news  /   / 

Lyon | Malting-pot : 2 ans de brassage local et de cuisine internationale !

À la croisée des cultures et des saveurs, le Malting-pot est un lieu de partage unique : terrasse et jardin de 800 m2, cuisine du monde et bières brassées sur place. Pour un verre ou un voyage culinaire, entre ville et nature, profitez d’une parenthèse singulière.

Image à la une : © Le Malting-Pot

 

Il y a deux an naissait ce bar atypique, au coeur du 3e arrondissement de Lyon, dont l’idée était de brasser de la bière locale et de cuisiner international. Alors vous allez sûrement dire « eh oh comment ça dis donc eh hein ? » nous-même ayant eu cette réaction sonore basée essentiellement sur des onomatopées, resultant d’un état de surprise quant à l’information fraîchement reçue.

Pas de panique, si vous ne connaissez pas encore le Malting-pot, on vous explique le concept.

Une salle de brassage entièrement vitrée donnant naissance chaque semaine à environ 500 litres de bière, pour un total de 10 sortes différentes à la carte. Mais ce n’est pas tout, les créateurs ont vu grand et gourmand, chaque jour une variété de saveurs est proposée, trois entrée, trois plats, trois desserts, chacun d’horizons différents pour une danse des papilles et du bidon ! Évidemment, inutile de préciser qu’ici, tous les produits sont locaux et frais, il n’y a point de bouteilles en verre ni en plastique tout est tiré à la pression, aucune impression papier non plus pour les menus, à la craie et à l’ardoise m’sieurs dames !

 

© Le Malting-pot

 

Alors tout ça profile déjà relativement bien un moment des plus agréables, mais c’est sans compter le cadre, plus besoin de partir en week-end pour être en communion avec la nature ! Après avoir passé la porte et traversé le bar, tel un tour de magie de notre copain Harry, vous avez les pied dans l’herbe et la tête sous les arbres. Entre amis, famille ou même amoureux, prenez place (si vous en trouvez une) à une mignonette table de picknick ou sur une chaise de jardin en fer forgé d’antan.

À la nuit tombée, cette douce guinguette urbaine rallumera les étoiles avec ses lampions multicolores pour une ambiance comme à la maison.

 

© Le Malting-Pot

Ce qu’on peut vous dire en avant-première, c’est que dans ce beau jardin prendra très prochainement place une plantation de houblon, oui oui vous avez bien entendu : du houblon au milieu de Lyon. On sait déjà que nous sommes pas au bout de nos surprise, avec cette bande de jeunes collaborateurs qui a plus d’une idée sous son chapeau !


Juliette Bouchard

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
News  /   /  Ghislain Varlet

Arty Farty investit l’Auditorium de Lyon pour ses 20 ans !

Lyon peut se targuer d’être l’une des places fortes de la promotion des cultures électroniques en France et c’est en grande partie grâce à un acteur qui fête cette année ses 20 années d’existence : Arty Farty. N’ayant pas pour habitude de louper les grandes occasions, la famille organisatrice du festival Nuits Sonores vous convie […]

traversée lyon nage
News  /   /  Ghislain Varlet

Une traversée de Lyon à la nage : des courageux ?

Certains courages sont admirables. Une eau environ à 5 degré et 8 km, voici le défi qui attend les participants de la 39ème traversée de Lyon à la nage avec palmes, ce dimanche 20 janvier.  La course est ouverte à tous les licenciés des fédérations d’eau (plongée, natation, triathlon…) et démarrera des berges de la […]

yves saint laurent lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon : une exposition dédiée à Yves Saint Laurent en 2019 !

Fort de sa collection unique au monde avec 2,5 millions de pièces textiles, le Musée des Tissus de Lyon a échappé à sa fermeture définitive grâce au rachat de l’établissement par la Région. Avant quelques travaux de rénovation, c’est une exposition grandiose que le musée proposera à ses visiteurs fin 2019 : une rétrospective de […]

paco tyson
News  /   /  Ghislain Varlet

Destination week-end de Pâques : festival Paco Tyson !

On l’affirmait l’année dernière : Nantes se paye l’un des festivals les plus attirants de France. Le Paco Tyson n’a pas fini de faire parler de lui, en témoigne la dernière annonce des organisateurs concernant la troisième édition qui se déroulera les 19 et 20 avril prochains.  Paco Tyson est fortement orienté vers les cultures […]

SUIVEZ-NOUS