news  /   / 

Paris : expérience nocturne inédite au Centre Pompidou le 18 octobre !

Alors que la rentrée est arrivée sur les chapeaux de roue, les évènements s’enchaînent et il est difficile de savoir où donner de la tête. À l’occasion de la 45ème édition de la FIAC, cette année la foire aura un goût différent ! 

Photo de couverture : Centre Pompidou - © TRIPELON-JARRY / ONLY FRANCE - Culturebox

Pour l’occasion, les amis du Centre Pompidou organisent pour la 2ème fois la soirée You x Art x Centre Pompidou, en partenariat avec le collectif We Love Art, la maison mère du festival We Love Green. Alors que le jeudi 18 octobre auront lieu les nocturnes de la foire, on aurait quand même bien envie d’aller faire un tour dans le 4ème arrondissement.

La première partie de la soirée sera réservée à l’artiste Davide Balula. Un projet inventif qui promet une expérience unique. Pas moins de 60 musiciens, tous membres de l’Orchestre Lamoureux, dispersés dans les collections, prêts à vous faire vivre les 60 minutes les plus intense de votre vie.

Mais c’est à 23h30 que les choses sérieuses débuteront avec un B2B entre deux symboles de la house et la techno française. Le patron et fondateur d’Ed Banger, Pedro Winter et le grand Laurent Garnier, prendront place dans le forum du Centre. Si seulement c’était les seuls, jusqu’à 4h du matin pas moins de 3 live auront lieu : $afia Bahmed-SchwartzSons of Raphael et TEZ. Pour finir sur les notes sombres de la techno de Miley Serious.

The Night Day - © Keefer

Mais pour coller à l’ambiance de la soirée ce n’est pas seulement la musique qui sera mise à l’honneur. Le collectif de Visuel System sera responsable de l’installation visuelle.

Curieux de nouvelles expériences et noctambule invétéré ? La question ne se pose plus, le 18 octobre tu seras au Centre Pompidou ! 


Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS