news  /   / 

Lyon | Malting-pot : 2 ans de brassage local et de cuisine internationale !

À la croisée des cultures et des saveurs, le Malting-pot est un lieu de partage unique : terrasse et jardin de 800 m2, cuisine du monde et bières brassées sur place. Pour un verre ou un voyage culinaire, entre ville et nature, profitez d’une parenthèse singulière.

Image à la une : © Le Malting-Pot

 

Il y a deux an naissait ce bar atypique, au coeur du 3e arrondissement de Lyon, dont l’idée était de brasser de la bière locale et de cuisiner international. Alors vous allez sûrement dire « eh oh comment ça dis donc eh hein ? » nous-même ayant eu cette réaction sonore basée essentiellement sur des onomatopées, resultant d’un état de surprise quant à l’information fraîchement reçue.

Pas de panique, si vous ne connaissez pas encore le Malting-pot, on vous explique le concept.

Une salle de brassage entièrement vitrée donnant naissance chaque semaine à environ 500 litres de bière, pour un total de 10 sortes différentes à la carte. Mais ce n’est pas tout, les créateurs ont vu grand et gourmand, chaque jour une variété de saveurs est proposée, trois entrée, trois plats, trois desserts, chacun d’horizons différents pour une danse des papilles et du bidon ! Évidemment, inutile de préciser qu’ici, tous les produits sont locaux et frais, il n’y a point de bouteilles en verre ni en plastique tout est tiré à la pression, aucune impression papier non plus pour les menus, à la craie et à l’ardoise m’sieurs dames !

 

© Le Malting-pot

 

Alors tout ça profile déjà relativement bien un moment des plus agréables, mais c’est sans compter le cadre, plus besoin de partir en week-end pour être en communion avec la nature ! Après avoir passé la porte et traversé le bar, tel un tour de magie de notre copain Harry, vous avez les pied dans l’herbe et la tête sous les arbres. Entre amis, famille ou même amoureux, prenez place (si vous en trouvez une) à une mignonette table de picknick ou sur une chaise de jardin en fer forgé d’antan.

À la nuit tombée, cette douce guinguette urbaine rallumera les étoiles avec ses lampions multicolores pour une ambiance comme à la maison.

 

© Le Malting-Pot

Ce qu’on peut vous dire en avant-première, c’est que dans ce beau jardin prendra très prochainement place une plantation de houblon, oui oui vous avez bien entendu : du houblon au milieu de Lyon. On sait déjà que nous sommes pas au bout de nos surprise, avec cette bande de jeunes collaborateurs qui a plus d’une idée sous son chapeau !


Juliette Bouchard

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Aline Bally-Savino

L’Afterwork immanquable du mois d’avril : celui de l’Auditorium de Lyon !

À la fin du mois, l’Auditorium de Lyon organise son troisième format Afterwork : rendez-vous le vendredi 26 avril pour découvrir l’Atrium comme vous ne l’avez jamais vu et assister à un concert spécial de l’ONL à petit prix ! A la une © Galerie Lafayette Pour l’occasion, l’Auditorium fait appel au média MX pour […]

reperkusound
News  /   /  Vlad Colovray

Reperkusound : saison 14, toujours autant d’impatience !

Pour tout bon lyonnais qui se respecte, la saison des festivals d’été ne démarre qu’avec le Reperkusound et sa folie au Double Mixte. Ne préparez rien du 19 au 22 avril, vous êtes invités à sauter pendant 72h sur de la musique électronique qui fait très très fort BoomBoom dans les oreilles! © A la une […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Un peu de rêve et quelques fruits au festival Electrochoc !

À quelques dizaines de kilomètres de Lyon, dans le Nord Isère, se cache un joyau culturel et artistique précieux, la SMAC. Logée dans les anciens abattoirs de la ville, la scène des musiques actuelles de Bourgoin-Jallieu accueille, pour la 14è édition consécutive, le festival des musiques hybrides et arts numériques, Electrochoc. Cette année, le rêve […]

disquaire day lyon
News  /   /  Aline Bally-Savino

Disquaire Day : c’est le moment de montrer votre amour pour les galettes !

Le Disquaire Day, aussi appelé Records Store Day (car l’événement est global) est de retour ce samedi 13 avril : mise en lumière du précieux objet et des disquaires indépendants au programme. A la une © Diana Le Lardic Le vinyle, a longtemps été utilisé au XXème siècle. Il avait quasiment disparu au début des […]

SUIVEZ-NOUS