matrixxman
news  /   / 

Intriguant et talentueux : Matrixxman mérite d’être analysé !

C’est ce genre d’artiste qui, bien que profondément passionné par son art, utilise la création musicale pour une réflexion personnelle. Un peu à l’image de Jeff Mills qui a déclaré de nombreuses fois que « la techno n’a pas été créée pour être une musique dansante mais comme une déclaration pour le futur ». Matrixxman est un personnage intriguant, parfois sombre, froid mais particulièrement talentueux. 

Image à la une : Matrixxman face au public du Dekmantel © Bart Heemskerk

matrixxman

L’oeuvre de Matrixxman s’écoute et s’analyse. Elle engage le corps et l’intellect’ et se place comme idéale pour prendre un peu de recul sur un dancefloor brûlant, en fin de nuit. L’univers sonore est percussif, plein de nuances émotives et euphoriques, perdu quelque part entre la acid house de Chicago et la techno de Détroit. Le côté mécanique est tout assumé, et pour cause :

L’ambition artistique de Matrixxman est d’exprimer « l’idée d’un personnage entièrement numérisé ». Il se place un peu comme le coeur (qui permet donc de vivre) d’une chose normalement sombre et stérile qui viendrait prendre contact avec son public à l’aide d’une musique progressive. Matrixxman est un penseur, exactement ce dont la techno a besoin pour continuer son évolution. C’est un musicien créatif contemporain comme on aime en découvrir.

matrixxman

S’il respecte sincèrement la musique dont il reprend les codes, il ne perd pas de vue la danse techno moderne. Quoi qu’il arrive, ses morceaux  et djsets vous feront danser sur tous les dancefloors mal éclairés. À vous désormais de faire le boulot, d’essayer d’évaluer ce que Matrixxman essaie de vous dire et vous pourriez bien voir et entendre des aptitudes techniques du plus haut niveau. 

Pour lui, « la techno est particulièrement libératrice. Beaucoup de règles traditionnelles qui régissent les formes de composition musicale plus orthodoxes tombent souvent à l’eau« . Vous l’aurez compris, Charles M.Duff de son vrai nom, est inspiré et nous inspire.

Assez rare pour être souligné, il sera à Lyon, sur le DJ booth central du Diskret grâce à Particules le samedi 31 mars prochain. À ses côtés, Delta Funktionen, un DJ et producteur hollandais qui offre des sets acid, deep techno qui savent faire honneur à la techno de Detroit et Olivia Mendez, du crew Particules !

 

 

EVENTTICKETS


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
national geographic
News  /   /  Ghislain Varlet

Les clichés gagnants du National Geographic Contest !

Chaque année, National Geographic organise son concours : le National Geographic Contest. Il récompense les photographies les plus touchantes, les plus esthétiques et les plus poignantes. Le Jury a du se prononcer parmi 10 000 clichés envoyés depuis le monde entier.  Le gagnant reçoit quelques 5000 dollars et une belle exposition sur les réseaux National […]

cheese party sucre lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Cheese Party by Le Sucre dans un endroit secret !

Le Sucre revient avec un nouvel événement hors les murs, une Early check-in bien gourmande placée sous le signe du fromage et de la musique ! Une cheese party comme on les aime, histoire de préparer son estomac avant le marathon des fêtes… Jeudi 13 décembre de 18h30 à minuit, le Sucre se déplace hors […]

l'animalerie
News  /   /  Ghislain Varlet

L’Animalerie : le crew le plus lyonnais du rap français !

Lyon est tristement connu pour la faible notoriété de sa scène hip-hop. Cependant, depuis une petite décennie maintenant, un crew d’indépendants a su développer une nouvelle vibe, entre technicité et poésie, qui ne manque pas de faire bouger les têtes. L’Animalerie impose son style et donne quelques baffes à ceux qui pensent que le rap, […]

Fakear-x-La-Fine-Equipe-©-Frame
News  /   /  Audrey Savoye

Fakear et la famille Nowadays viennent fêter leur anniversaire à Lyon !

À moins que vous ne débarquiez tout juste dans la sphère electro, impossible d’être passé à côté de Nowadays Records ces dernières années. Défricheur d’artistes talentueux, ce label indépendant est devenu une solide référence de la scène électronique française. C’est à l’occasion de sa 5ème année d’existence que la grande famille Nowadays se produira au Transbordeur […]

SUIVEZ-NOUS