news  /   / 

Modeselektor, Paula Temple, Avalon Emerson : le Transbordeur à nouveau victime …

Vendredi 24 novembre, Øversteps invite une détonation d’énergie au Transbordeur ! Un tumulte de percussions, une cacophonie de mélodies, et une pincée d’adrénaline berlinoise… De quoi bien recharger ses batteries pour faire face au froid menaçant.

Photo à la une : Paula Temple © Resident Advisor

Le Sucre se souvient encore de Modeselektor venu sceller les Nuits Sonores en mai dernier. Pour ceux qui n’avaient pas pu y aller (ou avoir des places), les deux enfants du mur de Berlin et des premières raves berlinoises déverseront leur foudre éclectique une nouvelle fois. Leurs 20 années de recherches sonores leur ont permis de cumuler une expertise dans tous les genres, tout en gardant leur précieuse touche underground.

Øversteps convie aussi Paula Temple, qui capitalise elle aussi une vingtaine d’années d’expérience. Cette addicte des technologies musicales a co-développé un des tous premiers contrôleurs MIDI, lui permettant d’improviser des sets hybrides très intense, superposant à volonté et avec grande précision épaisseurs et mélodies. La touche Paula Temple ? Des sets condensés parcourant 25 à 30 tracks pour construire un puissant paysage sonore capable de ravager les dance floors !

Tout droit venue du désert de l’Arizona, on retrouve l’américaine, Avalon Emerson. De ses débuts dans les warehouses de San Francisco à ses sets au Panorama Bar, la jeune femme a enrichi son style d’une touche new wave, tout en gardant la nostalgie des paysages arides qui l’ont vu naître et une atmosphère rave !

Enfin, on retrouve CLFT Milita, les deux activistes technos attitrés de Lyon, pour un set exhalant une énergie techno selon les codes des puristes.

Une programmation pointue, bien à la lyonnaise ! Une fois de plus, le Transbordeur sera victime d’une décharge d’énergie très basse fréquence…

EVENTTICKETS

concours


Jennifer Pariente

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS