news  /   / 

Relâcher la pression : des nouvelles adresses pour boire de la bière sur Lyon

Certains la préfèrent en bouteille, d’autres en pression. Aujourd’hui, on s’intéresse aux blondes qui font chavirer le coeur des français et aux lieux qui les servent, tout récemment installés en terres lyonnaises ! 

Image à la une : Hopstore

 

Hopstore

Niché en bas des pentes de la Croix-Rousse, à l’angle de la rue de la Martinière et de la rue Hippolyte Flandrin, le Hopstore est le petit frère des bars le Volle Petrol et le Paddy’s Corner. Tout y a été rénové, l’intérieur se veut convivial avec ses larges tables en bois, mais peut également convenir au apéro en duo.

 

 

Côté boissons, le Hopstore propose plus d’une vingtaine de bières à la pression et pas moins de quatre-vingt en bouteille. De l’IPA à la blonde belge en passant par des arômes de fruit, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Petite faim ? Aucun problème, une dizaine de burgers à la carte sont proposés avec un rapport qualité/prix très correct. Bien que le bar soit rapidement plein, on s’y trouve facilement une place !

Le plus : une terrasse gigantesque pour chiller dès les premiers rayons de soleil

 

Young Lust Bar

Installé dans le 7e arrondissement, à deux pas de la rue de Marseille, le Young Lust Bar est dédié aux amateurs de vin et aux amoureux de la bière. Petit mais cosy, le bar à l’ambiance industrielle est également un spot où la musique à de l’importance (les murs sont ornés de vinyles, autre grande passion des propriétaires).

Le Young Lust Bar proposera une sélection pointue de bière à la pression comme en bouteille, sortie tout droit de diverses brasseries artisanales !

Le plus : des planches délicieuses avec – une fois de plus – des fromages et charcuteries en provenance de la région.

biere lyon

© Édouard Demarly

Hopper

Dernier né des établissements du 7e arrondissement, le Hopper est l’un des derniers bars incontournables à visiter dans la capitale des Gaules !

Ancien Grand Café, le Hopper a su se frayer une place dès son ouverture à la rentrée scolaire 2017. Le nouveau lieu, aussi splendide soit-il, nous laisse bouche-bé à la vue de son immense bar central et de ses structures en cuivre. Bien que les deux étages (sans compter la grande terrasse extérieure) aient deux ambiances différentes, on s’y sent à l’aise en haut comme en bas.

 

 

À la carte, une sélection de 18 bières à la pression en provenance de pays divers (des États-Unis à la Belgique…) mais également des planches et pizzas maison.

Le plus : Les décorations murales reprennent les codes du street-art, nous rappelant un peu l’ambiance et le style des bars Berlinois.

 

Alors, votre prochain apéro ?


Fanny Etilopy

voir ses articles
+news
News  /   /  Vlad Colovray

PNL : l’attente prend fin pour les fans !

Les rumeurs et bruits de couloirs avaient commencé mercredi sur les internets mondiaux et vendredi à 00H30 toute la toile française s’est finalement embrasée. En effet, le bruit du retour de PNL, le duo de rappeurs français, était perceptible depuis quelque temps et la confirmation de tout cela par un énigmatique live sur la chaîne […]

art anthropocène création
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’impact écologique inspire certains artistes !

Certains artistes ont décidé de donné l’alerte sur le désastre écologique que provoque l’Homme sur la planète. L’art de l’anthropocène, ça vous dit quelque chose? © Yann Arthus-Bertrand Cette démarche commence il y a quelques années. L‘artiste Argentin, Nicolas Uriburu, déverse un colorant vert fluo dans le Grand Canal de Venise en 1968, pour dénoncer […]

architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. © Stefano Boeri Architetti Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

SUIVEZ-NOUS