nuits sonores
news  /   / 

Lyon & Bruxelles n’ont jamais été aussi proches que ce week-end !

C’est ce week-end : Nuits Sonores & European Lab s’expatrient à Bruxelles pour la deuxième année ! Accessible à tous, exigeante en termes de programmation et fédératrice, l’édition belge reste fidèle aux engagements de la lyonnaise. L’évènement met la diversité des cultures et le patrimoine à l’honneur.

À la une © Brice Robert

nuits sonores

Pour cette deuxième édition bruxelloise Arty Farty Brussels et BOZAR s’associent pour un créer un évènement qui leur ressemble. Au-delà d’une passion commune pour les cultures électroniques, numériques et digitales, les deux organisateurs partagent les mêmes ambitions :

La promotion de la mobilité des projets culturels et des artistes avec des projets qui renforcent le lien entre les régions jusqu’aux frontières européennes.

La volonté d’initier une grande aventure collective et participative qui met la diversité culturelle et l’ouverture d’esprit artistique au cœur du processus en décloisonnant les genres.

Le développement du débat européen pour décrypter les grandes mutations politiques, culturelles, sociales et urbaines de notre époque, en invitant une nouvelle génération de penseurs et de citoyens.

nuits sonores

© Culturevore.com

Nuits Sonores & European Lab Bruxelles s’empare de lieux emblématiques de la ville comme le Palais des Beaux-Arts. Créé en 1928 par Victor Horta, le Palais est la plus ancienne et plus grande maison des arts en Belgique. Le bâtiment rassemble des défis urbanistique, architectural, artistique et culturel.

Arty Farty explore le patrimoine sous un œil artistique et culturel tout en respectant le bâtiment et son environnement, et détourne ainsi des lieux mythiques de leur fonction première.

Au programme, de nombreux évènements gratuits dont les conférences European Lab, les installations et expositions BOZAR Lab et les tant aimés « Extra! » à travers toute la ville vendredi et samedi.

La Nuit 1 nous propose un circuit de 10 étapes (clubs et salles de concerts) dans la ville. Entièrement gratuit, The Loop est co-construit avec les acteurs et collectifs locaux.

La Nuit 2 invite une vingtaine d’artistes dans 6 espaces du Palais des Beaux-Arts en inscrivant le public dans une scénographie visuelle, interactive et innovante. Un line-up de folie avec entre autres Lil’ Louis, Jennifer Cardini b2b DJ Tennis ou encore Detroit Swindle.

nuits sonores

Rone, l'année dernière © Brice Robert

En collaboration avec Les Actionnaires, instigateurs de nombreux événements et soirées à Bruxelles et ailleurs, le Closing Day promet d’être déroutant avec des sonorités des 4 coins du monde.


Léonor

Rédactrice
voir ses articles
+news
karl lagerfeld
News  /   /  Emma Roesslinger

Karl Lagerfeld : la vie haute en couleurs de l’homme en noir et blanc

La planète mode est ébranlée depuis le 19 février dernier, date à laquelle le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld, s’est éteint. Si le célèbre couturier reste un personnage controversé par ses déclarations grossophobes et misogynes, il n’en est pas moins une figure emblématique de la mode qui redonna un second souffle à Chanel. Retour […]

marc rebillet
News  /   /  Louis Dufourt

Folie ou génie ? Marc Rebillet étonne et détonne

« Fou », « génie incompris », « « énergumène totalement atypique », c’est en ces mots que l’on définit la nouvelle sensation de la scène électronique et du web. En ce début d’année 2019, Marc Rebillet détonne. Son style fait mouche et le public en redemande. Quelle est la recette de cet extravagant musicien […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

SUIVEZ-NOUS