new york times lyon
news  /   / 

Lyon : première ville française à visiter selon The New York Times !

Il pleut des classements divers et variés sur des thématiques aussi diverses et variées mais l’un de ceux-là a retenu notre attention. Chaque année, The New York Times, l’un des plus prestigieux journal américain, publie les 52 destinations à visiter à travers le monde. 2 villes françaises y sont représentées : Lyon & Marseille.

© Dimitris (Flickr)


Les critères sont nombreux, comme la culture, la praticité ou la sécurité. En première place, vous trouverez Puerto Rico, malheureusement récemment touché par l’ouragan Maria, en septembre 2017. La France place 2 villes dans ce classement.

new york times lyon

Lyon en 36ème position, suivie de près par Marseille (39ème). 

The New York Times intitule sa brève sur Lyon par « Soccer, Sausage and Fresh Air » (comprenez : « Foot, Saucisses et Air frais »). Pour le foot, exit l’OL mais une pensée davantage tournée vers la finale de la coupe du monde féminine, dont les américaines étaient ressorties victorieuses lors de la dernière, en 2015.

new york times lyon

© Thierry Fournier

Ils parlent aussi des 4000 restaurants (toujours plus, ces américains) qui « valent la peine d’être visités » ainsi que de la Cité internationale de la gastronomie, à ouvrir prochainement à l’Hôtel Dieu, dont ils font l’éloge. 

Enfin, « quand il vient le temps d’éliminer toutes ces assiettes de saucisses de porc », The New York Times vous conseille d’aller dans le proche parc national des Écrins, où vous trouverez des chiens protégeants les moutons.

Merci The New York Times, on espère vous recroiser rapidement dans notre jolie ville ! Encore une preuve que Lyon se place peu à peu comme une place forte du tourisme en Europe.


Ghislain Varlet

voir ses articles
+news
News  /   /  Ghislain Varlet

Arty Farty investit l’Auditorium de Lyon pour ses 20 ans !

Lyon peut se targuer d’être l’une des places fortes de la promotion des cultures électroniques en France et c’est en grande partie grâce à un acteur qui fête cette année ses 20 années d’existence : Arty Farty. N’ayant pas pour habitude de louper les grandes occasions, la famille organisatrice du festival Nuits Sonores vous convie […]

traversée lyon nage
News  /   /  Ghislain Varlet

Une traversée de Lyon à la nage : des courageux ?

Certains courages sont admirables. Une eau environ à 5 degré et 8 km, voici le défi qui attend les participants de la 39ème traversée de Lyon à la nage avec palmes, ce dimanche 20 janvier.  La course est ouverte à tous les licenciés des fédérations d’eau (plongée, natation, triathlon…) et démarrera des berges de la […]

yves saint laurent lyon
News  /   /  Emma Roesslinger

Lyon : une exposition dédiée à Yves Saint Laurent en 2019 !

Fort de sa collection unique au monde avec 2,5 millions de pièces textiles, le Musée des Tissus de Lyon a échappé à sa fermeture définitive grâce au rachat de l’établissement par la Région. Avant quelques travaux de rénovation, c’est une exposition grandiose que le musée proposera à ses visiteurs fin 2019 : une rétrospective de […]

paco tyson
News  /   /  Ghislain Varlet

Destination week-end de Pâques : festival Paco Tyson !

On l’affirmait l’année dernière : Nantes se paye l’un des festivals les plus attirants de France. Le Paco Tyson n’a pas fini de faire parler de lui, en témoigne la dernière annonce des organisateurs concernant la troisième édition qui se déroulera les 19 et 20 avril prochains.  Paco Tyson est fortement orienté vers les cultures […]

SUIVEZ-NOUS