news  /   / 

Lyon | Malting-pot : 2 ans de brassage local et de cuisine internationale !

À la croisée des cultures et des saveurs, le Malting-pot est un lieu de partage unique : terrasse et jardin de 800 m2, cuisine du monde et bières brassées sur place. Pour un verre ou un voyage culinaire, entre ville et nature, profitez d’une parenthèse singulière.

Image à la une : © Le Malting-Pot

 

Il y a deux an naissait ce bar atypique, au coeur du 3e arrondissement de Lyon, dont l’idée était de brasser de la bière locale et de cuisiner international. Alors vous allez sûrement dire « eh oh comment ça dis donc eh hein ? » nous-même ayant eu cette réaction sonore basée essentiellement sur des onomatopées, resultant d’un état de surprise quant à l’information fraîchement reçue.

Pas de panique, si vous ne connaissez pas encore le Malting-pot, on vous explique le concept.

Une salle de brassage entièrement vitrée donnant naissance chaque semaine à environ 500 litres de bière, pour un total de 10 sortes différentes à la carte. Mais ce n’est pas tout, les créateurs ont vu grand et gourmand, chaque jour une variété de saveurs est proposée, trois entrée, trois plats, trois desserts, chacun d’horizons différents pour une danse des papilles et du bidon ! Évidemment, inutile de préciser qu’ici, tous les produits sont locaux et frais, il n’y a point de bouteilles en verre ni en plastique tout est tiré à la pression, aucune impression papier non plus pour les menus, à la craie et à l’ardoise m’sieurs dames !

 

© Le Malting-pot

 

Alors tout ça profile déjà relativement bien un moment des plus agréables, mais c’est sans compter le cadre, plus besoin de partir en week-end pour être en communion avec la nature ! Après avoir passé la porte et traversé le bar, tel un tour de magie de notre copain Harry, vous avez les pied dans l’herbe et la tête sous les arbres. Entre amis, famille ou même amoureux, prenez place (si vous en trouvez une) à une mignonette table de picknick ou sur une chaise de jardin en fer forgé d’antan.

À la nuit tombée, cette douce guinguette urbaine rallumera les étoiles avec ses lampions multicolores pour une ambiance comme à la maison.

 

© Le Malting-Pot

Ce qu’on peut vous dire en avant-première, c’est que dans ce beau jardin prendra très prochainement place une plantation de houblon, oui oui vous avez bien entendu : du houblon au milieu de Lyon. On sait déjà que nous sommes pas au bout de nos surprise, avec cette bande de jeunes collaborateurs qui a plus d’une idée sous son chapeau !


Juliette Bouchard

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
hello sunday
News  /   /  Ghislain Varlet

Lyon | Dernier round en Thaïlande pour les Hello Sunday !

Après 5 éditions et un voyage musical au tour du monde, le Bellona CLUB s’apprête à rendre les armes avec la closing Hello Sunday. Rendez-vous le 23 septembre prochain pour une dernière halte thaïlandaise… Pour clôturer la saison des Hello Sunday, le Bellona Club vous emmène en Thaïlande ! La péniche prolonge les vacances avec un […]

camion bazar
News  /   /  Vlad Colovray

Paris | Le Camion Bazar s’essaie à la navigation sur la seine !

En ce mois caniculaire d’août 2018, il va être nécessaire de s’évader si on veut survivre à la prochaine année scolaire. Hors de question de s’enfermer dans une discothèque de la France périphérique (oui celle où l’on écoute encore Despacito et Gangnam Style) ou encore moins dans un pub qui sent la bière tiède et […]

croisière art urbain
News  /   /  Léonor

Paris | Une croisière entre street-art et jus d’orange

Point Éphémère propose ce dimanche à tous les fervents amateurs de brunch, un délicieux mélange entre Art urbain, croisière et gastronomie. Une expérience culturelle originale et gourmande sur le Canal de l’Ourcq qui nous convaincra sans aucun doute que passer l’été à Paris a ses avantages ! Ce dimanche 19 août, embarquez pour une croisière d’une […]

Data
News  /   /  Célia Stara

Paris | L’expo 1,2,3 Data : de la data à l’oeuvre d’art !

Du 4 mai au 6 octobre 2018, la Fondation Groupe EDF présente en ses murs l’exposition « 1,2,3 Data », une immersion au coeur des données numériques qui constituent notre monde globalisé. Entre analyse de données et sensibilité artistique, l’idée est de rendre visible ces flux qui nous entourent et de familiariser le grand public au monde des […]

SUIVEZ-NOUS