musilac
news  /   / 

Entre leurs fromages et Musilac : les savoyards ont de quoi être fiers !

Avouez-le, si vous êtes lyonnais, vous avez déjà forcément fait une petite journée au lac du Bourget, et flâné dans les rues d’Aix-les-bains ! Le cadre est tout particulièrement propice à la détente et au chill. Et si, cette fois-ci, vous partiez dans cette belle station thermale pour profiter d’une autre manière ? 


Parce qu’on a un plan pour vous : chaque année, l’un des plus grand festival de France vient poser ses praticables sur le bord du lac du Bourget. Vous l’avez ? Musilac, pardi !

musilac

© T. Bianchin

Cette année, rendez-vous pendant 4 jours, du 12 au 15 juillet pour une édition qui s’annonce une nouvelle fois particulièrement chaude ! Musilac ne fait jamais dans la dentelle quand il s’agit de parler programmation : une petite cinquantaine d’artistes seront au rendez-vous.

Des piliers de festivals aux artistes émergeants, vous aurez le choix ! 

musilac

© T. Bianchin

Chaque jour, 3 scènes vous attendent pour profiter du soleil, des basses fréquences et de la vue sur les montagnes savoyardes. Entre la scène Korner, la scène Lac et la scène Montagne, vous pourrez profiter d’un éclectisme à toute épreuve ! Et pour cause :

Le jeudi, vous retrouverez Yonaka, J.Bernardt, The Mystery Lights, Fred Blondin, Findlay, Joris Delacroix, Albert Hammond, Lomepal, Depeche Mode, Zeal & Ardor, Feu! Chatterton, The Stranglers et Simple Minds.

Le vendredi, c’est Cats On Trees, Fufanu, The Temperance Movement, Foé, Rilès, Beth Ditto, Deep Purple, Hollysiz, Orelsan et Oscar and The Wold qui se succèderont sur les 3 scènes.

Samedi, vous pourrez assister aux shows de : Charlotte Cardin, Nova Twins, You me at six, Fil Bo Riva, Roméo Elvis, MC Solaar, Teeers, Indochine, Rone et Chloé !

Enfin, closing du festival le dimanche, avec Raqoons, Skinny Lister, Témé Tan, L’Impératrice, Myles Sanko, Her, Franz Ferdinand, IAM, Marmozets, Shaka Ponk et 10LEC6 !

Voilà, vous avez toute la prog et vous n’avez plus qu’à prendre l’autoroute direction La Savoie ! (Et en plus, on vous donne la chance de ne pas payer votre entrée ci-dessous : gagnez votre pass pour le vendredi, samedi et dimanche !).

musilac

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
karl lagerfeld
News  /   /  Emma Roesslinger

Karl Lagerfeld : la vie haute en couleurs de l’homme en noir et blanc

La planète mode est ébranlée depuis le 19 février dernier, date à laquelle le Kaiser de la mode, Karl Lagerfeld, s’est éteint. Si le célèbre couturier reste un personnage controversé par ses déclarations grossophobes et misogynes, il n’en est pas moins une figure emblématique de la mode qui redonna un second souffle à Chanel. Retour […]

marc rebillet
News  /   /  Louis Dufourt

Folie ou génie ? Marc Rebillet étonne et détonne

« Fou », « génie incompris », « « énergumène totalement atypique », c’est en ces mots que l’on définit la nouvelle sensation de la scène électronique et du web. En ce début d’année 2019, Marc Rebillet détonne. Son style fait mouche et le public en redemande. Quelle est la recette de cet extravagant musicien […]

News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

SUIVEZ-NOUS