news  /   / 

Make x Lyon se lance à l’assaut de Paris

Après 4 années passées à œuvrer au sein de la communauté culturelle lyonnaise, Make x Lyon se développe à Paris et réunit son webzine sous le nom de www.makexfrance.com.

Fort de l’engouement connu à Lyon, nous développons le projet Make x Paris afin de proposer à notre communauté ainsi qu’aux Parisiens, un nouveau moyen de s’informer sur les tendances culturelles de la ville.

Sur le site – designé avec la nouvelle identité visuelle – chaque ville possède désormais son webzine et son agenda.
Le webzine propose plusieurs types de contenus: des news, qui renseignent sur l’actualité de la ville, des chroniques pour présenter les sujets qui nous tiennent à coeur et des interviews d’entrepreneurs culturels (artistes, promoteurs). À travers ces articles, le webzine cherche à promouvoir les évènements culturels (festivals, concerts, expositions, soirées, cinéma…) mais également les bonnes adresses de chaque ville.
L’agenda référence quant à lui les évènements de la ville concernée pour lesquels nous sommes partenaires. Ces derniers sont classés par date, pour en offrir un panorama complet, et permettent d’accéder directement à toutes les informations nécessaires.

Ce nouveau lancement s’accompagne également d’une refonte de notre charte graphique. Un nouveau logo basé sur le principe de l’équation mathématique à travers le signe «x». Make étant un dénominateur commun multipliant toutes sortes d’actions (ville, contenus) et leur amenant ainsi de la valeur ajoutée. Ce nouveau logo, modulaire et mobile, illustre l’identité de Make x France.

Cette démarche s’accompagne d’une réelle ambition. Mettre en valeur les entrepreneurs qui, par leur créativité et leurs actions, stimulent les ressources culturelles des villes et contribuent à leur rayonnement. C’est ainsi la vocation de Make x France: faire découvrir les coulisses de ce secteur et contribuer au tourisme culturel.
Cette action permet également de réfléchir au rôle de la culture dans les projets urbains et ainsi montrer comment l’émergence de projets culturels peut avoir un impact sur l’urbanisation et le rayonnement économique d’une ville ou d’un quartier.
Nous souhaitons rendre la culture plus accessible en utilisant les nouveaux supports digitaux et en fédérant une communauté partageant ce centre d’intérêt commun ainsi qu’un attachement fort à des villes.


Clémence Burette

voir ses articles
+news
etienne_de_crecy_portrait
News  /   /  Audrey Savoye

Étienne de Crécy : « techno maximale » made in France

En 20 ans d’une carrière marquée par les succès, Étienne de Crécy acteur phare du mouvement french touch, sera de passage dans sa ville natale à l’occasion de sa nouvelle tournée Ego Mix. Connu pour ses shows à la fois visuels et sonores, le DJ s’apprête à retourner le dancefloor du Petit Salon avec un tout […]

News  /   /  Alice Defond

Cercle arrive enfin à Lyon et investit le Musée des Confluences !

Vous aviez prévu quelque chose lundi soir prochain ? Désistez-vous, le rendez-vous Cercle revient à Lyon pour une soirée exceptionnelle au Musée des Confluences. En invité ? Le duo Mind Against. Nul besoin d’en rajouter, on pense que vous êtes suffisamment convaincu.   Photo à la une © Quentin Lafont Ce n’est sûrement pas la peine de l’expliquer, mais Cercle est un concept musical […]

News  /   /  Ghislain Varlet

Les 4 curateurs des Days Nuits Sonores dévoilés !

Ça y est, premiers coups d’excitation pour l’édition 2019 de Nuits Sonores. Il semble que les organisateurs aient envie de nous aider à penser à autre chose pendant la grisaille hivernale. Les 4 curateurs des NS Days, passage incontournable pendant le festival, ont été annoncés. Pour rappel, Nuits Sonores confie chaque année des « cartes blanches » […]

t7 paris
News  /   /  Jennifer Pariente

1 an après l’ouverture, T7 Paris continue d’inviter les plus grosses têtes d’affiche !

Le T7 finit l’année 2018 en beauté avec 5 soirées conviant la crème de la crème de la scène techno internationale. Un première bougie soufflée avec un vent de perfection. Images © Geoffrey Hubbel Le hall surélevé qui domine la ville et veille sur la Tour Eiffel s’est hissé au rang des meilleurs club de Paris en […]

SUIVEZ-NOUS