news  /   / 

Make x Lyon se lance à l’assaut de Paris

Après 4 années passées à œuvrer au sein de la communauté culturelle lyonnaise, Make x Lyon se développe à Paris et réunit son webzine sous le nom de www.makexfrance.com.

Fort de l’engouement connu à Lyon, nous développons le projet Make x Paris afin de proposer à notre communauté ainsi qu’aux Parisiens, un nouveau moyen de s’informer sur les tendances culturelles de la ville.

Sur le site – designé avec la nouvelle identité visuelle – chaque ville possède désormais son webzine et son agenda.
Le webzine propose plusieurs types de contenus: des news, qui renseignent sur l’actualité de la ville, des chroniques pour présenter les sujets qui nous tiennent à coeur et des interviews d’entrepreneurs culturels (artistes, promoteurs). À travers ces articles, le webzine cherche à promouvoir les évènements culturels (festivals, concerts, expositions, soirées, cinéma…) mais également les bonnes adresses de chaque ville.
L’agenda référence quant à lui les évènements de la ville concernée pour lesquels nous sommes partenaires. Ces derniers sont classés par date, pour en offrir un panorama complet, et permettent d’accéder directement à toutes les informations nécessaires.

Ce nouveau lancement s’accompagne également d’une refonte de notre charte graphique. Un nouveau logo basé sur le principe de l’équation mathématique à travers le signe «x». Make étant un dénominateur commun multipliant toutes sortes d’actions (ville, contenus) et leur amenant ainsi de la valeur ajoutée. Ce nouveau logo, modulaire et mobile, illustre l’identité de Make x France.

Cette démarche s’accompagne d’une réelle ambition. Mettre en valeur les entrepreneurs qui, par leur créativité et leurs actions, stimulent les ressources culturelles des villes et contribuent à leur rayonnement. C’est ainsi la vocation de Make x France: faire découvrir les coulisses de ce secteur et contribuer au tourisme culturel.
Cette action permet également de réfléchir au rôle de la culture dans les projets urbains et ainsi montrer comment l’émergence de projets culturels peut avoir un impact sur l’urbanisation et le rayonnement économique d’une ville ou d’un quartier.
Nous souhaitons rendre la culture plus accessible en utilisant les nouveaux supports digitaux et en fédérant une communauté partageant ce centre d’intérêt commun ainsi qu’un attachement fort à des villes.


Clémence Burette

voir ses articles
+news
News  /   /  Jennifer Pariente

Jayda G organise des conférences autour de la science !

Avant d’être enflammeuse de dancefloor dévouée, Jayda G étudiait … les baleines ! La jeune et énergétique DJ est passionnée de sciences et nature, et cherche à de réunir ses deux passions en organisant des talks conviant de jeunes scientifiques ! Si en 2018 l’artiste a parcouru tout le globe en tant que DJ, aucun de ses […]

News  /   /  Juliette Bouchard

Focus collectif : ZANZI Records, les lyonnais enguirlandés

Bien qu’ils n’aient pas un nom très gaulois et derrière leurs airs de pirates, ce crew de jeunes lyonnais au coeur tendre et chaud est né pour briller, pailleté et enguirlandé. Si vous ne les reconnaissez jamais c’est normal, ce sont des caméléons de nuit, déguisés et pimpés de la tête aux pieds. Image de […]

bouteille fibre lin
News  /   /  Ghislain Varlet

La bouteille en fibre de lin : nouvelle technologie pleine d’avenir

Bien que moins dangereux pour l’environnement que le plastique, le verre reste un matériau polluant, notamment dans son procédé de fabrication : faire fondre un kg de verre produit entre 300 et 500g de CO2. De plus, son poids et sa fragilité impose des contraintes qui sont elle-mêmes consommatrice d’énergie. Une start-up toulousaine s’est penchée […]

cercle château de chambord
News  /   /  Ghislain Varlet

Cercle organise un festival pour les 500 ans du Château de Chambord !

Les surprises vont et viennent de la part de Cercle. Si vous n’avez encore jamais entendu parler de ce nom, il s’agit d’un média qui invite des artistes de musiques électroniques dans des lieux la plupart du temps, époustouflants, et retransmet l’événement en live sur les réseaux.  © Château de Chambord Habituellement, c’est le rendez-vous […]

SUIVEZ-NOUS