nuits sonores
news  /   / 

Lyon & Bruxelles n’ont jamais été aussi proches que ce week-end !

C’est ce week-end : Nuits Sonores & European Lab s’expatrient à Bruxelles pour la deuxième année ! Accessible à tous, exigeante en termes de programmation et fédératrice, l’édition belge reste fidèle aux engagements de la lyonnaise. L’évènement met la diversité des cultures et le patrimoine à l’honneur.

À la une © Brice Robert

nuits sonores

Pour cette deuxième édition bruxelloise Arty Farty Brussels et BOZAR s’associent pour un créer un évènement qui leur ressemble. Au-delà d’une passion commune pour les cultures électroniques, numériques et digitales, les deux organisateurs partagent les mêmes ambitions :

La promotion de la mobilité des projets culturels et des artistes avec des projets qui renforcent le lien entre les régions jusqu’aux frontières européennes.

La volonté d’initier une grande aventure collective et participative qui met la diversité culturelle et l’ouverture d’esprit artistique au cœur du processus en décloisonnant les genres.

Le développement du débat européen pour décrypter les grandes mutations politiques, culturelles, sociales et urbaines de notre époque, en invitant une nouvelle génération de penseurs et de citoyens.

nuits sonores

© Culturevore.com

Nuits Sonores & European Lab Bruxelles s’empare de lieux emblématiques de la ville comme le Palais des Beaux-Arts. Créé en 1928 par Victor Horta, le Palais est la plus ancienne et plus grande maison des arts en Belgique. Le bâtiment rassemble des défis urbanistique, architectural, artistique et culturel.

Arty Farty explore le patrimoine sous un œil artistique et culturel tout en respectant le bâtiment et son environnement, et détourne ainsi des lieux mythiques de leur fonction première.

Au programme, de nombreux évènements gratuits dont les conférences European Lab, les installations et expositions BOZAR Lab et les tant aimés « Extra! » à travers toute la ville vendredi et samedi.

La Nuit 1 nous propose un circuit de 10 étapes (clubs et salles de concerts) dans la ville. Entièrement gratuit, The Loop est co-construit avec les acteurs et collectifs locaux.

La Nuit 2 invite une vingtaine d’artistes dans 6 espaces du Palais des Beaux-Arts en inscrivant le public dans une scénographie visuelle, interactive et innovante. Un line-up de folie avec entre autres Lil’ Louis, Jennifer Cardini b2b DJ Tennis ou encore Detroit Swindle.

nuits sonores

Rone, l'année dernière © Brice Robert

En collaboration avec Les Actionnaires, instigateurs de nombreux événements et soirées à Bruxelles et ailleurs, le Closing Day promet d’être déroutant avec des sonorités des 4 coins du monde.


Léonor

Rédactrice
voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS