Paris | Chicago s'invite au Rex Club pour le 14 juillet !
rex club
news  /   / 

Paris | Chicago s’invite au Rex Club pour le 14 juillet !

Le légendaire club parisien, le Rex Club, s’associe au collectif A l’eau et à l’agence de booking A.K.A. pour une nuit dédiée à la House music made in Chicago. Attendez-vous donc à une house solaire et groovy qui saura vous faire transpirer à grosses gouttes.

Image à la une © Aldo Paredes | Jamies 3:26

Quoi de mieux, en ce jour de fête nationale, que de passer la nuit avec deux pointures de la house music outre-atlantique. L’un est l’une des figures incontournables de la musique électronique, l’autre est un self-made man, avide de digging, les deux sont originaires de la Windy City (ndlr : Chicago). J’ai nommé, j’ai nommé ?… Chez Damier et Jamie 3:26 bien sûr.

Fondateur de Prescription Records avec Ron Trent, Chez Damier fait partie des figures clés de la musique électronique, il a assisté à toute son évolution, commençant dès l’âge de 11 ans à travailler dans un magasin de vinyles de Chicago, dans les années 1980, puis rencontrant Kevin Saunderson et Derrick May quelques années plus tard, avant de lancer son propre club à Chicago ainsi que son propre label. L’homme a écumé les clubs, foules et platines du monde entier, mais nous a aussi délivré quelques unes des plus belles productions house, à l’image de son bestseller, « Can You Feel It », sortie en 1992, excusez du peu.

"Can you Fell It" sortie en 1992 par Chez Damier sur KMS Records

A ses côtés, le tout aussi talentueux Jamie 3:26. Pour les aficionados des Nuits Sonores, pas de présentation de rigueur, tant il avait enflammé l’esplanade de l’édition précédente lors de la journée avec The Black Madonna. Il avait totalement retourné l’après-midi en mixant avec élégance et efficacité des tubes disco, des classiques de la house de Chicago et d’autres perles acid ou afro-beat.

Pour les absents, Jamie 3:26 est un héros dans sa ville natale, son nom est d’ailleurs tiré d’un des clubs prestigieux de la ville créé, entre autre, par Chez Damier.

S’il n’est pas connu de tous aujourd’hui, cela risque bien de changer dans les années à venir tant le vieux briscard de la house music impressionne par sa dextérité aux platines.

Chez Damier Jamie 3:26 Rex Club

Retrouvez donc ces deux agitateurs de la scène house outre-atlantique que sont Chez Damier et Jamie 3:26 au Rex Club ! 

EVENT


Léo Paget-Blanc

Rédacteur Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Juliette Bouchard

Château Perché : Inconditionnellement notre Allier !

Après l’Aisne vient l’Allier. Allier d’amour, de rencontres, de passions, de voyages ; partenaire musical, artistique, mystique et culturel. Les membres de Perchépolis ouvrent de nouveau le pont-levis et la barbacane de leur château perché, celui-ci transportant ses invités dans un monde merveilleux, bercé par la nouvelle ère et exacerbé par les entrailles du XVe siècle. […]

Plat perché sucre
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon | « Plat perché », le rendez-vous food du Sucre qui va vous faire saliver !

Le Sucre lance le 18 juillet prochain du haut de son illustre rooftop son nouveau concept finger food, « Plat Perché ». En plus d’exceller dans les concerts, les apéros insolites et l’organisation d’événements culturels en tous genres, c’est ainsi que le club se met au défi d’emmener la cuisine dans les airs… et on est prêt […]

un été suédois
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | C’est le retour d’Un Été Suédois et c’est jusqu’à la fin de l’été !

Chaque vendredis soirs d’été et ce, depuis 4 ans, la superbe péniche de La Plateforme brave les vagues de noctambules à la recherche d’un bon spot pour passer quelques heures avec des amis et pouvoir faire quelques pas de danses grâce à une sélection de DJ’s locaux en phase avec l’esprit de cette résidence de […]

14 juillet
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | Le week-end du 14 juillet s’annonce particulièrement mouvementé !

Le week-end du 13 et 14 juillet s’annonce particulièrement festif cette année à Lyon : les événements ne manquent pas. Feu d’artifice, terrasses ensoleillées, rooftops, apéros disco, open-airs… il y en a pour tous les goûts. Et le meilleur pour la fin (du week-end) : la tant attendue finale de nos bleus préférés, projetée dimanche […]

SUIVEZ-NOUS