Ninkasi
news  /   / 

Ninkasi fête ses 20 ans : Programme !

20 ans plus tard, les ambitions du Ninkasi sont inchangées : brasser les cultures grâce à une programmation éclectique et particulièrement bien pensée. C’est dans un lieu tout neuf que vous pourrez fêter ces vingts années réussies pendant 2 semaines. Prêts ? 

Image à la une : © Gaétan Clément - Steve'n'Seagulls

 

Ninkasi

Pour la première semaine, du 16 au 22 octobre, vous retrouverez une carte blanche au label lyonnais Jarring Effects le mardi, puis Tété le mercredi, prêt à vous jouer ses meilleurs titres pop-folk. Jeudi, Maggy Smiss, fidèle habituée des lieux, apprivoisera pour la première fois le tout nouveau soundsystem du Kafé. Pour la fin de la semaine, le Ninkasi met les petits plats dans les grands en invitant King Ayisoba au Kafé pour une soirée placée sous le signe du métissage culturel pendant que les Fatals Picards feront résonner leurs titres rocks déjantés sur les murs du Kao. Enfin, vous terminerez la première semaine avec, le samedi, Salut C’est Cool pour une dose d’électro-punk accompagnée du très talentueux duo Acid Arab.

Ninkasi
Salut C'est Cool - en concert le 21 octobre
-

Vous pourrez aussi profiter du samedi pour découvrir les nouveaux espaces grâce aux portes ouvertes organisées de 15h à 19h (sur inscriptions). Le dimanche, venez vous remettre avec un Bingo! organisé dans le Kafé.

Après une pause méritée le lundi, on attaque la deuxième semaine avec le concert du duo Elephanz au Kao le mardi, puis le DJ Harry Cover animera le Super Blind Test des 20 ans au Kafé ! Le mercredi, vous pourrez découvrir au Kao le style unique de Little Big, pas vraiment d’avis de vous laisser passer une soirée tranquille pendant que le groupe Jim Murple Memorial agitera le Kafé avec leurs titres intemporels.

Pour terminer la semaine, un karaoké des 20 ans le vendredi et le concert de Sofiane (Fianso pour les intimes) qui allumera la mèche du bouquet final le samedi à 19h30. S’en suivra une longue soirée Quasar avec Marcel Fengler, Adam XTommy Four Seven, Zadig, Angel Karel… Si motivés vous êtes, vous pourrez encore profiter du Kao avec le show du  Klub Des Loosers le dimanche !

On vous conseille fortement de bloquer l’une des soirées ci-dessus pour découvrir le formidable travail de rénovation réalisé par l’équipe du Ninka. Petite mention à la scénographie du Kafé que vous devriez apprécier.



Sofiane - en concert le 27 octobre © Cyril Marcilhacy

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS