netflix chill
news  /   / 

Netflix & Chill : les séries à mater pour briller en société

Février. Il fait gris et les températures actuelles avoisinent celles de la Sibérie. En bref, c’est l’hiver, et vous avez tout sauf envie de mettre le nez dehors. C’est d’ailleurs la seule saison durant laquelle il est socialement accepté de rester cloîtré chez soi devant Netflix. Ça tombe bien, on vous a concocté la liste (non-exhaustive) des séries à ne rater sous aucun prétexte. Jetez-y donc un coup d’oeil, ça vous évitera de vous refaire pour la énième fois l’intégrale de Friends.

Image à la une : Netflix and chill room (NYC)

netflix chill

La Casa De Papel

C’est sans nul doute LA série du moment, celle qui est sur toutes les lèvres et qui alimente toutes les conversations (on exagère à peine). S’il ne fallait en retenir qu’une seule, ce serait celle-ci. Mais alors de quoi ça parle ? Pour la faire courte, la série raconte comment un individu, dont on ignore l’identité, en recrute 8 autres, tous d’anciens malfaiteurs qui ne se connaissent ni d’Ève ni d’Adam, afin de réaliser le casse de l’histoire. Le tout sans verser une seule goutte de sang. Bien évidemment, rien ne va se dérouler comme prévu. On n’a jamais été aussi emballé à l’idée de mater une série espagnole depuis Un, Dos, Tres. Voilà une bonne raison de s’y mettre.

netflix chill

The End Of The Fucking World

On se laisse emporter par cette série décalée, un peu loufoque parfois, teintée d’une bonne dose d’humour noir. Le pitch ? Un garçon aux pulsions meurtrières et une jeune fille légèrement suicidaire sur les bords fuguent ensemble. Durant 8 épisodes de 25 minutes, suivez le road trip complètement barré de ses deux adolescents auxquels vous finirez par vous attacher.

netflix chill

Dark

Un village paumé dans la cambrousse allemande. Des enfants mystérieusement disparus. Une faille temporelle. Une ambiance sombre et froide. Il ne nous en a pas fallu plus pour binge watcher l’intégralité des 10 épisodes de la saison 1 en un après-midi. Certains diront qu’il s’agît là d’une pâle copie de Stranger Things. Que neni : la série n’a rien à envier à l’oeuvre des frères Duffer dont elle se différencie clairement. Une série certifiée Deutsche Qualität.

netflix chill

Master of None

Si elle n’est plus tout récente (la série est apparue sur Netflix en novembre 2015 tout de même) on ne saurait que trop vous conseiller d’y jeter un œil. Pourquoi me direz-vous ? Parce que c’est drôle, léger et résolument ancré dans le réel. Dans Master of None, on y suit le quotidien de Dev, jeune New-new-yorkais dans la trentaine, un peu désœuvré, aux prises avec les questions existentielles de la vie et auquel on s’identifie rapidement. Définitivement à voir (ou à revoir).

netflix chill

Altered Carbon

C’est LA nouvelle série de science-fiction à voir. Disponible sur Netflix depuis le 2 février, c’est un véritable carton. Le pitch ? Nous sommes en 2384. Les humains sont désormais immortels et leur conscience est transposable dans n’importe quelle enveloppe corporelle. Une homme (le personnage principal), décédé depuis quelques siècles (250 ans pour être précis) est réveillé d’entre les morts afin d’élucider le meurtre d’un éminent homme d’affaires…

Les Frères Scott

Non, je déconne. Il faudra vous armer de patience avant que la série qui a rythmé votre adolescence (on le sait, inutile de le nier) ne soit disponible sur la plateforme du géant du streaming. En attendant, vous pouvez toujours mater la rediffusion des épisodes sur TFX (ne nous remerciez pas).

On ne se voyait pas mettre un point final à cet article sans citer Black Mirror, Peaky Blinders et Stranger Things qui figurent au palmarès de tout « sérivore » qui se respecte. Bien qu’un peu moins récentes que celles citées plus haut, elles n’en demeurent pas moins incontournables.


Morgane Nicolas

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
architecte stefano boeri bosco verticale
News  /   /  Aline Bally-Savino

Stefano Boeri planche sur une tour végétale à Gerland !

En 2009, l’architecte Stefano Boeri inaugure le premier « Bosco verticale » ou « tour végétale » à Milan, sa ville natale. Aujourd’hui, c’est pour Gerland que le projet est à l’étude. Stefano Boeri est connu dans le monde entier pour ses « Bosco verticale » de grandes tours végétales qui redonnent du souffle aux métropoles polluées dans le monde entier. Plusieurs […]

kiblind robots
News  /   /  Ghislain Varlet

Kiblind : 68ème numéro et autant de raisons de s’y plonger !

Le magazine Kiblind, depuis longtemps, fait partie des petites fiertés lyonnaises : une revue résolument moderne, connectée aux tendances visuelles du moment, dédiée à la culture artistique et à l’illustration contemporaine.  Cherchant depuis 2004 à capter les différentes tendances visuelles du moment, le magazine trimestriel nous émerveille par une sélection pointue d’artistes qui peignent, designent, […]

sortie d'usine institut lumière
News  /   /  Aline Bally-Savino

Devenez figurant dans un remake d’un film historique : Sortie d’Usine !

Si vous avez l’ambition de faire une carrière dans le cinéma, on vous donne une solution pour mettre un pied dans le monde du septième art. © Institut Lumière Le 19 mars 1895, Louis et Auguste Lumière tournaient Sortie d’usine, le premier film de l’histoire du cinéma. La rue qui a accueilli le tournage, auparavant […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Rencontre avec le photographe qui s’immisce dans les soirées Tapage Nocturne !

Enfant des années 90, ce jeune photographe arpente les méandres de la culture underground avec son objectif, cherchant inexorablement à conceptualiser l’instant. De la street à la musique électronique, il affine son oeil artistique au gré des projets et collabore notamment avec TAPAGE NOCTURNE, joyau techno de la scène lyonnaise. Image à la une : […]

SUIVEZ-NOUS