rex club
news  /   / 

Paris | Chicago s’invite au Rex Club pour le 14 juillet !

Le légendaire club parisien, le Rex Club, s’associe au collectif A l’eau et à l’agence de booking A.K.A. pour une nuit dédiée à la House music made in Chicago. Attendez-vous donc à une house solaire et groovy qui saura vous faire transpirer à grosses gouttes.

Image à la une © Aldo Paredes | Jamies 3:26

Quoi de mieux, en ce jour de fête nationale, que de passer la nuit avec deux pointures de la house music outre-atlantique. L’un est l’une des figures incontournables de la musique électronique, l’autre est un self-made man, avide de digging, les deux sont originaires de la Windy City (ndlr : Chicago). J’ai nommé, j’ai nommé ?… Chez Damier et Jamie 3:26 bien sûr.

Fondateur de Prescription Records avec Ron Trent, Chez Damier fait partie des figures clés de la musique électronique, il a assisté à toute son évolution, commençant dès l’âge de 11 ans à travailler dans un magasin de vinyles de Chicago, dans les années 1980, puis rencontrant Kevin Saunderson et Derrick May quelques années plus tard, avant de lancer son propre club à Chicago ainsi que son propre label. L’homme a écumé les clubs, foules et platines du monde entier, mais nous a aussi délivré quelques unes des plus belles productions house, à l’image de son bestseller, « Can You Feel It », sortie en 1992, excusez du peu.

"Can you Fell It" sortie en 1992 par Chez Damier sur KMS Records

A ses côtés, le tout aussi talentueux Jamie 3:26. Pour les aficionados des Nuits Sonores, pas de présentation de rigueur, tant il avait enflammé l’esplanade de l’édition précédente lors de la journée avec The Black Madonna. Il avait totalement retourné l’après-midi en mixant avec élégance et efficacité des tubes disco, des classiques de la house de Chicago et d’autres perles acid ou afro-beat.

Pour les absents, Jamie 3:26 est un héros dans sa ville natale, son nom est d’ailleurs tiré d’un des clubs prestigieux de la ville créé, entre autre, par Chez Damier.

S’il n’est pas connu de tous aujourd’hui, cela risque bien de changer dans les années à venir tant le vieux briscard de la house music impressionne par sa dextérité aux platines.

Chez Damier Jamie 3:26 Rex Club

Retrouvez donc ces deux agitateurs de la scène house outre-atlantique que sont Chez Damier et Jamie 3:26 au Rex Club ! 

EVENT


Léo Paget-Blanc

Rédacteur Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’Afterwork immanquable du mois d’avril : celui de l’Auditorium de Lyon !

À la fin du mois, l’Auditorium de Lyon organise son troisième format Afterwork : rendez-vous le vendredi 26 avril pour découvrir l’Atrium comme vous ne l’avez jamais vu et assister à un concert spécial de l’ONL à petit prix ! A la une © Galerie Lafayette Pour l’occasion, l’Auditorium fait appel au média MX pour […]

reperkusound
News  /   /  Vlad Colovray

Reperkusound : saison 14, toujours autant d’impatience !

Pour tout bon lyonnais qui se respecte, la saison des festivals d’été ne démarre qu’avec le Reperkusound et sa folie au Double Mixte. Ne préparez rien du 19 au 22 avril, vous êtes invités à sauter pendant 72h sur de la musique électronique qui fait très très fort BoomBoom dans les oreilles! © A la une […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Un peu de rêve et quelques fruits au festival Electrochoc !

À quelques dizaines de kilomètres de Lyon, dans le Nord Isère, se cache un joyau culturel et artistique précieux, la SMAC. Logée dans les anciens abattoirs de la ville, la scène des musiques actuelles de Bourgoin-Jallieu accueille, pour la 14è édition consécutive, le festival des musiques hybrides et arts numériques, Electrochoc. Cette année, le rêve […]

disquaire day lyon
News  /   /  Aline Bally-Savino

Disquaire Day : c’est le moment de montrer votre amour pour les galettes !

Le Disquaire Day, aussi appelé Records Store Day (car l’événement est global) est de retour ce samedi 13 avril : mise en lumière du précieux objet et des disquaires indépendants au programme. A la une © Diana Le Lardic Le vinyle, a longtemps été utilisé au XXème siècle. Il avait quasiment disparu au début des […]

SUIVEZ-NOUS