Ninkasi
news  /   / 

Ninkasi fête ses 20 ans : Programme !

20 ans plus tard, les ambitions du Ninkasi sont inchangées : brasser les cultures grâce à une programmation éclectique et particulièrement bien pensée. C’est dans un lieu tout neuf que vous pourrez fêter ces vingts années réussies pendant 2 semaines. Prêts ? 

Image à la une : © Gaétan Clément - Steve'n'Seagulls

 

Ninkasi

Pour la première semaine, du 16 au 22 octobre, vous retrouverez une carte blanche au label lyonnais Jarring Effects le mardi, puis Tété le mercredi, prêt à vous jouer ses meilleurs titres pop-folk. Jeudi, Maggy Smiss, fidèle habituée des lieux, apprivoisera pour la première fois le tout nouveau soundsystem du Kafé. Pour la fin de la semaine, le Ninkasi met les petits plats dans les grands en invitant King Ayisoba au Kafé pour une soirée placée sous le signe du métissage culturel pendant que les Fatals Picards feront résonner leurs titres rocks déjantés sur les murs du Kao. Enfin, vous terminerez la première semaine avec, le samedi, Salut C’est Cool pour une dose d’électro-punk accompagnée du très talentueux duo Acid Arab.

Ninkasi
Salut C'est Cool - en concert le 21 octobre
-

Vous pourrez aussi profiter du samedi pour découvrir les nouveaux espaces grâce aux portes ouvertes organisées de 15h à 19h (sur inscriptions). Le dimanche, venez vous remettre avec un Bingo! organisé dans le Kafé.

Après une pause méritée le lundi, on attaque la deuxième semaine avec le concert du duo Elephanz au Kao le mardi, puis le DJ Harry Cover animera le Super Blind Test des 20 ans au Kafé ! Le mercredi, vous pourrez découvrir au Kao le style unique de Little Big, pas vraiment d’avis de vous laisser passer une soirée tranquille pendant que le groupe Jim Murple Memorial agitera le Kafé avec leurs titres intemporels.

Pour terminer la semaine, un karaoké des 20 ans le vendredi et le concert de Sofiane (Fianso pour les intimes) qui allumera la mèche du bouquet final le samedi à 19h30. S’en suivra une longue soirée Quasar avec Marcel Fengler, Adam XTommy Four Seven, Zadig, Angel Karel… Si motivés vous êtes, vous pourrez encore profiter du Kao avec le show du  Klub Des Loosers le dimanche !

On vous conseille fortement de bloquer l’une des soirées ci-dessus pour découvrir le formidable travail de rénovation réalisé par l’équipe du Ninka. Petite mention à la scénographie du Kafé que vous devriez apprécier.



Sofiane - en concert le 27 octobre © Cyril Marcilhacy

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
metropolis
News  /   /  Ghislain Varlet

Rachetez Lyon avec ce Monopoly grandeur nature !

Un reality-game événement débarque à Lyon en janvier. 1000 chanceux vont pouvoir s’inscrire pour participer à ce jeu qui se situe à mi-chemin entre Pokemon GO! et le Monopoly. Alors, sur quel bâtiment allez-vous vous précipiter ? Ce jeu s’appelle Metropolis : un jeu de société grandeur nature qui se joue uniquement sur smartphone. Achetez […]

News  /   /  Jennifer Pariente

4:3 – Le porte parole de la culture underground

« Le Netflix de l’Underground » – Lancé en mai, le nouveau site de Boiler Room est un concentré de contenu vidéo en accès libre qui parlent aux esprits curieux de la culture underground. Il s’agit pour Boiler Room d’étendre son empreinte sur les mouvements culturels contemporains au delà du thème du club avec des contenus d’auteurs, […]

métro b
News  /   /  Emma Roesslinger

Mais jusqu’où ira le métro B !

En 2010 déjà, le SYTRAL étudiait la faisabilité du prolongement du métro B jusqu’à Saint-Genis-Laval. Ce sera chose faite en juin 2023, après (un peu) de travaux dont le SYTRAL publiait la présentation en juillet dernier. Zoom sur les perspectives à venir. La ville de Lyon compte 4 lignes fortes de métro sur un réseau […]

chrd
News  /   /  Ghislain Varlet

Une exposition revient sur le quotidien des jeunes pendant la guerre

À partir du 15 novembre, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD) accueille une exposition qui se concentre sur la vie des jeunes pendant la seconde guerre mondiale. Une exposition nommée « Génération 40 ».  Les travaux de recherche ont débuté en 2017 et le centre s’est mis en quête de tous les […]

SUIVEZ-NOUS