arte concert
news  /   / 

Paris | ARTE organise ses propres concerts pour son festival à la Gaïté Lyrique !

Après avoir fait joué Carl Cox, Chilly Gonzales ou encore Jarvis Cocker à guichets fermés, ARTE reprogramme son festival de concert annuel à la Gaïté Lyrique, du 19 au 22 avril. 3 soirs, 3 ambiances mise à l’honneur : pop-rock, soirée piano et musiques électroniques. Chacun fera son choix.

Image à la une : © ARTE

Les deux éditions précédents avaient fait salles combles, et l’on s’était arraché les places pour assister aux concerts visant à célébrer la musique autour des trois styles « fédérateurs » qu’ARTE veut mettre en avant, pour un week-end de fête. C’est le même format qui avait déjà été choisi pour 2016 et 2017, et rebelote cette année. On vous présente le programme :

Jeudi 19 avril

Thématique Pop-Rock ! Ceux qui connaissent le chanteur, compositeur et guitariste américain Matthew E. White auront peut-être déjà entendu de Natalie Prass, dont il a produit le premier album, « The Future and The Past« , et qu’il considère comme sa protégée. C’est elle qui ouvrira la scène avec sa pop orchestrale, pour la première fois à Paris. Suivront les écossais de Primal Scream, curateurs d’un rock psychédélique et plein d’énergie depuis les années 90. La soirée se terminera par Hollywood, projet pop-rock du norvégien Mikhael Paskalev, très attendu par ses fans.

 

arte concert

Vendredi 20 avril

C’est la soirée Piano ! Elle démarrera par un peu de musique folk, avec I Have A Tribe, pianiste irlandais. On pourra ensuite y écouter la tête d’affiche, Juliette Armanet, sacrée Révélation de l’année aux victoires de la musique, qui remettra la chanson française au goût du jour. Moins connu en France, le canadien Jean-Michel Blais est un virtuose du piano. Les chanceux découvriront sa musique minimaliste, que l’on décrirait à mi-chemin entre Nils Frahm et Yann Tiersen. Sans aucun doute : une découverte à faire.

Samedi 21 avril

Nuit Electro ! En guest-star, deux gros pilier de la techno expérimentale et de l’électro, venus d’Allemagne : Modeselektor. Leur DJ set sera accompagné d’un show visuel unique et en 360° du collectif d’artistes Pfadfinderei. C’est toujours dans le champ de la techno expérimentale que l’on retrouvera Actress, le producteur britannique et ses sonorités très undergrounds. Mais ce n’est pas tout : les amateurs de House trouveront leur compte avec Nathan Fake. Rival Consoles s’ajoutera également à ce line-up décidément très british. Louise Chen, déjà bien connu des nuits parisiennes pour être à l’origine des soirées Girls Girls Girls clôturera la soirée par un B2B electro avec la DJ Moxie.

La soirée piano est déjà complète. Pour les autres, les places sont disponibles entre 25 et 30 euros. Si vous préférez économisez et tout de même vous faire une idée du show, les concerts seront disponible en livestream.

EVENTTICKET


Léo Barron

Rédacteur Make x France
voir ses articles
+news
l'animalerie
News  /   /  Ghislain Varlet

L’Animalerie : le crew le plus lyonnais du rap français !

Lyon est tristement connu pour la faible notoriété de sa scène hip-hop. Cependant, depuis une petite décennie maintenant, un crew d’indépendants a su développer une nouvelle vibe, entre technicité et poésie, qui ne manque pas de faire bouger les têtes. L’Animalerie impose son style et donne quelques baffes à ceux qui pensent que le rap, […]

Fakear-x-La-Fine-Equipe-©-Frame
News  /   /  Audrey Savoye

Fakear et la famille Nowadays viennent fêter leur anniversaire à Lyon !

À moins que vous ne débarquiez tout juste dans la sphère electro, impossible d’être passé à côté de Nowadays Records ces dernières années. Défricheur d’artistes talentueux, ce label indépendant est devenu une solide référence de la scène électronique française. C’est à l’occasion de sa 5ème année d’existence que la grande famille Nowadays se produira au Transbordeur […]

le sucre
News  /   /  Ghislain Varlet

Le Sucre fête aussi les lumières avec 2 installations immersives !

Cette année, Le Sucre, club le plus célèbre de Lyon, ville hôte de la plus belle manifestation artistique de la planète (non, on en fait pas trop), accueille sa propre fête des lumières, en collaboration avec le festival Todays Art, en installant quelques oeuvres visuelles immersives et, comme toujours, une programmation musicale aboutie.  Image à […]

presqu'île lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Terrasses de la Presqu’Île : où en est-on ?

Les Terrasses de la Presqu’île lyonnaise constituent le dernier chantier du projet d’aménagement des Rives de Saône. Le chantier s’inscrit dans la mise en valeur des 50km de berges pour en faire une réelle promenade piétonne au bord de l’eau. Livraison prévue des nouveaux aménagements : 2022 ! A la une © Asylum, Métropole de Lyon […]

SUIVEZ-NOUS