news  /   / 

Make x PWFM : j’irai dormir chez vous !

Il y a un an, quand nous étions encore Make x Lyon, nous réfléchissions à créer l’antenne Parisienne : Make x Paris allait voir le jour ! Quelques mois après, les deux pages Make x Lyon & Make x Paris étaient rassemblés sous le nom Make x France mais avec toujours la même ambition : parler aux lyonnais et développer des synergies avec les parigo…siens. 

Image à la une | Laurie Diaz

Lors de nos quelques aller-retours dans la capitale, l’un de nos confrères a particulièrement matché avec nos valeurs et nos ambitions : PWFM.

pwfm

LaPlage Glazart

Ce média, nommé à ses débuts Provocative Wave For Music était d’abord un groupe Facebook qui regroupait des amateurs des musiques électroniques. Basé sur des partages de tracks, avec la possibilité aux membres de donner leurs avis ou encore d’échanger entre eux. La communauté grandissante, les créateurs du groupe ont décidés de créer une webradio collaborative qui propage des jeunes talents, accompagnée d’un web magazine, qui propose des interviews d’artistes ou de labels, des reports, etc. Le média a alors choisi le nom de PiwiFM.

Leurs événements (de tous types soit dit en passant) connaissent un succès grandissant à Paris et ils ne semblent pas être prêts à s’arrêter là. 

Du coup, on s’est dit qu’un petit échange de bons procédés serait le bienvenu ! Ils descendent chez nous, on leur présente l’un des meilleurs spots de Lyon (à savoir Le Sucre) et on monte chez eux 1 semaine plus tard.

Programme

Le 24 août, on s’associe avec eux pour un Apéro Club au Sucre où vous retrouverez 18 KARAT (un live lyonnais aux accents house de Chicago qui sent bon la chaleur estivale), G2S (on ne vous présente plus ce chineur de bon vinyles toujours à l’affut d’une date pour faire danser les lyonnais), Koddi de l’écurie PWFM qui est un véritable touche-à-tout, et avec talent. Enfin, afin de varier les plaisirs, c’est Mara, un street-artiste qui excelle dans l’art du collage qui viendra décorer une partie de la terrasse du Sucre, en live.

pwfm

Le 1er Septembre, direction la plage. Ou plutôt, LaPlage de Glazart, au nord-est de Paris (19e), un lieu particulièrement alternatif qui continue à faire tourner les têtes des parisiens.

Célèbre pour ses grands open-airs et ses longues soirées d’été, le lieu se prêtera parfaitement à notre collaboration !

Au menu, Baltra (en live svp), Koddi, un show-case de Moonrise Hill Material pour la partie lyonnaise et le gagnant du tremplin organisé pour l’occasion !

pwfm

Bref, les lyonnais à Lyon, les lyonnais à Paris, les parisiens à Lyon et les parisiens à Paris, on vous attend de pied ferme dans l’un de ces deux événements (voir les 2) pour voir que Lyon – Paris, ce n’est pas qu’un match pour savoir quelle est la meilleure ville de France (même si nous, on sait laquelle c’est, n’est-ce pas ?).

 


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
metropolis
News  /   /  Ghislain Varlet

Rachetez Lyon avec ce Monopoly grandeur nature !

Un reality-game événement débarque à Lyon en janvier. 1000 chanceux vont pouvoir s’inscrire pour participer à ce jeu qui se situe à mi-chemin entre Pokemon GO! et le Monopoly. Alors, sur quel bâtiment allez-vous vous précipiter ? Ce jeu s’appelle Metropolis : un jeu de société grandeur nature qui se joue uniquement sur smartphone. Achetez […]

News  /   /  Jennifer Pariente

4:3 – Le porte parole de la culture underground

« Le Netflix de l’Underground » – Lancé en mai, le nouveau site de Boiler Room est un concentré de contenu vidéo en accès libre qui parlent aux esprits curieux de la culture underground. Il s’agit pour Boiler Room d’étendre son empreinte sur les mouvements culturels contemporains au delà du thème du club avec des contenus d’auteurs, […]

métro b
News  /   /  Emma Roesslinger

Mais jusqu’où ira le métro B !

En 2010 déjà, le SYTRAL étudiait la faisabilité du prolongement du métro B jusqu’à Saint-Genis-Laval. Ce sera chose faite en juin 2023, après (un peu) de travaux dont le SYTRAL publiait la présentation en juillet dernier. Zoom sur les perspectives à venir. La ville de Lyon compte 4 lignes fortes de métro sur un réseau […]

chrd
News  /   /  Ghislain Varlet

Une exposition revient sur le quotidien des jeunes pendant la guerre

À partir du 15 novembre, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD) accueille une exposition qui se concentre sur la vie des jeunes pendant la seconde guerre mondiale. Une exposition nommée « Génération 40 ».  Les travaux de recherche ont débuté en 2017 et le centre s’est mis en quête de tous les […]

SUIVEZ-NOUS