news  /   / 

Nuits Sonores : la programmation du Sucre dévoilée !

Depuis plusieurs semaines déjà, les Nuits sonores qui fêtent leurs 15 ans du 24 au 28 mai, font durer le plaisir en dévoilant petit à petit leur programmation. Dernière info en date : on vous présente le line up de la soirée d’inauguration et la programmation du Sucre

Photo à la une : Usines Brossettes Lyon © Benjamin Illy


                              NS Inauguration 2016-05-04 © Gaetan CLEMENT

Les Nuits Sonores désormais relocalisées dans le 7ème arrondissement inaugureront cette nouvelle édition aux Anciennes usines Fagor-Brandt le mercredi 24 mai. Le DJ Ison, ambassadeur de la scène grecque house actuelle se produira en dj set et NMO en live pour une soirée d’ouverture en collaboration avec les promoteurs hollandais de TodaysArt.

Le programme du Sucre commence ensuite fort, dès le mercredi  24 mai avec la collaboration The Absolute Company Creation X Infiné Music  pour les 10 ans du label français. Un anniversaire bien entouré avec au programme ni plus ni moins qu’Apparat (moitié de Moderat avec Modeselektor) qui flirte avec la pop et donnera le ton accompagné des pointures montantes d’Infiné comme le projet original Arandel, mais aussi Almeeva, Dresde et le coup de cœur Clara Moto, également signé sur le label français qui distillera sa techno sombre mais résolument aérienne.

Le lendemain, le Sucre mettra à l’honneur Pablo Valentino, que les lyonnais connaissent bien puisqu’il se produit tous les mois sur le rooftop dans le cadre de sa résidence dansante Children of the Drum à base de disco, de sons boogies et de grooves brésiliens. Dans le cadre de cette soirée intitulée Pablo Valentino and Friends, le fondateur de FACES Records viendra donc accompagné de ses copains, Dj Spinna, Henri WU et S3A pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

Vendredi 26 mai, dans le cadre de sa résidence au Sucre, The Hacker se produira lui en b2b avec Josh Cheon pour The Hacker présents Zone, accompagné de D104, un jeune duo lyonnais prometteur qui sort son premier EP  au mois d’avril.

 

Le Samedi 27 mai,  les fêtards auront la chance de retrouver Mehmet Aslan mis à l’honneur par le label Banofee Pies Records. Le musicien originaire de Turquie a récemment électrisé le Sucre dans le cadre des soirées Club Méditerranéen avec ses sons traditionnels turcs parfaitement équilibrés à ses beats électroniques. Il sera ce soir là accompagné de l’excellent duo londonien FYI Chris.

Pour ceux qui ont fait le choix de ne pas se munir du sacro-saint pass complet Nuits Sonores Nights qui donne accès à tous les concerts sur le lieux des Anciennes usines Fago-Brandt, on vous conseille la programmation du Sucre qui est de grande volée.

Dernière grosse inconnue : la soirée de closing, sur laquelle plane encore le mystère même si les places sont déjà disponibles à la vente en aveugle. A la vue des éditions précédentes ( Daniel Avery et Laurent Garnier en 2016, Laurent Garnier et Marcel Dettmann en 2015 )  on a cependant peu de doute sur la qualité présagée de l’événement même si on peut se demander si Laurent Garnier sera encore de la partie.

Entre artistes confirmés et talents en devenir, la programmation du Sucre confirme ce que l’on savait déjà : c’est à Lyon et nul par ailleurs qu’il faudra être entre le 24 et le 28 mai 2017 !

 Programmation complète et billetterie sur le site des Nuits Sonores

Cynthia Torosjan

Rédactrice
voir ses articles
+news
metropolis
News  /   /  Ghislain Varlet

Rachetez Lyon avec ce Monopoly grandeur nature !

Un reality-game événement débarque à Lyon en janvier. 1000 chanceux vont pouvoir s’inscrire pour participer à ce jeu qui se situe à mi-chemin entre Pokemon GO! et le Monopoly. Alors, sur quel bâtiment allez-vous vous précipiter ? Ce jeu s’appelle Metropolis : un jeu de société grandeur nature qui se joue uniquement sur smartphone. Achetez […]

News  /   /  Jennifer Pariente

4:3 – Le porte parole de la culture underground

« Le Netflix de l’Underground » – Lancé en mai, le nouveau site de Boiler Room est un concentré de contenu vidéo en accès libre qui parlent aux esprits curieux de la culture underground. Il s’agit pour Boiler Room d’étendre son empreinte sur les mouvements culturels contemporains au delà du thème du club avec des contenus d’auteurs, […]

métro b
News  /   /  Emma Roesslinger

Mais jusqu’où ira le métro B !

En 2010 déjà, le SYTRAL étudiait la faisabilité du prolongement du métro B jusqu’à Saint-Genis-Laval. Ce sera chose faite en juin 2023, après (un peu) de travaux dont le SYTRAL publiait la présentation en juillet dernier. Zoom sur les perspectives à venir. La ville de Lyon compte 4 lignes fortes de métro sur un réseau […]

chrd
News  /   /  Ghislain Varlet

Une exposition revient sur le quotidien des jeunes pendant la guerre

À partir du 15 novembre, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD) accueille une exposition qui se concentre sur la vie des jeunes pendant la seconde guerre mondiale. Une exposition nommée « Génération 40 ».  Les travaux de recherche ont débuté en 2017 et le centre s’est mis en quête de tous les […]

SUIVEZ-NOUS