Lyon | Il paraît qu'au MOB Hotel, il y a AUSSI un hôtel !
mob hotel
news  /   / 

Lyon | Il paraît qu’au MOB Hotel, il y a AUSSI un hôtel !

Originaire de Brooklyn (MOB signifie Maïmonide Of Brooklyn), le Mob Hotel s’est importé en France depuis la rentrée 2017 dans le quartier de la Confluence à Lyon. Si comme son nom l’indique, le Mob est un hôtel, ce lieu créatif et insolite a pourtant plus d’une surprise à offrir à ses visiteurs…

À la une © GCP LYON

mob hotel

© Laviiienrouge

 

C’est à Brooklyn, quartier cosmopolite de New-York, que Cyril Aouizerate décide en premiers lieux d’implanter un restaurant. Celui-ci devient dès 2011 un lieu communautaire branché où créatifs et adeptes d’agriculture bio se retrouvent. Très vite, le restaurant fait place à un hôtel et Aouizerate se lance dans l’aventure Mob Hotel aux côtés de Michel Reybier, Steve Case, Glyn Aeppel et le célèbre designer Philippe Starck. Le Mob Hotel débarque ainsi en 2017 en France aux Puces de Paris (Saint-Ouen) puis dans le quartier des Confluences, à Lyon. Mais Aouizerate et ses acolytes ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin puisque le Mob Hotel devrait s’établir d’ici 2022 dans cinq nouvelles mégalopoles, dont Washington DC, Los Angeles et Rome…

Mais au fait, qu’est-ce qu’on y fait au Mob Hotel ? Si à bien des égards, le Mob semble être un hôtel ordinaire, il s’avère que les aficionados de cuisine bio, de musique et de yoga pourraient aussi y trouver leur compte…

 

Mob hotel chambre

© Mob Hotel

 

Les chambres

 

Bien évidemment, le Mob Hotel accueille principalement ses visiteurs pour les loger dans ses chambres au design pointu. Dotées de lits king size, elles proposent un set de cosmétiques bio à l’arrivée et peuvent recevoir jusqu’à cinq personnes… car un lit d’appoint peut être gonflé pour les invités de dernière minute !

 

Resto mob hotel

© Mob Hotel

 

Le restaurant

Le restaurant du Mob Hotel prône l’agriculture coopérative et propose des produits 100% biologiques. Il s’engage dans une consommation éthique et responsable à travers une carte de saison, et frôle l’excellence avec son brunch MOB. « My Organic Brunch » repose effectivement sur le concept « zéro gaspillage » avec un buffet à 30€ entre 11 et 16h. De quoi allier plaisir gustatif (on confirme chez Make x France) et éco-responsabilité.

 

Terrasse mob hotel

 

Les happenings

Les activités du Mob Hotel sont bien évidemment ouvertes aux résidents de l’hôtel… mais pas que ! Pour les amoureux du sport et du bien-être, le Mob propose de commencer en douceur la semaine grâce aux séances de méditation d’Anastasia. Le vendredi, c’est Isabelle qui prend la relève pour des ateliers méditation et Qi Gong. Enfin, le samedi, des cours de yoga sont animés par Marie-Dounia.

Plutôt adeptes de musique électronique ? Les artistes se font également nombreux au Mob Hotel : Selecter the Punisher, Shango ou encore Waxist comptent parmi les DJ qui ont déjà oeuvré sur la scène du Mob Hotel. Un concept particulièrement plaisant a d’ailleurs pris place sur la terrasse du Mob Hotel depuis le début de l’été : les « rooftop parties » proposent des DJ sets en live à l’extérieur de l’hôtel. Make x France investit d’ailleurs les lieux depuis le 23 juin dernier avec son identité On air. Prochaines dates à retenir : le 14 juillet avec Bolly Cat, Vidal et Grégory Sibille, le 28 juillet avec Groove Boys Projet, Ethyène et Marc Bianco et le 1er septembre avec Notte Brigante et Wumm.

Pour finir, le Mob Hotel organise régulièrement des tables rondes et des conférences sur des sujets divers, ainsi que des ateliers « Do It Yourself ». Retrouvez le programme complet des hôtels à Paris et Lyon juste ici

 

mob hotel

 

Vous souhaitez découvrir le Mob Hotel de vos propres yeux ? L’hôtel propose actuellement plusieurs offres avantageuses pour faire de votre première expérience au Mob Hotel un réel moment de plaisir et de détente. Les passionnés d’art et de culture pourront par exemple profiter de l’offre « 1 Nuit, 1 Musée » qui comprend la nuit d’hôtel, le petit déjeuner et l’entrée au musée des Confluences. Pour les adeptes de farniente pourront bénéficier du « Summer deal » qui devrait les faire commencer l’été en douceur… Toute les offres sont à découvrir ici !

 

 

Mob Hotel
55 quai Rambaud 69002 LYON
04 58 55 55 88
hellolyon@mobhotel.com
https://www.mobhotel.com/lyon/

 

mob hotel

On Air en Terrasse

Emma Roesslinger

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Juliette Bouchard

Château Perché : Inconditionnellement notre Allier !

Après l’Aisne vient l’Allier. Allier d’amour, de rencontres, de passions, de voyages ; partenaire musical, artistique, mystique et culturel. Les membres de Perchépolis ouvrent de nouveau le pont-levis et la barbacane de leur château perché, celui-ci transportant ses invités dans un monde merveilleux, bercé par la nouvelle ère et exacerbé par les entrailles du XVe siècle. […]

Plat perché sucre
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon | « Plat perché », le rendez-vous food du Sucre qui va vous faire saliver !

Le Sucre lance le 18 juillet prochain du haut de son illustre rooftop son nouveau concept finger food, « Plat Perché ». En plus d’exceller dans les concerts, les apéros insolites et l’organisation d’événements culturels en tous genres, c’est ainsi que le club se met au défi d’emmener la cuisine dans les airs… et on est prêt […]

un été suédois
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | C’est le retour d’Un Été Suédois et c’est jusqu’à la fin de l’été !

Chaque vendredis soirs d’été et ce, depuis 4 ans, la superbe péniche de La Plateforme brave les vagues de noctambules à la recherche d’un bon spot pour passer quelques heures avec des amis et pouvoir faire quelques pas de danses grâce à une sélection de DJ’s locaux en phase avec l’esprit de cette résidence de […]

14 juillet
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | Le week-end du 14 juillet s’annonce particulièrement mouvementé !

Le week-end du 13 et 14 juillet s’annonce particulièrement festif cette année à Lyon : les événements ne manquent pas. Feu d’artifice, terrasses ensoleillées, rooftops, apéros disco, open-airs… il y en a pour tous les goûts. Et le meilleur pour la fin (du week-end) : la tant attendue finale de nos bleus préférés, projetée dimanche […]

SUIVEZ-NOUS