musilac
news  /   / 

Entre leurs fromages et Musilac : les savoyards ont de quoi être fiers !

Avouez-le, si vous êtes lyonnais, vous avez déjà forcément fait une petite journée au lac du Bourget, et flâné dans les rues d’Aix-les-bains ! Le cadre est tout particulièrement propice à la détente et au chill. Et si, cette fois-ci, vous partiez dans cette belle station thermale pour profiter d’une autre manière ? 


Parce qu’on a un plan pour vous : chaque année, l’un des plus grand festival de France vient poser ses praticables sur le bord du lac du Bourget. Vous l’avez ? Musilac, pardi !

musilac

© T. Bianchin

Cette année, rendez-vous pendant 4 jours, du 12 au 15 juillet pour une édition qui s’annonce une nouvelle fois particulièrement chaude ! Musilac ne fait jamais dans la dentelle quand il s’agit de parler programmation : une petite cinquantaine d’artistes seront au rendez-vous.

Des piliers de festivals aux artistes émergeants, vous aurez le choix ! 

musilac

© T. Bianchin

Chaque jour, 3 scènes vous attendent pour profiter du soleil, des basses fréquences et de la vue sur les montagnes savoyardes. Entre la scène Korner, la scène Lac et la scène Montagne, vous pourrez profiter d’un éclectisme à toute épreuve ! Et pour cause :

Le jeudi, vous retrouverez Yonaka, J.Bernardt, The Mystery Lights, Fred Blondin, Findlay, Joris Delacroix, Albert Hammond, Lomepal, Depeche Mode, Zeal & Ardor, Feu! Chatterton, The Stranglers et Simple Minds.

Le vendredi, c’est Cats On Trees, Fufanu, The Temperance Movement, Foé, Rilès, Beth Ditto, Deep Purple, Hollysiz, Orelsan et Oscar and The Wold qui se succèderont sur les 3 scènes.

Samedi, vous pourrez assister aux shows de : Charlotte Cardin, Nova Twins, You me at six, Fil Bo Riva, Roméo Elvis, MC Solaar, Teeers, Indochine, Rone et Chloé !

Enfin, closing du festival le dimanche, avec Raqoons, Skinny Lister, Témé Tan, L’Impératrice, Myles Sanko, Her, Franz Ferdinand, IAM, Marmozets, Shaka Ponk et 10LEC6 !

Voilà, vous avez toute la prog et vous n’avez plus qu’à prendre l’autoroute direction La Savoie ! (Et en plus, on vous donne la chance de ne pas payer votre entrée ci-dessous : gagnez votre pass pour le vendredi, samedi et dimanche !).

musilac

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS