Entre leurs fromages et Musilac : les savoyards ont de quoi être fiers !
musilac
news  /   / 

Entre leurs fromages et Musilac : les savoyards ont de quoi être fiers !

Avouez-le, si vous êtes lyonnais, vous avez déjà forcément fait une petite journée au lac du Bourget, et flâné dans les rues d’Aix-les-bains ! Le cadre est tout particulièrement propice à la détente et au chill. Et si, cette fois-ci, vous partiez dans cette belle station thermale pour profiter d’une autre manière ? 


Parce qu’on a un plan pour vous : chaque année, l’un des plus grand festival de France vient poser ses praticables sur le bord du lac du Bourget. Vous l’avez ? Musilac, pardi !

musilac

© T. Bianchin

Cette année, rendez-vous pendant 4 jours, du 12 au 15 juillet pour une édition qui s’annonce une nouvelle fois particulièrement chaude ! Musilac ne fait jamais dans la dentelle quand il s’agit de parler programmation : une petite cinquantaine d’artistes seront au rendez-vous.

Des piliers de festivals aux artistes émergeants, vous aurez le choix ! 

musilac

© T. Bianchin

Chaque jour, 3 scènes vous attendent pour profiter du soleil, des basses fréquences et de la vue sur les montagnes savoyardes. Entre la scène Korner, la scène Lac et la scène Montagne, vous pourrez profiter d’un éclectisme à toute épreuve ! Et pour cause :

Le jeudi, vous retrouverez Yonaka, J.Bernardt, The Mystery Lights, Fred Blondin, Findlay, Joris Delacroix, Albert Hammond, Lomepal, Depeche Mode, Zeal & Ardor, Feu! Chatterton, The Stranglers et Simple Minds.

Le vendredi, c’est Cats On Trees, Fufanu, The Temperance Movement, Foé, Rilès, Beth Ditto, Deep Purple, Hollysiz, Orelsan et Oscar and The Wold qui se succèderont sur les 3 scènes.

Samedi, vous pourrez assister aux shows de : Charlotte Cardin, Nova Twins, You me at six, Fil Bo Riva, Roméo Elvis, MC Solaar, Teeers, Indochine, Rone et Chloé !

Enfin, closing du festival le dimanche, avec Raqoons, Skinny Lister, Témé Tan, L’Impératrice, Myles Sanko, Her, Franz Ferdinand, IAM, Marmozets, Shaka Ponk et 10LEC6 !

Voilà, vous avez toute la prog et vous n’avez plus qu’à prendre l’autoroute direction La Savoie ! (Et en plus, on vous donne la chance de ne pas payer votre entrée ci-dessous : gagnez votre pass pour le vendredi, samedi et dimanche !).

musilac

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Juliette Bouchard

Château Perché : Inconditionnellement notre Allier !

Après l’Aisne vient l’Allier. Allier d’amour, de rencontres, de passions, de voyages ; partenaire musical, artistique, mystique et culturel. Les membres de Perchépolis ouvrent de nouveau le pont-levis et la barbacane de leur château perché, celui-ci transportant ses invités dans un monde merveilleux, bercé par la nouvelle ère et exacerbé par les entrailles du XVe siècle. […]

Plat perché sucre
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon | « Plat perché », le rendez-vous food du Sucre qui va vous faire saliver !

Le Sucre lance le 18 juillet prochain du haut de son illustre rooftop son nouveau concept finger food, « Plat Perché ». En plus d’exceller dans les concerts, les apéros insolites et l’organisation d’événements culturels en tous genres, c’est ainsi que le club se met au défi d’emmener la cuisine dans les airs… et on est prêt […]

un été suédois
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | C’est le retour d’Un Été Suédois et c’est jusqu’à la fin de l’été !

Chaque vendredis soirs d’été et ce, depuis 4 ans, la superbe péniche de La Plateforme brave les vagues de noctambules à la recherche d’un bon spot pour passer quelques heures avec des amis et pouvoir faire quelques pas de danses grâce à une sélection de DJ’s locaux en phase avec l’esprit de cette résidence de […]

14 juillet
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | Le week-end du 14 juillet s’annonce particulièrement mouvementé !

Le week-end du 13 et 14 juillet s’annonce particulièrement festif cette année à Lyon : les événements ne manquent pas. Feu d’artifice, terrasses ensoleillées, rooftops, apéros disco, open-airs… il y en a pour tous les goûts. Et le meilleur pour la fin (du week-end) : la tant attendue finale de nos bleus préférés, projetée dimanche […]

SUIVEZ-NOUS