lyon street food festival
news  /   / 

Lyon Street Food Festival revient vous mettre l’eau à la bouche !

Apparu comme un ovni dans la capitale de la gastronomie, le Lyon Street Food Festival revient pour une troisième année ! La brigade prendra donc à nouveau place aux Subsistances du 13 au 16 septembre prochain. On vous déroule le programme !

Photo à la une : La halle street food - édition 2017 -  © Brice Robert

Loin de dénaturer l’essence de la gastronomie lyonnaise le Lyon Street Food Festival c’est avant tout un moment de partage, proposé Emeric Richard et Thomas Zimmermann, les cofondateurs. Entre voyages gustatifs, ateliers de dégustations et autres spectacles sténographiés vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

En effet en 2017 déjà la joyeuse équipe du festival conviait 3 destinations emblématiques de la street food : Puebla au Mexique, La Colombie et Hong-Kong.

BE READY ! 😋🔥

Lyon Street Food Festival #3

Publiée par Lyon Street Food Festival sur Dimanche 8 juillet 2018

Cette année, les trois destinations seront à nouveau placé sous la Verrière La Halle Street Food.

Hong Kong reviendra sous un jour un peu différent.

Au coeur du quartier de « Sham Shui Po », vous voguerez jusqu’à l’échoppe de Mammy Pancake. Il sera ensuite temps de découvrir La table Wei, tout récemment arrivé à Lyon qui proposera une cuisine bistronomique chinoise, sans oublier les délices Jiang Xin et les baos végétariens de Bao Time.

Pour la suite direction Montréal, lassé de la classique poutine, Lyon Street Food fait appelle à trois spécialistes de la cuisine montréalaise.

Il s’agit de Martin Juneau, Alexandre Loiseau et Louis Philippe Breton. Nous irons donc manger au restaurant Pastaga ou au Cul Sec. Pour le dessert dégustons une glace chez Monsieur Crémeux et pour quelques petites courses direction Le petit coin.

Le dernier invité nous emmènera entre Europe et Orient. Nous irons en Turquie à Izmir.

Cette ville balnéaire surnommée la « Perle de la mer Egée » regorge de délices orientaux que 3 chefs accompagnés de leurs brigades se feront un plaisir de vous faire découvrir.

lyon street food festival

En sortant de la Verrière vous ne serez pas en reste puisque vous vous promènerez dans la Food Trucks Alley. Afin de prolonger l’été un petit tour par le BBQ Corner s’impose. Pour les gourmands courrez vite Sugar Hangar.  et à l’apéritif ce sera la Cocktail Factory. Cette année les plus petits auront aussi leur espace privilégié avec le Kid’s Corner et la Cantine de Greg.

lyon street food festival

© Brice Robert

Le partage des saveurs n’est pas le seul objectif des deux fondateurs, le partage du savoir est essentiel. Une série d’ateliers de cuisine, mixologie, oenologie et même bièrologie vous permettra d’en apprendre un peu plus sur ces petits plaisirs !

lyon street food festival

Le partenariat privilégié avec Les Subsistances donne également lieu à des ateliers culturels en grand format ! Pour digérer quoi de mieux qu’un cours de danse orientale de Turquie ou une séance de Kung-Fu pour les nuls ? De plus, les 4 artistes de Maximum Quartet offriront une prestation de spectacle de rue complètement déjantée !

Maximum Quartet - Collectif du Plateau

Côté musique, vos oreilles seront aussi transportées aux quatre coins du monde. C’est bien à partir du jeudi que les festivités débuteront, placées sous le signe de l’électro avec des artistes tel que Isaac Delusion qui seront en live et le dj set de Yuksek.

Vendredi soir l’ambiance sera plus groovy avec une ambiance entre house et disco funk. Le groupe anglais Gramme assurera le show à partir de 21h15, mais dès la fin d’après-midi aura lieu le live des lyonnais de Ayma et de la découverte parisienne Yuma Guma.

Pour un samedi soir de folie, un vent de hip hop soufflera sur les quais Saint-Vincent avec les vainqueurs du tremplin Ninkasi : Kikesa. Il faudra ensuite repasser sur de la disco house avec la dernière trouvaille de Ed Banger, le duo Sabrina & Samantha.

Finalement le dimanche sera également rythmé avec le batteur de rue Dario Rossi qui prendra place dès 19h !

lyon street food festival

© Brice Robert

Vous l’aurez bien compris ce n’est pas seulement la cuisine qui est mis à l’honneur à Lyon Street Food Festival. Une véritable invitation à la découverte et au partage vous est proposé dans un lieu unique en son genre ! N’attendez plus la billetterie a ouvert, pour quels délices craquerez-vous ? 


Louise Damezin

Rédactrice Make x France
voir ses articles
+news
l'animalerie
News  /   /  Ghislain Varlet

L’Animalerie : le crew le plus lyonnais du rap français !

Lyon est tristement connu pour la faible notoriété de sa scène hip-hop. Cependant, depuis une petite décennie maintenant, un crew d’indépendants a su développer une nouvelle vibe, entre technicité et poésie, qui ne manque pas de faire bouger les têtes. L’Animalerie impose son style et donne quelques baffes à ceux qui pensent que le rap, […]

Fakear-x-La-Fine-Equipe-©-Frame
News  /   /  Audrey Savoye

Fakear et la famille Nowadays viennent fêter leur anniversaire à Lyon !

À moins que vous ne débarquiez tout juste dans la sphère electro, impossible d’être passé à côté de Nowadays Records ces dernières années. Défricheur d’artistes talentueux, ce label indépendant est devenu une solide référence de la scène électronique française. C’est à l’occasion de sa 5ème année d’existence que la grande famille Nowadays se produira au Transbordeur […]

le sucre
News  /   /  Ghislain Varlet

Le Sucre fête aussi les lumières avec 2 installations immersives !

Cette année, Le Sucre, club le plus célèbre de Lyon, ville hôte de la plus belle manifestation artistique de la planète (non, on en fait pas trop), accueille sa propre fête des lumières, en collaboration avec le festival Todays Art, en installant quelques oeuvres visuelles immersives et, comme toujours, une programmation musicale aboutie.  Image à […]

presqu'île lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Terrasses de la Presqu’Île : où en est-on ?

Les Terrasses de la Presqu’île lyonnaise constituent le dernier chantier du projet d’aménagement des Rives de Saône. Le chantier s’inscrit dans la mise en valeur des 50km de berges pour en faire une réelle promenade piétonne au bord de l’eau. Livraison prévue des nouveaux aménagements : 2022 ! A la une © Asylum, Métropole de Lyon […]

SUIVEZ-NOUS