news  /   / 

NUITS SONORES + JAZZ A VIENNE = CRIS SONORES

Cris Sonores, c’est la nouvelle collaboration de deux de nos festivals préférés de la région lyonnaise : Nuits Sonores et Jazz à Vienne. Ils laisseront carte blanche à un artiste sur la programmation d’une soirée. Pour cette première c’est Nicolas Jaar qui s’y colle. Ce sera le 14 mai au Théâtre Antique de Vienne.


 

Avec « A day with » sur leur propre festival, Nuits Sonores donne la liberté à un artiste de gérer son plateau artistique le temps d’une après-midi et par là, la possibilité de montrer ses influences, sa vision de la musique, peut être même un bout de son histoire. Cette année le festival s’associe à Jazz à Vienne pour amener ce format au Théâtre Antique. Première fois en coup de tonnerre puisque c’est le non moins reconnu mais surtout rare sur nos terres des artistes qu’ils auraient put proposer : Nicolas Jaar.

La dernière fois que nous avons vu le chilien dans la région c’est quand il est passé au Sucre en Novembre 2015 et il nous avait scotché avec un dj set hybride envoyant des morceaux jamais sortis, des classiques de son répertoire, des pépites ambiantes, house crépitantes ou encore disco funk. Depuis, très peu de dates en France.

C’est donc avec une grande hâte que nous attendons cette date pour pouvoir plonger plus profondément dans l’univers de l’artiste. Coup d’œil sur ce line-up fait pour les expérimentateurs / aventuriers de la musique électronique.

PAN DAIJING :


La performeuse et productrice chinoise débutera la soirée avec un live sombre, visuel, mystérieux, étonnant, brutal, ambiant… C’est comme plonger dans une grotte tête baissée pour voir ce qu’il s’y cache.


AMNESIA SCANNER :


Le duo finlandais se décrivant eux-même comme « Xperienz Designers » feront suite dans la brutalité avec leur son naviguant entre noise, techno indus, bass music et expérimental.


SHOW ME THE BODY :


Rock destructeur pour ce trio punk new-yorkais aux influences Hip-hop et hardcore très présent sur la scène underground de la big apple. Si vous n’êtes pas en mesure de tenir le rythme, ne vous risquez pas dans la fosse pendant leur passage.


HELADO NEGRO :


Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Et ce n’est pas Helado Negro avec sa belle moustache qui nous dira le contraire. Avec son électronisé-pop rêveuse, sa voix tantôt aérienne, tantôt profonde, laissez-le vous emmener dans son monde kitsch et pailleté.


BILL KOULIGAS: 


Jeux de matières sonores et expérimentations électroniques. C’est ce que propose Bill Kouligas au travers son label PAN (dont fait partie Pan Daijing). Il distillera à cette occasion la crème de l’ambient / noise / eletronica dans un set sûrement contemplatif et brutal à la fois.


HVAD :


Son nom veut dire « Quoi ? » en danois. C’est à peu près ce qu’on peut se dire quand on voit l’énergumène.


NICOLAS JAAR :


Présent bien sûr et plutôt deux fois qu’une. En tout début de soirée avec un dj set ambiant et en live pour clôturer. Même si on ne présente plus Nicolas Jaar à mes yeux, pour ceux qui ne connaissent pas encore je suis partagé entre vous conseiller de n’écouter que très peu de ses sorties avant la date où absolument tout écouter de A à Z et que ça vous rende encore plus impatient d’y être. A vous de choisir.
Découvrir ?  Oui                 Non, attendre

On ne vous avait pas menti en vous disant que cette soirée était faite pour les aventuriers de la musique électronique. Attendez vous à vivre de vrais expériences, être déstabilisés, vibrer mais surtout écouter et vous laisser surprendre.


Mercredi 14 juin 2017
Théâtre Antique de Vienne
18h00-01h30
Tarif unique : 35 euros (frais de loc. inclus)
Tarif guichet : 38 euros
Offre groupée train aller-retour + concert : 40,20 euros


Jean-Melchior St-m

Rédacteur
voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS