news  /   / 

« Nouvelles Voix en Beaujolais » : un cru de haute volée à découvrir du 13 au 19 novembre.

Le festival « Nouvelles Voix en Beaujolais » se fait l’écho des artistes en devenir. Jeunes pousses des musiques actuelles certes, mais qui ont pour certains déjà fait leurs preuves. Le festival mêle et entremêle les esthétiques musicales, le rendez-vous idéal pour découvrir les artistes qui ont fait sensation cette année et qui brilleront dès 2018. Tout débute lundi 13 novembre, voici le programme.

Photo à la une © Parcels

La 13ème édition du festival caladois qui a vu passer des talents tels que Woodkid, Christine and the Queens ou Jain, retrouve le Théâtre de Villefranche et les divers lieux de l’agglomération avec une programmation des plus prometteuses. On passe en revue avec vous les trois grands temps forts du festival.

Jeudi 16 novembre, place à l’élégance et la justesse des mots avec les jeunes espoirs que compte la nouvelle scène française de la chanson. Les douces, et électrisantes Juliette Armanet et Clara Luciani se succéderont sur la scène du théâtre pour cette première soirée. Littéralement l’une des pépites musicales à découvrir de toute urgence, Eddy de Pretto présentera lui aussi les morceaux  son premier opus : « Kid ». Un univers marqué par des textes en français mélancoliques et poignants, slamés haut et fort : puissant.

Le lendemain, le festival vous réserve une soirée placée sous le drapeau du rap et du hip hop avec les performances de Coely et Las Aves. Pour clôturer la soirée, Georgio qui présentera « Héra », son dernier opus dépassant les postures traditionnelles du rap. Toujours aussi sensible, mais s’éloignant de la mélancolie de ses débuts, il dévoile des titres fédérateurs. Sur scène, c’est l’énergie qui parle. Il aime le live et ça se voit.

Georgio © Antonin NKruma

Pour la dernière soirée, vous danserez ! Parcels, aussi détonnant que leur look, le son du groupe fraye avec celui de Daft Punk et des années disco. Des Bee Gees du XXIe siècle qui surfent allègrement sur la vague électronique et qui se poseraient sur le sable chaud du funk. Les performances scéniques de ces jeunots sont d’une efficacité déroutante. À découvrir également Trinix et le duo Agar Agar.

Juste avant ces trois soirées, un showcase (gratuit) au café du Théâtre de Villefranche vous permettra de découvrir de jeunes artistes, prometteurs : Leïla Huissoud, PiPoh ou les québécois survoltés de Foreign Diplomats. Entraînante, dansante à souhait, leur pop se nourrit également d’une mélancolie heureuse portée par le chant théâtral d’Élie Raymond. A noter que le festival se clôtuera par un concert (déjà complet) de Gaël Faye.

Eddy De Pretto - en concert le 16 novembre

Comment s’y rendre ? 

› Train pour l’aller au départ de Part-Dieu, Vaise et Perrache. Bonus le samedi : bénéficiez de 40 % de réduction à partir de 2 personnes avec le billet TER illico PROMO SAMEDI.

› Bus navette à minuit pour le retour en gare Part-Dieu : GRATUIT sur réservation au 04 74 65 15 40 (nombre de place limité).

 

EVENTTICKETS

Places à gagner !

concours


Alice Defond

Rédactrice en chef Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS