news  /   / 

NUITS SONORES + JAZZ A VIENNE = CRIS SONORES

Cris Sonores, c’est la nouvelle collaboration de deux de nos festivals préférés de la région lyonnaise : Nuits Sonores et Jazz à Vienne. Ils laisseront carte blanche à un artiste sur la programmation d’une soirée. Pour cette première c’est Nicolas Jaar qui s’y colle. Ce sera le 14 mai au Théâtre Antique de Vienne.


 

Avec « A day with » sur leur propre festival, Nuits Sonores donne la liberté à un artiste de gérer son plateau artistique le temps d’une après-midi et par là, la possibilité de montrer ses influences, sa vision de la musique, peut être même un bout de son histoire. Cette année le festival s’associe à Jazz à Vienne pour amener ce format au Théâtre Antique. Première fois en coup de tonnerre puisque c’est le non moins reconnu mais surtout rare sur nos terres des artistes qu’ils auraient put proposer : Nicolas Jaar.

La dernière fois que nous avons vu le chilien dans la région c’est quand il est passé au Sucre en Novembre 2015 et il nous avait scotché avec un dj set hybride envoyant des morceaux jamais sortis, des classiques de son répertoire, des pépites ambiantes, house crépitantes ou encore disco funk. Depuis, très peu de dates en France.

C’est donc avec une grande hâte que nous attendons cette date pour pouvoir plonger plus profondément dans l’univers de l’artiste. Coup d’œil sur ce line-up fait pour les expérimentateurs / aventuriers de la musique électronique.

PAN DAIJING :


La performeuse et productrice chinoise débutera la soirée avec un live sombre, visuel, mystérieux, étonnant, brutal, ambiant… C’est comme plonger dans une grotte tête baissée pour voir ce qu’il s’y cache.


AMNESIA SCANNER :


Le duo finlandais se décrivant eux-même comme « Xperienz Designers » feront suite dans la brutalité avec leur son naviguant entre noise, techno indus, bass music et expérimental.


SHOW ME THE BODY :


Rock destructeur pour ce trio punk new-yorkais aux influences Hip-hop et hardcore très présent sur la scène underground de la big apple. Si vous n’êtes pas en mesure de tenir le rythme, ne vous risquez pas dans la fosse pendant leur passage.


HELADO NEGRO :


Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Et ce n’est pas Helado Negro avec sa belle moustache qui nous dira le contraire. Avec son électronisé-pop rêveuse, sa voix tantôt aérienne, tantôt profonde, laissez-le vous emmener dans son monde kitsch et pailleté.


BILL KOULIGAS: 


Jeux de matières sonores et expérimentations électroniques. C’est ce que propose Bill Kouligas au travers son label PAN (dont fait partie Pan Daijing). Il distillera à cette occasion la crème de l’ambient / noise / eletronica dans un set sûrement contemplatif et brutal à la fois.


HVAD :


Son nom veut dire « Quoi ? » en danois. C’est à peu près ce qu’on peut se dire quand on voit l’énergumène.


NICOLAS JAAR :


Présent bien sûr et plutôt deux fois qu’une. En tout début de soirée avec un dj set ambiant et en live pour clôturer. Même si on ne présente plus Nicolas Jaar à mes yeux, pour ceux qui ne connaissent pas encore je suis partagé entre vous conseiller de n’écouter que très peu de ses sorties avant la date où absolument tout écouter de A à Z et que ça vous rende encore plus impatient d’y être. A vous de choisir.
Découvrir ?  Oui                 Non, attendre

On ne vous avait pas menti en vous disant que cette soirée était faite pour les aventuriers de la musique électronique. Attendez vous à vivre de vrais expériences, être déstabilisés, vibrer mais surtout écouter et vous laisser surprendre.


Mercredi 14 juin 2017
Théâtre Antique de Vienne
18h00-01h30
Tarif unique : 35 euros (frais de loc. inclus)
Tarif guichet : 38 euros
Offre groupée train aller-retour + concert : 40,20 euros


Jean-Melchior St-m

Rédacteur
voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS