new york times lyon
news  /   / 

Lyon : première ville française à visiter selon The New York Times !

Il pleut des classements divers et variés sur des thématiques aussi diverses et variées mais l’un de ceux-là a retenu notre attention. Chaque année, The New York Times, l’un des plus prestigieux journal américain, publie les 52 destinations à visiter à travers le monde. 2 villes françaises y sont représentées : Lyon & Marseille.

© Dimitris (Flickr)


Les critères sont nombreux, comme la culture, la praticité ou la sécurité. En première place, vous trouverez Puerto Rico, malheureusement récemment touché par l’ouragan Maria, en septembre 2017. La France place 2 villes dans ce classement.

new york times lyon

Lyon en 36ème position, suivie de près par Marseille (39ème). 

The New York Times intitule sa brève sur Lyon par « Soccer, Sausage and Fresh Air » (comprenez : « Foot, Saucisses et Air frais »). Pour le foot, exit l’OL mais une pensée davantage tournée vers la finale de la coupe du monde féminine, dont les américaines étaient ressorties victorieuses lors de la dernière, en 2015.

new york times lyon

© Thierry Fournier

Ils parlent aussi des 4000 restaurants (toujours plus, ces américains) qui « valent la peine d’être visités » ainsi que de la Cité internationale de la gastronomie, à ouvrir prochainement à l’Hôtel Dieu, dont ils font l’éloge. 

Enfin, « quand il vient le temps d’éliminer toutes ces assiettes de saucisses de porc », The New York Times vous conseille d’aller dans le proche parc national des Écrins, où vous trouverez des chiens protégeants les moutons.

Merci The New York Times, on espère vous recroiser rapidement dans notre jolie ville ! Encore une preuve que Lyon se place peu à peu comme une place forte du tourisme en Europe.


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Louis Dufourt

Amour festival : l’amour à la plage !

C’est l’amour à la plage, aou cha-cha-cha, et mes yeux dans tes yeux…. Pour la deuxième année consécutive, l’Amour festival accoste au Bellona Club ! Pendant 5 jours, Lyon prend des airs de bord de mer avec la plage, la terrasse, le bateau et même des chapiteaux de cirque, gratuits la journée. On embarque ? Attention Spoiler, […]

News  /   /  louisedamezin

Extra! Block Party à La Cimenterie : comme un air de NYC des années 80 !

Tic-tac tic-tac, le compte à rebours a commencé ! Nous sommes désormais à quelques jours des Nuits Sonores et c’est toute l’agglomération lyonnaise qui s’électrise !  Image à la Une : Ma Cimenterie – Daniel Soulier © Nous vous en parlions il y a quelques semaines, Ma Cimenterie, le nouveau spot situé entre métropole et  […]

News  /   /  louisedamezin

Les mains dans le sample : l’Extra! qui va éveiller votre créativité musicale !

Rendez-vous annuel incontournable, les Nuits Sonores, donnent aussi l’occasion à de nombreux créatifs de mettre en oeuvre des projets inventifs, ludiques et collaboratifs ! Alors que DJ sets et lives s’enchaîneront à la Sucrière ou aux Usines Fagor Brandt, de nombreux lieux sont concernés par la formule Extra! ! Image à la Une : La […]

le sucre lyon
News  /   /  Louis Dufourt

Aperoad au Sucre : nos régions ont du talent

Il y avait la route des vacances, On The Road again de Lavilliers ou Willie Neslon au choix, Sur la route de Memphis et maintenant il y a les Aperoad ! Du 25 juillet au 29 aout, chaque jeudis, des collectifs emblématiques de grandes villes françaises prennent le contrôle du rooftop pour proposer leur vision […]

SUIVEZ-NOUS