pwfm
news  /   / 

Paris | Une aprèm déguisée avec PWFM à Pantin pour fêter le début des beaux jours !

Ce samedi 21 avril, PWFM vous invite pour une journée ensoleillée et gratuite au Bar Gallia à Pantin (93). Petite particularité : si vous venez déguisé, un vinyle vous sera offert. Une après-midi qui s’annonce haute en couleur ! 

© Bar Gallia

Pour commencer, PWFM, ou plutôt Provocative Wave For Music (à leurs débuts) c’était d’abord un groupe Facebook qui regroupait des amateurs des musiques électroniques. Basé sur des partages de tracks, avec la possibilité aux membres de donner leurs avis ou encore d’échanger entre eux.

La communauté grandissante, les créateurs du groupe ont décidés de créer une webradio collaborative qui propage des jeunes talents, accompagnée d’un web magazine, qui propose des interviews d’artistes ou de labels, des reports, etc. Le média a alors choisi le nom de PiwiFM.

Au delà de ça, ils ont ouvert une agence de booking pour promouvoir des artistes qui mixeraient à leur effigie. Mais d’autre part pour pousser ces derniers au devant de la scène et leur proposer une plus grande visibilité. Un autre concept assez intéressant qui montre leur dévouement pour les jeunes talents, c’est les « Tremplins » ; des sortes de concours où qui veut envoie sa performance, et certains sont sélectionnés pour des événements particuliers comme par exemple le Chateau Perché festival.

Leur but est de devenir une « référence innovante » des cultures électroniques. Pour propager leur univers, ils organisent régulièrement des événements, notamment au Bar Gallia à Pantin, où aura lieu leur petite sauterie de samedi. Ce lieu atypique est en fait une ancienne chaudronnerie composée d’une grande cour intérieure (avec un grand bar pour vos plus grandes soifs) et deux espaces couverts : tout pour profiter avec vos potes sous le soleil d’avril.

Cette brasserie, accueille très souvent des expos, concerts et autres épopées culturelles.

pwfm

À l’ordre du jour : une après midi riche en activités où vous pourrez vous faire tatouer tout en faisant un tournois de babyfoot et en sirotant une bonne bière artisanale. Vous y trouverez une friperie, des expos, des « papotages » autour de sujets variés, une pêche aux canards, des djsets (les artistes de PWFM seront mis à l’honneur) et sans oublier un stand de paillettes.

Petit plus : le thème de cette journée est VACANNNCES, autrement dit; bob ricard, tongues (ou claquettes chaussettes à vous de voir), marcel et traces de bronzage. Si vous respectez cet super outfit estival, un vinyle vous sera offert.

Alors si vous n’avez encore rien de prévu samedi, vous savez maintenant où allez.

EVENT

pwfm


Lola Mison

voir ses articles
+news
News  /   /  Célia Stara

Prière de toucher : une nouvelle expérience de visite au MBA !

« Prière de ne pas toucher aux œuvres ». La sentence est irrévocable : un musée ça se visite avec les yeux, rien que les yeux. Pourtant la tentation est grande de s’approcher un peu trop près, jusqu’à effleurer du bout des doigts l’objet de convoitise. Au musée des Beaux-Arts de Lyon, c’est désormais possible ! Du 13 avril […]

News  /   /  Aline Bally-Savino

L’Afterwork immanquable du mois d’avril : celui de l’Auditorium de Lyon !

À la fin du mois, l’Auditorium de Lyon organise son troisième format Afterwork : rendez-vous le vendredi 26 avril pour découvrir l’Atrium comme vous ne l’avez jamais vu et assister à un concert spécial de l’ONL à petit prix ! A la une © Galerie Lafayette Pour l’occasion, l’Auditorium fait appel au média MX pour […]

reperkusound
News  /   /  Vlad Colovray

Reperkusound : saison 14, toujours autant d’impatience !

Pour tout bon lyonnais qui se respecte, la saison des festivals d’été ne démarre qu’avec le Reperkusound et sa folie au Double Mixte. Ne préparez rien du 19 au 22 avril, vous êtes invités à sauter pendant 72h sur de la musique électronique qui fait très très fort BoomBoom dans les oreilles! © A la une […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Un peu de rêve et quelques fruits au festival Electrochoc !

À quelques dizaines de kilomètres de Lyon, dans le Nord Isère, se cache un joyau culturel et artistique précieux, la SMAC. Logée dans les anciens abattoirs de la ville, la scène des musiques actuelles de Bourgoin-Jallieu accueille, pour la 14è édition consécutive, le festival des musiques hybrides et arts numériques, Electrochoc. Cette année, le rêve […]

SUIVEZ-NOUS