camion bazar
news  /   / 

Paris | Le Camion Bazar s’essaie à la navigation sur la seine !

En ce mois caniculaire d’août 2018, il va être nécessaire de s’évader si on veut survivre à la prochaine année scolaire. Hors de question de s’enfermer dans une discothèque de la France périphérique (oui celle où l’on écoute encore Despacito et Gangnam Style) ou encore moins dans un pub qui sent la bière tiède et la sueur rance (ça on le fait déjà toute l’année). Rien de mieux qu’une croisière pour partir en vacances ! Cela tombe bien, nos copains du Camion Bazar on visiblement troqué leur van pour le navire « Safari Boat » à Paris pour une soirée électro sur la Seine ! Sortez les chemises tropicales et les colliers à fleurs mes lapins.


Au cours de la dernière année, les croisières musicales du Safari Boat ont prit une ampleur importante ! En effet, c’est devenu des événements musicaux majeurs en été dans la capitale. Cette petite promenade sur la Seine est organisée par A Nous Paris, un générateur de supers plans à Paname ainsi que l’entité Bonsoir Bonsoir, qui organise de nombreux events musicaux !

Le principe est simple, tous les mercredis, le temps d’une soirée, des artistes sont invités pour ambiancer joyeusement tous les petits fous présents sur le bateau.

De l’électro tropicale de Polo & Pan à la techno plus industrielle sombre d’Acid Arab ou d’Arnaud Rebotini, en passant par l’Impératrice, il n’y a que du beau monde : l’ambiance est incroyable autant pour les artistes que pour les spectateurs. Pour l’édition du 22 aout, ce sera au tour du Camion Bazar de faire chavirer le rafiot électro!

Ce foutu Camion est devenu une référence de partout en France. Parisien de base, le camion s’est exporté ces dernières années partout dans l’hexagone et n’a laissé aucun teuffeur indifférent. Le DJ déjanté (Romain Play, avec quelques années d’expériences au compteur soit dit en passant) qui joue dedans mélange beaucoup de styles musicaux pour varier l’expérience musicale des spectateurs à chaque nouvelle date !

On passe du rock 70’s à la techno industrielle sans violence ! Outre la musique, l’esthétique est incroyable : que ce soit dans le camion ou en dehors, la décoration du merdier est impressionnante ! Des kilos de tonnes de lumières, de déguisements et autres excentricités sont la vitrine de ce couple passionné.

A chaque nouvelle apparition, le psychédélisme et la transe émanent du van !

Vu le déplacement constant du van, le spectacle est à chaque fois différent ! Dans le cadre de la croisière du Safari Boat, tout laisse supposer que ce 22 août va être dantesque!

Ami parisien, prépare toi à partir très loin en croisière sur ton propre fleuve !

 


Vladimir Colovray

voir ses articles
+news
le cartel lyon
News  /   /  Aline Bally-Savino

Ouverture du Cartel : petit coin de Berlin à Lyon !

Les lyonnais avaient pu goûter à l’expérience artistique selon les codes de la Taverne Gutenberg, fermée l’année dernière pour voler vers d’autres horizons. La famille à la tête de ce lieu intriguant nous revient avec un nouveau projet : découvrez les 3 étages du Cartel.  Il y a trois ans, Henri Lamy et Maïa d’Aboville ouvraient […]

woodstower
News  /   /  Ghislain Varlet

Festival Woodstower : 4 jours de musique, mais pas que !

L’édition 2018, qui fêtait les 20 ans du festival, avait trouvé l’intérêt de plus de 33 000 personnes. Cette année, le Woodstower revient au Grand Parc Miribel Jonage avec une programmation prônant l’éclectisme ! © Photos Brice Robert La programmation finale est dévoilée, avec de nouveaux grands noms comme Youssoupha (rappeur d’élite, braque les satellites), Caballero & Jeanjass, […]

marsatac
News  /   /  Ghislain Varlet

Marsatac revient pour sa 21e édition avec une prog’ qui en a sous le capot.

Le festival le plus « pur produit du sud » de France est de retour à partir du 14 au 16 juin au Parc Chanot et sur la Plage du Petit Roucas à Marseille. A la une : Virgile Gesbert Particulièrement bien ancré dans la scène musicale actuelle, du rap virtuose de Josman et Alpha Wann à la […]

aprèm habibi
News  /   /  Ghislain Varlet

Un vent méditerranéen va souffler au Sucre ce Dimanche !

L’incontournable club dominical s’allie à L’Aprèm Cool pour un évènement aux effluves de thé à la menthe et aux sonorités orientales : L’APREM HABIBI. © Photo : GCP Lyon Au programme : des activités dans tous les sens sur le rooftop et des dj sets à la pointe du groove méditerranéen avec Paloma Colombe, (Le Mellotron / […]

SUIVEZ-NOUS