news  /   / 

Nuits de Fourvière 2019 : Pluie d’étoiles

Si certains pensaient que la programmation manquait de rock et de fraîcheur, les voilà désormais servis ! Les Nuits de Fourvière ont annoncé les derniers noms venant compléter l’affiche cette année. Le festival se tiendra du 12 juin au 30 juillet et une fois encore, il risque d’y avoir des embouteillages à l’ouverture de la billetterie…

Photo à la une : Jeanne Added © Loll Williems

Si l’affiche officielle imaginée par Iain Mac Kell arbore des tons de rose, la suite de la programmation elle nous fait bien elle rougir de plaisir… Hier était l’heure d’annoncer les noms des groupes qui viennent compléter l’affiche, et surtout ceux que nous ne manquerons pas.

Le contraste est saisissant, ce second temps d’annonces dévoile des artistes légendaires venant côtoyer la relève de la scène pop rock française et internationale. Pour commencer, un vent de nostalgie avec une très belle vague rétro impulsée dès le 28 juin par le groupe légendaire et visionnaire : New Order. S’en suivra le retour des Midnight Oil le 9 juillet et leur show porté par la voix si singulière de Garrett, mais aussi le duo Tears For Fears à retrouver le 18 juillet dès le couché du soleil.

New Order


Comme chaque année la scène française est bien représentée, on y retrouvera les têtes d’affiche du moment comme -M- qui posera ses valises trois soirs de suite à Fourvière (25-26-27 juin), puis Vanessa Paradis (3-4 juillet) mais aussi Zazie (24 juin) et le charismatique Arthur H qui revient au Grand théâtre dans un nouveau projet avec les musiciens de l’Orchestre d’Harmonie de Bordeaux (19 juillet).

Elle incarne à elle seule le futur du rock à la française avec un univers si singulier, Jeanne Added revient sur le devant de la scène pour présenter son second album paru l’an passé et qu’elle défend si bien en Live, à découvrir le 23 juillet. Sensuel et viril, Eddy de Pretto séduit les foules depuis qu’il s’est fait remarquer il y a bientôt deux ans. Lui aussi fait désormais parti du paysage de la variété française mais sous un statut plus ou moins assumé d’égérie du rap français, ou de la chanson française… Il sera sur la scène du Grand Théâtre le 24 juillet.

La scène électro sera aussi représentée par le duo français The Blaze. 

Les deux frenchies ont littéralement conquis le public et tout dernièrement décroché la Victoire de la Musique du meilleur album de musiques électroniques, pour leur incroyable album Dancehall. Rendez-vous sous les étoiles le 25 juillet.

Comme chaque année la billetterie risque de surchauffer un peu, dans tous les cas elle sera ouverte ce vendredi 15 mars à 14h. Be ready !

PROGRAMMETICKETS


Alice Defond

Rédactrice en chef Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  louisedamezin

Extra! Block Party à La Cimenterie : comme un air de NYC des années 80 !

Tic-tac tic-tac, le compte à rebours a commencé ! Nous sommes désormais à quelques jours des Nuits Sonores et c’est toute l’agglomération lyonnaise qui s’électrise !  Image à la Une : Ma Cimenterie – Daniel Soulier © Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Ma Cimenterie, le nouveau spot situé entre métropole et  […]

News  /   /  louisedamezin

Les mains dans le sample : l’Extra! qui va éveiller votre créativité musicale !

Rendez-vous annuel incontournable, les Nuits Sonores, donnent aussi l’occasion à de nombreux créatifs de mettre en oeuvre des projets inventifs, ludiques et collaboratifs ! Alors que DJ sets et lives s’enchaîneront à la Sucrière ou aux Usines Fagor Brandt, de nombreux lieux sont concernés par la formule Extra! ! Image à la Une : La […]

le sucre lyon
News  /   /  Louis Dufourt

Aperoad au Sucre : nos régions ont du talent

Il y avait la route des vacances, On The Road again de Lavilliers ou Willie Neslon au choix, Sur la route de Memphis et maintenant il y a les Aperoad ! Du 25 juillet au 29 aout, chaque jeudis, des collectifs emblématiques de grandes villes françaises prennent le contrôle du rooftop pour proposer leur vision […]

le cartel lyon
News  /   /  Aline Bally-Savino

Ouverture du Cartel : petit coin de Berlin à Lyon !

Les lyonnais avaient pu goûter à l’expérience artistique selon les codes de la Taverne Gutenberg, fermée l’année dernière pour voler vers d’autres horizons. La famille à la tête de ce lieu intriguant nous revient avec un nouveau projet : découvrez les 3 étages du Cartel.  Il y a trois ans, Henri Lamy et Maïa d’Aboville ouvraient […]

SUIVEZ-NOUS