one shot
news  /   / 

ONE SHOT : Superposition tire son coup à Confluence

Pendant trente-trois jours, le collectif à l’origine de SITIO, investira Confluence pour une Ode à la diversité artistique bercée par le thème fort et urgent du réchauffement climatique. Un joli panel de vingt artistes prendra possession d’une galerie éphémère giga-mega-supra FAT, où il laissera son emprunte (pas) carbone. Ça commence jeudi 11 octobre ! 

Image à la une : © Tarek

Dans un contexte de développement durable relativement hostile, de triste nouvelles font leur apparition chaque jour. Descente aux enfers du permafrost, pêche en eau profonde catastrophique, du plastique par tonne à marée haute… bref vous connaissez j’imagine le bilan on ne peut plus déplorable. Toujours est-il que, en parallèle, on assiste à une dynamique incroyablement humaine et réfléchie de beaucoup d’entre nous, ici ou ailleurs. Chacun sa pierre à l’édifice pour rendre le monde un peu plus chouette, et c’est à travers l’art que SUPERPOSITION s’exprime, for ever and ever.

Très actifs dans les sujets de société depuis leurs débuts, les membres du collectifs souhaitent donner accès à l’art tout en délivrant un message fort et que chacun en fasse son interprétation. Ancrés à Lyon, ils tendent à promouvoir les artistes émergents, revaloriser l’espace urbain afin de féderer la population locale et lui permettre de se réapproprier son environnement.

À partir du 11 octobre, une tripotée d’artistes revêtira les murs d’un magasin en phase de transition renommé « La Coque » en plein coeur de confluence. Ce lieu, aussi inédit qu’éphémère, sera la représentation exacte de la volonté de Superposition : démocratiser l’art par tous et pour tous. 

 

© Superposition

Certains vous seront certainement plus familiers que d’autres par leurs différentes apparitions sur les murs lyonnais, c’est donc sans hésiter l’occasion de revoir et/ou de découvrir le travail mural de ce bouquet d’artistes, majoritairement local et partiellement international.

 

© Superposition

© Superposition

Le programme dense d’un mois de ONE SHOT proposera différents temps forts à travers des ateliers inter-générationnels, d’initiation aux techniques de l’art urbain, par exemple. Et, en complément de cette galerie de 2000m2 ; seront à la disposition du public un bar et un mur d’expression, ainsi que différentes résidences musicales afin d’animer la galerie (excellent je 2 mot).

 


Juliette Bouchard

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS