musilac
news  /   / 

Entre leurs fromages et Musilac : les savoyards ont de quoi être fiers !

Avouez-le, si vous êtes lyonnais, vous avez déjà forcément fait une petite journée au lac du Bourget, et flâné dans les rues d’Aix-les-bains ! Le cadre est tout particulièrement propice à la détente et au chill. Et si, cette fois-ci, vous partiez dans cette belle station thermale pour profiter d’une autre manière ? 


Parce qu’on a un plan pour vous : chaque année, l’un des plus grand festival de France vient poser ses praticables sur le bord du lac du Bourget. Vous l’avez ? Musilac, pardi !

musilac

© T. Bianchin

Cette année, rendez-vous pendant 4 jours, du 12 au 15 juillet pour une édition qui s’annonce une nouvelle fois particulièrement chaude ! Musilac ne fait jamais dans la dentelle quand il s’agit de parler programmation : une petite cinquantaine d’artistes seront au rendez-vous.

Des piliers de festivals aux artistes émergeants, vous aurez le choix ! 

musilac

© T. Bianchin

Chaque jour, 3 scènes vous attendent pour profiter du soleil, des basses fréquences et de la vue sur les montagnes savoyardes. Entre la scène Korner, la scène Lac et la scène Montagne, vous pourrez profiter d’un éclectisme à toute épreuve ! Et pour cause :

Le jeudi, vous retrouverez Yonaka, J.Bernardt, The Mystery Lights, Fred Blondin, Findlay, Joris Delacroix, Albert Hammond, Lomepal, Depeche Mode, Zeal & Ardor, Feu! Chatterton, The Stranglers et Simple Minds.

Le vendredi, c’est Cats On Trees, Fufanu, The Temperance Movement, Foé, Rilès, Beth Ditto, Deep Purple, Hollysiz, Orelsan et Oscar and The Wold qui se succèderont sur les 3 scènes.

Samedi, vous pourrez assister aux shows de : Charlotte Cardin, Nova Twins, You me at six, Fil Bo Riva, Roméo Elvis, MC Solaar, Teeers, Indochine, Rone et Chloé !

Enfin, closing du festival le dimanche, avec Raqoons, Skinny Lister, Témé Tan, L’Impératrice, Myles Sanko, Her, Franz Ferdinand, IAM, Marmozets, Shaka Ponk et 10LEC6 !

Voilà, vous avez toute la prog et vous n’avez plus qu’à prendre l’autoroute direction La Savoie ! (Et en plus, on vous donne la chance de ne pas payer votre entrée ci-dessous : gagnez votre pass pour le vendredi, samedi et dimanche !).

musilac

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
hello sunday
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | Dernier round en Thaïlande pour les Hello Sunday !

Après 5 éditions et un voyage musical au tour du monde, le Bellona CLUB s’apprête à rendre les armes avec la closing Hello Sunday. Rendez-vous le 23 septembre prochain pour une dernière halte thaïlandaise… Pour clôturer la saison des Hello Sunday, le Bellona Club vous emmène en Thaïlande ! La péniche prolonge les vacances avec un […]

camion bazar
News  /   /  Vlad Colovray

Paris | Le Camion Bazar s’essaie à la navigation sur la seine !

En ce mois caniculaire d’août 2018, il va être nécessaire de s’évader si on veut survivre à la prochaine année scolaire. Hors de question de s’enfermer dans une discothèque de la France périphérique (oui celle où l’on écoute encore Despacito et Gangnam Style) ou encore moins dans un pub qui sent la bière tiède et […]

croisière art urbain
News  /   /  Léonor

Paris | Une croisière entre street-art et jus d’orange

Point Éphémère propose ce dimanche à tous les fervents amateurs de brunch, un délicieux mélange entre Art urbain, croisière et gastronomie. Une expérience culturelle originale et gourmande sur le Canal de l’Ourcq qui nous convaincra sans aucun doute que passer l’été à Paris a ses avantages ! Ce dimanche 19 août, embarquez pour une croisière d’une […]

Data
News  /   /  Célia Stara

Paris | L’expo 1,2,3 Data : de la data à l’oeuvre d’art !

Du 4 mai au 6 octobre 2018, la Fondation Groupe EDF présente en ses murs l’exposition « 1,2,3 Data », une immersion au coeur des données numériques qui constituent notre monde globalisé. Entre analyse de données et sensibilité artistique, l’idée est de rendre visible ces flux qui nous entourent et de familiariser le grand public au monde des […]

SUIVEZ-NOUS