bord Festival ou encore l’émission d’Arte 5 à Set, le match était évident.

Macki Music festival - © Rémy Golinelli

Pedro booking prend alors forme pour faire vivre leurs activités et accompagner les artistes dans leurs différentes dates et tournées. Depuis la machine est lancée. En 2017, pas moins de 450 concerts organisés. Partenaire du Roscella Bay Festival et également du Macki Music festival, c’est dans toute la France que Pedro oeuvre désormais. Il est maintenant impossible de passer à côté d’un évènement instigué par le crew.

Sans perdre son essence éclectique, Pedro booking lançait les soirées Pedro Booking Lab, un rendez-vous mensuel donné au Hasard Ludique. Cette ancienne gare de l’avenue Saint Ouen s’impose comme un véritable incubateur de créativité, l’endroit est donc sans conteste l’endroit privilégié pour les nouvelles découvertes musicales chinées par Pedro.

Curieux de découvrir quelles sont les nouvelles surprises que nous réserve Pedro Booking ? Vendredi plus d’excuse c’est au 90 du boulevard de Clichy qu’il faudra être !

Pedro Night #1 - Pedro Booking

Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
l'animalerie
News  /   /  Ghislain Varlet

L’Animalerie : le crew le plus lyonnais du rap français !

Lyon est tristement connu pour la faible notoriété de sa scène hip-hop. Cependant, depuis une petite décennie maintenant, un crew d’indépendants a su développer une nouvelle vibe, entre technicité et poésie, qui ne manque pas de faire bouger les têtes. L’Animalerie impose son style et donne quelques baffes à ceux qui pensent que le rap, […]

Fakear-x-La-Fine-Equipe-©-Frame
News  /   /  Audrey Savoye

Fakear et la famille Nowadays viennent fêter leur anniversaire à Lyon !

À moins que vous ne débarquiez tout juste dans la sphère electro, impossible d’être passé à côté de Nowadays Records ces dernières années. Défricheur d’artistes talentueux, ce label indépendant est devenu une solide référence de la scène électronique française. C’est à l’occasion de sa 5ème année d’existence que la grande famille Nowadays se produira au Transbordeur […]

le sucre
News  /   /  Ghislain Varlet

Le Sucre fête aussi les lumières avec 2 installations immersives !

Cette année, Le Sucre, club le plus célèbre de Lyon, ville hôte de la plus belle manifestation artistique de la planète (non, on en fait pas trop), accueille sa propre fête des lumières, en collaboration avec le festival Todays Art, en installant quelques oeuvres visuelles immersives et, comme toujours, une programmation musicale aboutie.  Image à […]

presqu'île lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Terrasses de la Presqu’Île : où en est-on ?

Les Terrasses de la Presqu’île lyonnaise constituent le dernier chantier du projet d’aménagement des Rives de Saône. Le chantier s’inscrit dans la mise en valeur des 50km de berges pour en faire une réelle promenade piétonne au bord de l’eau. Livraison prévue des nouveaux aménagements : 2022 ! A la une © Asylum, Métropole de Lyon […]

SUIVEZ-NOUS