news  /   / 

Make x PWFM : j’irai dormir chez vous !

Il y a un an, quand nous étions encore Make x Lyon, nous réfléchissions à créer l’antenne Parisienne : Make x Paris allait voir le jour ! Quelques mois après, les deux pages Make x Lyon & Make x Paris étaient rassemblés sous le nom Make x France mais avec toujours la même ambition : parler aux lyonnais et développer des synergies avec les parigo…siens. 

Image à la une | Laurie Diaz

Lors de nos quelques aller-retours dans la capitale, l’un de nos confrères a particulièrement matché avec nos valeurs et nos ambitions : PWFM.

pwfm

LaPlage Glazart

Ce média, nommé à ses débuts Provocative Wave For Music était d’abord un groupe Facebook qui regroupait des amateurs des musiques électroniques. Basé sur des partages de tracks, avec la possibilité aux membres de donner leurs avis ou encore d’échanger entre eux. La communauté grandissante, les créateurs du groupe ont décidés de créer une webradio collaborative qui propage des jeunes talents, accompagnée d’un web magazine, qui propose des interviews d’artistes ou de labels, des reports, etc. Le média a alors choisi le nom de PiwiFM.

Leurs événements (de tous types soit dit en passant) connaissent un succès grandissant à Paris et ils ne semblent pas être prêts à s’arrêter là. 

Du coup, on s’est dit qu’un petit échange de bons procédés serait le bienvenu ! Ils descendent chez nous, on leur présente l’un des meilleurs spots de Lyon (à savoir Le Sucre) et on monte chez eux 1 semaine plus tard.

Programme

Le 24 août, on s’associe avec eux pour un Apéro Club au Sucre où vous retrouverez 18 KARAT (un live lyonnais aux accents house de Chicago qui sent bon la chaleur estivale), G2S (on ne vous présente plus ce chineur de bon vinyles toujours à l’affut d’une date pour faire danser les lyonnais), Koddi de l’écurie PWFM qui est un véritable touche-à-tout, et avec talent. Enfin, afin de varier les plaisirs, c’est Mara, un street-artiste qui excelle dans l’art du collage qui viendra décorer une partie de la terrasse du Sucre, en live.

pwfm

Le 1er Septembre, direction la plage. Ou plutôt, LaPlage de Glazart, au nord-est de Paris (19e), un lieu particulièrement alternatif qui continue à faire tourner les têtes des parisiens.

Célèbre pour ses grands open-airs et ses longues soirées d’été, le lieu se prêtera parfaitement à notre collaboration !

Au menu, Baltra (en live svp), Koddi, un show-case de Moonrise Hill Material pour la partie lyonnaise et le gagnant du tremplin organisé pour l’occasion !

pwfm

Bref, les lyonnais à Lyon, les lyonnais à Paris, les parisiens à Lyon et les parisiens à Paris, on vous attend de pied ferme dans l’un de ces deux événements (voir les 2) pour voir que Lyon – Paris, ce n’est pas qu’un match pour savoir quelle est la meilleure ville de France (même si nous, on sait laquelle c’est, n’est-ce pas ?).

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS