solomun_agoria_musee_air_espace_bourget
news  /   / 

Paris | Embarquement imminent pour Solomun + 1 au Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget

Lieu atypique et invité de marque : le 28 avril prochain les soirées Solomun +1 font une escale à Paris ! Enfin… à 10 minutes de Paris. Bon d’accord au Bourget. Unique date européenne avant de décoller direction Ibiza pour la saison 2018 des dimanches au célèbre Pacha. Nul doute que le boss de Diynamic Music, Mladen Solomun de son vrai nom, n’a pas prévu de passer inaperçu en invitant Agoria à mixer à ses côtés au coeur des 10 000 m² qu’offre le Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget. 


Depuis la sortie de son remix d’Around en 2011 (Noir & Haze) qui lui a valu le titre de producteur de l’année aux Electronic Music Awards d’Ibiza et son sacre de “DJ of The Year” par le magazine Mixmag en 2012, la popularité de Solomun ne faiblit pas ! On en veut pour preuve avec son Boiler Room mythique à Tulum qui affiche pas moins de 32 millions de vues sur Youtube ! Producteur de house surdoué réputé pour ses sets endiablés mêlant funk, disco, hip-hop, Solomun attire les foules comme un aimant.

À la tête du solide Diynamic Music qui héberge des pointures comme Hosh, Lehar ou encore Kollektiv Turmstrasse… Le bosniaque est devenu en l’espace de 6 saisons de soirées Solomun +1 le nouveau pape d’Ibiza à partir d’un concept simple : inviter un DJ à jouer à ses côté et finir par un B2B. Un succès tel qui a permis à ces soirées de s’exporter aux Etats-Unis et au Mexique.

Pour sa première date en Europe hors Ibiza, Solomun sera accompagné du talentueux Agoria, figure emblématique de la techno made in France. Co-fondateur du festival lyonnais les Nuits Sonores et du label Infiné (Rone, Apparat, Oxia…). Il revient sur le devant de la scène avec son nouveau label Sapiens et un album qu’il prépare pour 2018. Le producteur de La Onzième Marche et de l’indémodable Scala devrait embraser cette Solomun +1 de sa techno contagieuse.

Et comme si ce line-up de haute voltige ne nous avait pas mis assez d’étoiles dans les yeux, la soirée aura lieu dans un cadre tout aussi exceptionnel. Celui du Musée de l’Air et de l’Espace avec son immense salle circulaire aux immenses portes donnant sur le tarmac du Bourget qui a auparavant accueilli le Weather festival et l’excellent live de Pan Pot pour Cercle.

En bref, 7h de techno à faire décoller la fusée Ariane 5 servie par 2 mastodontes. Ladies and gentlemen welcome on board !

EVENTTICKETS


Audrey Savoye

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Célia Stara

Prière de toucher : une nouvelle expérience de visite au MBA !

« Prière de ne pas toucher aux œuvres ». La sentence est irrévocable : un musée ça se visite avec les yeux, rien que les yeux. Pourtant la tentation est grande de s’approcher un peu trop près, jusqu’à effleurer du bout des doigts l’objet de convoitise. Au musée des Beaux-Arts de Lyon, c’est désormais possible ! Du 13 avril […]

News  /   /  Aline Bally-Savino

L’Afterwork immanquable du mois d’avril : celui de l’Auditorium de Lyon !

À la fin du mois, l’Auditorium de Lyon organise son troisième format Afterwork : rendez-vous le vendredi 26 avril pour découvrir l’Atrium comme vous ne l’avez jamais vu et assister à un concert spécial de l’ONL à petit prix ! A la une © Galerie Lafayette Pour l’occasion, l’Auditorium fait appel au média MX pour […]

reperkusound
News  /   /  Vlad Colovray

Reperkusound : saison 14, toujours autant d’impatience !

Pour tout bon lyonnais qui se respecte, la saison des festivals d’été ne démarre qu’avec le Reperkusound et sa folie au Double Mixte. Ne préparez rien du 19 au 22 avril, vous êtes invités à sauter pendant 72h sur de la musique électronique qui fait très très fort BoomBoom dans les oreilles! © A la une […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Un peu de rêve et quelques fruits au festival Electrochoc !

À quelques dizaines de kilomètres de Lyon, dans le Nord Isère, se cache un joyau culturel et artistique précieux, la SMAC. Logée dans les anciens abattoirs de la ville, la scène des musiques actuelles de Bourgoin-Jallieu accueille, pour la 14è édition consécutive, le festival des musiques hybrides et arts numériques, Electrochoc. Cette année, le rêve […]

SUIVEZ-NOUS