news  /   / 

Paris : expérience nocturne inédite au Centre Pompidou le 18 octobre !

Alors que la rentrée est arrivée sur les chapeaux de roue, les évènements s’enchaînent et il est difficile de savoir où donner de la tête. À l’occasion de la 45ème édition de la FIAC, cette année la foire aura un goût différent ! 

Photo de couverture : Centre Pompidou - © TRIPELON-JARRY / ONLY FRANCE - Culturebox

Pour l’occasion, les amis du Centre Pompidou organisent pour la 2ème fois la soirée You x Art x Centre Pompidou, en partenariat avec le collectif We Love Art, la maison mère du festival We Love Green. Alors que le jeudi 18 octobre auront lieu les nocturnes de la foire, on aurait quand même bien envie d’aller faire un tour dans le 4ème arrondissement.

La première partie de la soirée sera réservée à l’artiste Davide Balula. Un projet inventif qui promet une expérience unique. Pas moins de 60 musiciens, tous membres de l’Orchestre Lamoureux, dispersés dans les collections, prêts à vous faire vivre les 60 minutes les plus intense de votre vie.

Mais c’est à 23h30 que les choses sérieuses débuteront avec un B2B entre deux symboles de la house et la techno française. Le patron et fondateur d’Ed Banger, Pedro Winter et le grand Laurent Garnier, prendront place dans le forum du Centre. Si seulement c’était les seuls, jusqu’à 4h du matin pas moins de 3 live auront lieu : $afia Bahmed-SchwartzSons of Raphael et TEZ. Pour finir sur les notes sombres de la techno de Miley Serious.

The Night Day - © Keefer

Mais pour coller à l’ambiance de la soirée ce n’est pas seulement la musique qui sera mise à l’honneur. Le collectif de Visuel System sera responsable de l’installation visuelle.

Curieux de nouvelles expériences et noctambule invétéré ? La question ne se pose plus, le 18 octobre tu seras au Centre Pompidou ! 


Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS